[Résolu]Impossible de reparer les fichiers systemes

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible de reparer les fichiers systemes

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je comprends bien.
De plus, tous ces essais enrichissent nos connaissances, mais que d'énergie dépensée pour peu de résultats. :(
L'informatique a ses limites, hélas.

Je reste dans les parages de ton topic....

@+
flexi2202

Message par flexi2202 »

bonjour

en attendant
j ai effectue des recherches avec ce morceau de texte pris dans le fichier joint

Code : Tout sélectionner

2016-01-18 23:12:19, Info                  CSI    000000a1 [SR] Cannot repair member file [l:30{15}]"StaticCache.dat" of Microsoft-Windows-Font-StaticCache, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
il en ressort qu il y a déjà un premier soucis avec ce fichier StaticCache.dat , mais je ne trouve rien de bien grave sur google

concernant l outil fix de microsoft que je devais passer hier il a pas voulu se lancer
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Si ton pc n'est pas infecté et attention, je dis bien, si tu es sur qu'il est sain (sinon tu auras d'autres problèmes plus important) tu peux faire ceci:

1•Télécharge :fleche: Qu’est-ce que l’outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système ? en téléchargeant bien le fichier de ta Version de Windows et en appliquant ce qui est notifié sur le lien (car bien souvent des erreurs peuvent arrivées suite à un fichier manquant ou endommagé ou encore suite à une mise à jour qui n'a pas été faite correctement).
Ensuite tu lances Windows update et si tu as des propositions (installe les mises à jour recommandées)

Refait un sfc/scannow pour voir si tu as toujours des fichiers endommagés et si c'est le cas, fait le point 2.

Ensuite
2• Télécharge :fleche: SFCFix.exe sur ton bureau et double-clique dessus pour une réparation automatique.
Lorsque tu lances le programme, un Dislaimer (une page de commande noire) apparait avec le message press any key to continue, tu appuies sur la touche entrer (normalement 4 fois) et tu laisses faire. (en image ici-> SFCFix explications)
Si tu as encore le message press any key to continue tu appuies encore sur la touche entrer puis, un fichier texte (le rapport SFCFix.tx va s'ouvrir et s'enregistrer sur le bureau), tu copies et tu colles le rapport en fichiers texte sur le forum pour voir si tout est corrigé ou pas.

Attention, si les pointillés avancent laisse bien faire jusqu'au bout tant qu'on ne te demande pas d'appuyer sur entrer

Ou commencer par un contrôle du pc dans la section désinfection du forum avant d'appliquer le point 1

Si pas d'amélioration = réinstallation par une mise à niveau sans perte de données :fleche: Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels
Modifié en dernier par grimpeur le mar. 19 janv. 2016 21:43, modifié 3 fois.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour Flexi2202 et Grimpeur,

@flexi2202
J'espère que tu as pu avancer et que les suggestions de Grimpeur t'aideront.

@Grimpeur
Merci pour l'outil d'analyse l’outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système, susceptible de préciser des incohérences que nous ne parvenons pas à identifier clairement.

J'ai aussi pensé à une infection sans oser l'évoquer pour ne pas donner du travail à Chantal sans raison.
De plus, flexi2202 dit être très prudent, ce qui minimise les risques de malveillants, sans les exclure totalement.

Au sujet de la mise à niveau sans perte de données, flexi2202 a tenté de la faire de nombreuses fois sans succès, comme tu peux le constater en relisant nos nombreux posts de ce topic.
Donc, si les procédures que tu as proposées échouent, il est peu probable qu'une nouvelle tentative de mise à nouveau fonctionne.

@+
flexi2202

Message par flexi2202 »

bonsoir a tous

merci de votre aide

voila le lien sur le forum helper

https://helper-formation.fr/entraide/wi ... tml#p44767

je vais suivre l idée de grimpeur a présent

Mais comment être sur a 100% que je ne suis pas infecte

encore merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Pour être certain que tu n'es pas infecté, il faut faire exécuter une désinfection par Chantal dans cette section :
desinfection-f21.html
Expose là-bas ton problème et poste le lien vers ce topic.

Je vais consulter ton lien.

Edit à 23h15
J'ai consulté ton lien.
A part te faire passer Ccleaner, ils ne t'ont pas proposé grand-chose et tu n'as pas résolu ton problème sur leur forum.
Il reste la désinfection suivie des procédures exposées par Grimpeur.

@+
flexi2202

Message par flexi2202 »

bonjour

ok je vais aller chez chantal alors et lui expliquer un peu mon soucis

merci pour le lien

en effet pour le forum de helper y a rien d alarmant mais aucune solution trouvee
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonsoir,
J'ai vu ton post dans la section Désinfection.
Tu y indiques que le résumé de ce qui se passe est sur le forum Helper-Formation entraide, mais je trouve que c'est plutôt sur Seven qu'on trouve des informations sur tes plantages.
Sur leur forum, ils n'ont vraiment pas fait grand-chose pour te dépanner.

De plus, la conclusion de Leplanté me laisse perplexe. :hein:
Je le cite :
"Si tu n'as pas de problème pourquoi en chercher ? :D
Windows ne reconnait pas la signature numérique de quelques fichiers, aucune importance en l'occurrence...

Bonne continuation !"

@+
flexi2202

Message par flexi2202 »

bonsoir

en fait je trouve que le forum de helper le résumé de ce que j ai est bien fait pour le reste c est vrai que cela reste dans les vagues

j ai également mis le lien de ce topic pour les détails
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonsoir,
J'ai vu, flexi2202.
Comme je te l'ai dit, j'ai consulté ton topic dans Désinfection.

Tu restes toujours très courtois et reconnaissant, quelle que soit l'aide apportée.
C'est agréable.

@+
Répondre