Bonjour,
oui Chantal11, c'est cette nouvelle session administrateur qui avait elle aussi des problèmes,
que j'ai changé en session utilisateur, et qui maintenant n'en a plus.
J'ai testé ta commande:
Erreur: le processus "vdsldr.exe" est introuvable.
C'est significatif de quelque-chose?
Et la solution de modifier le type de session pour faire disparaître un problème ne paraît-elle pas un peu fantaisiste?
Ou c'est courant?
En tout cas ça marche de mon côté!
@+
Pb actualisation explorateur windows - vdsldr.exe - sur Dell [Résolu]
Re: problème d'actualisation explorateur windows
Bonjour,
Mais tu as bien appliqué la commande dans le session administrateur (celle qui pose problème) ?
Le problème est que tu vas être plus que limité dans ta session Standard
@+
Oui, cela veut dire que le processus n'est pas actif, donc on ne peut pas le "killer".Kokoyo a écrit :J'ai testé ta commande:
Erreur: le processus "vdsldr.exe" est introuvable.
C'est significatif de quelque-chose?
Mais tu as bien appliqué la commande dans le session administrateur (celle qui pose problème) ?
Et bien non, pas trop courant justement. Une autre session administrateur oui, mais pas standard.Kokoyo a écrit :Et la solution de modifier le type de session pour faire disparaître un problème ne paraît-elle pas un peu fantaisiste?
Ou c'est courant?
Le problème est que tu vas être plus que limité dans ta session Standard

@+
Bonjour,
oui, toutes les tentatives de correction ont été faites sur ma session de base, pas la nouvelle.
Cette dernière commande aussi.
Limité de quelle façon?
Je compte faire de cette nouvelle session une session à nouveau administrateur, pour remettre ma session de base en utilisateur
(et m'épargner le transfert de fichiers). Ce sera un test décisif, voir si ça corrige vraiment le problème.
Je n'ai plus d'installations à faire, ni aucune modification d'aspect ou ergonomie.
Le statut d'utilisateur sera-il vraiment contraignant?
Quels exemples de contraintes?
@+
oui, toutes les tentatives de correction ont été faites sur ma session de base, pas la nouvelle.
Cette dernière commande aussi.
Limité de quelle façon?
Je compte faire de cette nouvelle session une session à nouveau administrateur, pour remettre ma session de base en utilisateur
(et m'épargner le transfert de fichiers). Ce sera un test décisif, voir si ça corrige vraiment le problème.
Je n'ai plus d'installations à faire, ni aucune modification d'aspect ou ergonomie.
Le statut d'utilisateur sera-il vraiment contraignant?
@+
Bonjour,
@+
Comme cela je comprends mieuxKokoyo a écrit :Je compte faire de cette nouvelle session une session à nouveau administrateur, pour remettre ma session de base en utilisateur

"Un compte d’utilisateur standard vous permet d’utiliser pratiquement l’ensemble des capacités de l’ordinateur. Vous pouvez vous servir de la plupart des programmes installés sur l’ordinateur et modifier les paramètres qui ont une incidence sur votre compte d’utilisateur. Toutefois, vous ne pouvez pas installer, ni désinstaller certains logiciels ou composants matériels, il vous est impossible de supprimer des fichiers indispensables au fonctionnement de l’ordinateur et vous n’avez aucune possibilité de modifier des paramètres pouvant avoir une incidence sur la pratique d’autres utilisateurs ou sur la sécurité de l’ordinateur. Par ailleurs, il peut vous être demandé de fournir un mot de passe administrateur pour pouvoir effectuer certaines tâches."Kokoyo a écrit :Le statut d'utilisateur sera-il vraiment contraignant?
@+
Bonjour,
j'ai changé ma vieille session en session utilisateur et non-plus administrateur:
je n'ai plus aucun problème.
C'est la nouvelle session qui sert d'administrateur maintenant.
La solution : se servir d'une session utilisateur standard (mais garder une session administrateur de côté).
Le pourquoi du comment : je sais pas, du moment que ça marche.
Voilà!
merci @+!
j'ai changé ma vieille session en session utilisateur et non-plus administrateur:
je n'ai plus aucun problème.
C'est la nouvelle session qui sert d'administrateur maintenant.
La solution : se servir d'une session utilisateur standard (mais garder une session administrateur de côté).
Le pourquoi du comment : je sais pas, du moment que ça marche.
Voilà!
merci @+!
Bonjour,
Bon, un peu curieux comme solution, mais si cela te convient
Tiens-nous au courant,
@+
Bon, un peu curieux comme solution, mais si cela te convient

Tiens-nous au courant,
@+
Re: Pb actualisation explorateur windows - vdsldr.exe [Résolu]
Bonjour!
Très bonne nouvelle, j'ai pu résoudre intégralement le problème et en découvrir la cause exacte:
"Dell datasafe local backup", un programme pré-installé du constructeur pour graver des DVDs de restauration/transfert de données etc.
En fait dès la 1ere mise en route de ma machine, ce programme demandait déjà une mise à jour, PAYANTE, avec une petite icône dans la zone de notification.
Et il relançait toute les 30 secondes, entraînant les effets largement décrits plus haut.
Petite icône que l'on ne voit pas si l'on se trouve dans une session utilisateur simple: faut être administrateur pour faire ce genre de chose, ben oui!
La comparaison de captures d'écran entre deux sessions permet de repérer ce genre de petits détails.
LA SOLUTION ULTIME: désinstaller avec Ccleaner "Dell datasafe" (il y a 2 lignes avec ce nom, désinstaller les deux).
Attention: avoir fait les DVDs de sauvegarde avant!
Voilà, j'espère que ceux et celles qui rencontrent le même problème pourrons le résoudre de cette façon.
@+!
Très bonne nouvelle, j'ai pu résoudre intégralement le problème et en découvrir la cause exacte:
"Dell datasafe local backup", un programme pré-installé du constructeur pour graver des DVDs de restauration/transfert de données etc.
En fait dès la 1ere mise en route de ma machine, ce programme demandait déjà une mise à jour, PAYANTE, avec une petite icône dans la zone de notification.
Et il relançait toute les 30 secondes, entraînant les effets largement décrits plus haut.
Petite icône que l'on ne voit pas si l'on se trouve dans une session utilisateur simple: faut être administrateur pour faire ce genre de chose, ben oui!
La comparaison de captures d'écran entre deux sessions permet de repérer ce genre de petits détails.
LA SOLUTION ULTIME: désinstaller avec Ccleaner "Dell datasafe" (il y a 2 lignes avec ce nom, désinstaller les deux).
Attention: avoir fait les DVDs de sauvegarde avant!
Voilà, j'espère que ceux et celles qui rencontrent le même problème pourrons le résoudre de cette façon.
@+!
Re: Pb actualisation explorateur windows - vdsldr.exe [Résolu]
Bonjour,
Merci Kokoyo pour ce retour d'infos.
En effet cela peut fort bien dépanner quelques utilisateurs de Dell
Bonne continuation
Merci Kokoyo pour ce retour d'infos.
En effet cela peut fort bien dépanner quelques utilisateurs de Dell

Bonne continuation