Gestion logiciels locaux

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
dd54
Etes vous un robot ? : Non

Gestion logiciels locaux

Message par dd54 »

:hein: Bonjour,
J'utilise des logiciels que j'enregistre dans un dossier "Mes programmes" stocké sur un disque "D" Local, afin de ne pas avoir à réinstaller en cas de problème.
Pour gérer et supprimer un quelconque logiciel, je me sers, soit de Splus, soit de révoUninstaller, hors, ces deux outils ne scannent pas "Mes programmes" sur le ddur D, ce me paraît logique, aussi je voudrai savoir s'il existe un moyen pour que ce soit réalisable, ou un autre outil pour ce faire.
Ccleaner ne connait pas, pas plus que Programmes et Fonctionnalité, et le fichier uninstall.exe n'est pas toujours présent, ce qui oblige à supprimer manuellement.
Je ne dois pas être le seul à avoir une bibliothèque de programmes privée.

Quelqu'un a la solution.
Cordialement
TopXm

Re: Gestion logiciels locaux

Message par TopXm »

Salut,

Perso j'ai aussi un dossier Programmes sur D: (mais c'est en XP donc je ne peux pas te dire si ça le fait en Seven)

Quoiqu'il en soit je te dis comment j'ai procédé :
=> NB : J'ai sauvegardé le registre avant toute manipulation
=> Copie de la totalité des sous-dossiers de C:\Program files dans D:\Programmes
=> Recherche dans le registre de la valeur ProgramFilesDir, à chaque clé trouvée j'ai modifié la donnée en D:\Programmes
=> Recherche dans le registre de la donnée C:\Program Files, à chaque clé trouvée j'ai modifié la donnée en D:\Programmes
=> Modification des raccourcis qui pointaient sur C:\Program Files que j'ai remplacé en D:\Programmes

Ex Pour IE : "D:\Programmes\internet explorer\iexplore.exe"

Je t'accorde que c'est un peu barbare comme méthode mais maintenant et attendu que j'ai modifié la variable d'environnement ProgramFilesDir, Windows estime que le dossier où sont installé mes programmes est sur D:

NB : Attends d'autres propositions sans doute plus simples ;)
Image
dd54

Re: Gestion logiciels locaux

Message par dd54 »

:bizar: TopXm,
J 'essaie de comprendre :
Tous les logiciels de Windows sont répertoriés dans D:\Programmes ce qui permettra -après modification de la BdR- de supprimer n'importe quel logiciel -Windows,Microsoft et personnels- avec les outils habituels, ProgramFilesDir étant l'index des adresses réelles des programmes. Les programmes Windows étant toujours sur C, bien vu.
Astucieux quand on connait le cheminement des opérations, félicitations !

Peut-être long à mettre en œuvre, mais facilité de gestion des programmes.
Merci pour cette solution, j'attends encore un peu.
Codialement
Répondre