Page 1 sur 1

Branchements d'une imprimante multifonctions

Posté : ven. 25 mars 2011 19:19
par roballar
Bonjour,
Je possède une Canon MP640 qui peut être branchée par le port USB d'un PC, et en réseau par un câble Ethernet ou en WiFi.
J'aurais bien aimé la brancher en WiFi (moins il y a de câbles qui trainent, mieux c'est). Mais en WiFi, c'est d'une lenteur désespérante que ce soit pour scanner ou pour imprimer. Je suis donc revenu au câble Ethernet.
Certains d'entre vous ont-ils fait la même observation ou ai-je mal paramétré le WiFi ? ;)

Re: Branchements d'une imprimante multifonctions

Posté : ven. 25 mars 2011 20:06
par grimpeur
Bonsoir roballar
pourtant le fabricant dit qu'il faut 10 secondes pour un scan et 20 pour une impression et d'après eux cette imprimante est une solution tout-en-un Wi-Fi exceptionnelle.
peut-être que tu pourrais les contacter ou voir au niveau des pilotes :hein:
ps:je laisse le lien que j'ai visionné mais peut-être étais-tu déjà passé par là :bizar:
http://www.canon.fr/for_home/product_fi ... index.aspx
:coucou:

Re: Branchements d'une imprimante multifonctions

Posté : sam. 26 mars 2011 11:28
par roballar
Bonjour et merci pour ta réponse, grimpeur.
Tu m'as donné une bonne idée et j'ai envoyé un message à l'assistance de Canon.
A part cette lenteur en WiFi, cette imprimante/scanneur me donne entière satisfaction. Actuellement elle est reliée à une livebox2 par un câble Ethernet. ;)

Re: Branchements d'une imprimante multifonctions

Posté : mer. 30 mars 2011 18:53
par roballar
Bonjour,
Canon a au moins répondu à mon message :
"La lenteur peut être provoquée par différentes raisons.
L’antivirus, la puissance du signal et le firewall de la box.
Testez l’installation en ce mettant le plus près de la BOX
Testez sans l’antivirus.
Assurez-vous que le firewall de la box laisse bien passer l’imprimante ? "

L'imprimante est à 250 cms de la box.
Je vais voir l'antivirus et le firewall de la box mais je ne suis pas trop convaincu... ;)

Re: Branchements d'une imprimante multifonctions

Posté : mer. 30 mars 2011 21:13
par grimpeur
Bonsoir roballar
est-ce-que tu avais bien précisé ceci
Je possède une Canon MP640 qui peut être branchée par le port USB d'un PC, et en réseau par un câble Ethernet ou en WiFi.
J'aurais bien aimé la brancher en WiFi (moins il y a de câbles qui trainent, mieux c'est). Mais en WiFi, c'est d'une lenteur désespérante que ce soit pour scanner ou pour imprimer. Je suis donc revenu au câble Ethernet.
:D
malheureusement la réponse des fournisseurs est toujours la même alors que en Ethenet :super: et en wi-fi :( L'imprimante est à 250 cms de la box :?:
caractèristiques mensongères ou remise en cause de nos configues = système D en résumer
dommage :hein:
:coucou:

Re: Branchements d'une imprimante multifonctions

Posté : jeu. 31 mars 2011 09:22
par roballar
Bonjour grimpeur,
Voici ce que je viens de répondre à Canon :
"Merci pour votre réponse,
L'imprimante est à 2,50 mètres de la livebox, cela ne me paraît pas être une longue distance.
Je crois bien que la connexion WiFi pour une imprimante n'est pas encore une solution satisfaisante.
J'aimerais bien lire au moins un test comparatif de connexions Ethernet et WiFi pour être convaincu du contraire.
Cordialement."
A suivre... ;)

Re: Branchements d'une imprimante multifonctions

Posté : jeu. 31 mars 2011 09:37
par BertrandB
Salut

J'installe régulièrement des imprimantes en WiFi et sur les 4 grandes marques, seul HP donne satisfaction sur 2 points : Facilité de l'installation et réactivité de l'imprimante en WiFi. Brother est assez réactif, mais pas toujours simple à configurer. Canon et Epson ne m'ont pas convaincu.

@+

Re: Branchements d'une imprimante multifonctions

Posté : jeu. 31 mars 2011 12:33
par OTORI
Bonjour

J'ai à peu près la même installation que toi: une imprimante BrotherMFC 6890 CDWlan en wifi avec une live box2 à 2m.
Lorsque je veux imprimer à partir de mon PC portable distant de 5 mètres le temps de réponse va de 4,5 secondes à 1minute

Re: Branchements d'une imprimante multifonctions

Posté : lun. 4 avr. 2011 09:24
par roballar
@grimpeur
Bonjour,
Pas d'autre message de Canon que celui que j'ai cité sur le forum...
La connexion Wifi est acceptable pour la fonction imprimante (document noir et blanc) mais d'une grande lenteur pour la fonction scanneur.
Donc je reste en Ethernet et laisse tomber le WiFi dans l'immédiat.
Merci d'avoir suivi la question. ;)