Installation Office 2010 - Configuration en cours [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
chantal11

Re: Installation Office 2010 - Configuration en cours

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne sais pas si dans ton cas, tu ne devrais pas envisager la ré-installation complète, c'est-à-dire en installation personnalisée, nouvelle installation en fait.
Bien sûr,il faudra que tu ré-installes tous tes logiciels (tu auras sauvegardé toutes données perso auparavant), mais au moins, tu repars sur une installation saine.
Il me semble que trop de problèmes se succèdent sur ton système, il vaut mieux repartir de zéro.

Une fois le système installé, tes mises à jour Windows Update installées, tes logiciels habituels installés, tu crées une image système, image que tu mets à jour régulièrement par la suite.
Ainsi en cas de souci bloquant, tu ré-injectes une image disque et tu retrouves un système fonctionnel sans avoir à tout ré-installer.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jerem86
Etes vous un robot ? : Non

Message par jerem86 »

Bonjour,

C'est la solution radicale :p. Il n'y a pas moyen de régler les autorisations du système ? Je pense que le problème est uniquement à ce niveau. Je peux par exemple ouvrir certains programmes sans passer par l'exécution administrateur. C'est les programmes microsoft en fait, tels que le lecteur windows média, ou le bloc notes, ou encore paint.

Pour réinstaller le tout, il faut que je fasse quoi ? Je formate mon disque et je démarre sur le DVD ? Ou bien, il suffit de lancer le DVD et de choisir l'installation personnalisée.

Merci,
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
jerem86 a écrit :Il n'y a pas moyen de régler les autorisations du système ?
Il n'y a normalement absolument rien à régler au niveau des autorisations.
Dans une session administrateur, les programmes s'exécutent tout à fait normalement, après avoir validé le contrôle de compte Utilisateur (UAC), et il n'y a encore moins de souci pour les applications intégrées comme "le lecteur windows média, ou le bloc notes, ou encore paint".

Ou alors, c'est ta session qui est corrompue et il faudrait tester sous une autre session administrateur, mais j'ai bien peur que le désordre établi soit plus en profondeur.
jerem86 a écrit :Pour réinstaller le tout, il faut que je fasse quoi ?
  • Tu sauvegardes tes données personnelles sur un support externe ou une autre partition
  • Tu insères le DVD d'installation de Windows 7 et tu installes en installation personnalisée
    Windows 7 : Télécharger - Graver - Configuration minimale - Installer - Activer
  • Pour une installation tout à fait propre, dans les Options du lecteur avancées, tu formates la partition où est installé Windows 7 (ou mieux tu supprimes la partition et tu la recrées en suivant).
    :warn: Ne te trompe pas de partition, sois vigilant à ce niveau :warn:
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jerem86

Message par jerem86 »

Bonjour,

J'ai du nouveau ... J'ai crée un deuxième compte administrateur, et sur cette session je peux ouvrir sans problèmes mes programmes. Il semble donc que ce soit la session qui est corrompue. En revanche depuis ma session "test", j'ai accès aux documents de la première session mais je ne peux pas ouvrir tous les fichiers. Je suis obligé de modifier les autorisations fichier par fichier dans certains cas. Bon, en fait j'ai trouvé pourquoi j'y arrivais pas. Il fallait juste partager les sous-dossiers. Donc, là je pense qu'il faut que je copie mes fichiers dans la nouvelle session ? Ou bien il suffit de supprimer la sessions corrompue et les fichiers sont automatiquement "transférés" ?

Merci,
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il faut que tu les copies tous, sans exception ;)

Ensuite, quand tu es sûr que tu as récupéré tous tes dossiers et fichiers perso, depuis ta nouvelle session, tu peux supprimer ce compte corrompu.

@+
Image Image
Image
jerem86

Message par jerem86 »

Bonjour,

Merci beaucoup :-). Tout devrait enfin repartir sur de bonnes bases. En revanche les logiciels sont partagés automatiquement non ? A quelques rares exceptions. Mais c'est vite réinstallé.
Je pourrais éventuellement enfin installer Microsoft office 2010 ^^. Tout est parti de là au départ. Et maintenant je me retrouve à supprimer ma session initiale :p. J'informerais de la réussite (j'espère bien) de l'installation de Office 2010. C'est bien le minimum que je puisse faire :-)

Merci de ton aide,
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je n'ai pas relu le sujet en entier, mais il me semble qu'on avait tenté l'installation de Office 2010 depuis une autre session et que le problème était le même.
Si maintenant Office 2010 s'installe correctement, c'est la mise à niveau qui aura remis d'aplomb ton Windows 7 ;)

@+
Image Image
Image
jerem86

Message par jerem86 »

Bonjour,

Oui effectivement j'avais déjà tenté sur une nouvelle session. Mais je me dit que peut-être l'erreur était dans le registre et donc la mise à niveau aura réparé cela :p. Je verrais bien :-)

Merci,
jerem86

Message par jerem86 »

Bonjour,

Je crois que cette fois c'est la bonne ! Microsoft Word s'est lancé correctement, sans configuration ! De même que les autres produits de la suite Office. Je ne vais pas crier victoire trop tôt, mais je me sens soulagé :-). Il ne me reste plus qu'à finir de déplacer mes fichiers et de supprimer la session corrompue.

Merci pour toute l'aide apportée,
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bonne nouvelle :super:

Tiens-nous au courant :coucou:
Image Image
Image
Répondre