Page 6 sur 6

Re: Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Posté : jeu. 15 avr. 2010 16:39
par roballar
Bonjour,
Il faut bien qu'il y ait quelques différences entre les versions gratuite et payante. ;)

Re: Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Posté : jeu. 15 avr. 2010 16:42
par LolYangccool
Oui mais avast on vois rien, c'est pour sa que je dit que c'est ambétant...

Mais bon pas trop génant quand même...

Re: Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Posté : lun. 19 avr. 2010 22:00
par roro84500
Bonsoir, je viens à l'instant de voir vos réponses. J'ai effectivement Avast, je vais donc essayer de le supprimer.
En effet j'avais formaté mon PC pour voir si le problème continuait, et c'était le cas. J'ai aussi remarqué que de temps en temps il y a un bip long qui retentit !! D'ou cela peut venir ?
Je désinstale avast et je vous tiens au courant
merci.
roro

Re: Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Posté : mar. 20 avr. 2010 08:53
par chantal11
Bonjour,

@ roro84500 : en cas de souci, merci d'ouvrir ton propre sujet.

@+

Re: Panneau de configuration " ne repond pas"

Posté : jeu. 22 juil. 2010 13:51
par F1formatique
Bonjour,

Ce post est tagué comme [résolu] mais je ne trouve pas trace de la solution :?:

J'ai exactement le même problème sur deux portables Dell sous W7.
Le panneau de config "plante" au premier lancement et marche correctement au second lancement (après une fin de tâche)
J'ai aussi une tour Dell avec Avast qui n'a pas ce problème.

Quelqu'un a du nouveau?

Re: Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Posté : jeu. 22 juil. 2010 15:39
par chantal11
Bonjour F1formatique,
F1formatique a écrit :Ce post est tagué comme [résolu] mais je ne trouve pas trace de la solution
Hé bien si justement, et c'est l'initiateur du sujet LolYangccool qui l'a donné :
LolYangccool a écrit :Problème résolu !

J'ai appelé dell et j'ai eu une dame au téléphone qui a chercher avec moi d'ou venait le problème. Elle a même due demander à son patron pour finalement en déduire que c'était avast le problème, j'ai donc désinstaller avast puis plus de problème! J'ai insaller antivir à la place.
Je préfère avast mais bon, tampis, je le réinstallerai si ils corrigent le problème à ce logiciel.

Je suis content c'est enfin résolu ! :D
Apparemment, ce serai donc bien un conflit entre Dell et Avast.
LolYangccool a immédiatement retrouvé un Panneau de configuration fonctionnel en désinstallant Avast.

En cas de souci, merci d'ouvrir ton propre sujet.

@+

Re: Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Posté : jeu. 22 juil. 2010 20:25
par F1formatique
J'appelle cela un de contournement du problème et pas une solution ;)

En creusant un peu je constate que c'est l'agent mail qui bloque l'ouverture du panneau de configuration.
Celui ci n'affiche pas l'outil de configuration du "Courrier". Il suffit de désactiver l'agent mail (pour 10 minutes par exemple) pour que le panneau finisse de s'ouvrir et que l'outil de configuration du "Courrier" s'affiche.
Cela confirme qu'Avast est bien a la source du problème. :super: De la à le désinstaller c'est peu être un peu radical. :shock:
Allons plutôt à la pèche au correctif. :bubulle:

Je reviens si je trouve la solution.

Re: Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Posté : jeu. 22 juil. 2010 21:49
par chantal11
Bonsoir;

Le correctif doit être édité soit par Dell soit par Avast, seulement si chacun se renvoie la balle, cela risque de tourner en rond pendant un certain temps.

Tiens nous au courant si tu trouves une piste ;)

Re: Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Posté : mer. 3 nov. 2010 22:19
par F1formatique
Et voila! c'est résolu.
Sans rien faire en plus.
Certainement suite à une mise a jour Windows. :creuse: