montage pc

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
wilde
Etes vous un robot ? : Non

Re: montage pc

Message par wilde »

Libellule30 a écrit :
Dans moniteur de ressource aussi je vois les fenêtres pour chaque processeurs mais il y en a 2 où je note aucune activité.
C'est parfaitement normal puisqu'ils correspondent aux deux coeurs inactifs du Phenom .
Donc aucune inquiétude à avoir . ;)

Pour rappel :
wilde a écrit : C'est le propre de la fonction Core Unlocker développée par Asus sur le chipset AMD .
Personnellement, je suis très dubitatif quant à cette méthode destinée à réactiver un ou deux coeurs inactifs sachant qu'ils n'ont pas été soumis aux tests de qualité ..
C'est un peu la roulette russe pour les utilisateurs sur ce type de sockets.
Très bonne soirée ..
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Re
wilde a écrit : C'est le propre de la fonction Core Unlocker développée par Asus sur le chipset AMD .
Personnellement, je suis très dubitatif quant à cette méthode destinée à réactiver un ou deux coeurs inactifs sachant qu'ils n'ont pas été soumis aux tests de qualité ..
C'est un peu la roulette russe pour les utilisateurs sur ce type de sockets.
Ce qui est étonnant c'est que disposant d'un 6 cœurs natif, pourquoi libellule était obligé d'activer le core Unlocker pour voir ces 6 cœurs ??
Ou bien trop de confiance au soft alors que le gestionnaire de taches montrait bien les 6 cœurs depuis le début ??

j'avais pas tout suivi du topic mais, est ce que CPU Core activation est bien sur auto et Core unlocker sur disable maintenant ??

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
wilde

Message par wilde »

SYNTAX-ERROR a écrit :Re

Ce qui est étonnant c'est que disposant d'un 6 cœurs natif, pourquoi libellule était obligé d'activer le core Unlocker pour voir ces 6 cœurs ??
C'est une bizarrerie que je ne saurais expliquer mais sans le paramètre Core Unlocker activé, Libellule n'était pas en mesure d'installer Win 7 :hein:
SYNTAX-ERROR a écrit : Ou bien trop de confiance au soft alors que le gestionnaire de taches montrait bien les 6 cœurs depuis le début ??
Au sujet du gestionnaire des tâches, je pense (tout comme toi) que la totalité des coeurs était reconnue depuis le début ..
SYNTAX-ERROR a écrit : j'avais pas tout suivi du topic mais, est ce que CPU Core activation est bien sur auto et Core unlocker sur disable maintenant ??
Oui sauf modifications de dernière minute de la part de l'intéressée !
Très bonne semaine à toi ;)
Libellule30

Message par Libellule30 »

Bonjour,

"C'est une bizarrerie que je ne saurais expliquer mais sans le paramètre Core Unlocker activé, Libellule n'était pas en mesure d'installer Win 7"

Effectivement pour installer seven j'ai eu que des plantages. Avec core unlocker et turbo key, j'ai enfin pu l'installer.
Dès que je les repositionnais sur off impossible de redémarrer seven.
J'avais même changé de dd pour l'installation de seven pensant que celui acheté avait un pb.

Je pense que le flashage du bios que j'ai tant redouté :oops: a été une bonne chose, merci Wilde :+1:

Pour en revenir où nous en étions, Wilde :
Je confirme CPU Core activation est bien sur auto et Core unlocker sur disable .
La seule modification dans le bios c'est vcore : 1.25 v

Core temp et everest donne les températures des 6 processeurs :o

Dans occt, everest n'affiche plus les températures des coeurs, faut-il le faire manuellement ?
J'ai désinstaller occt, evereset et tout resinstaller + activer mémoire partagée dans everest, rien y fait.

Par contre, j'ai toujours un problème. Dès que je rajoute la 2ème barrette de ram le pc plante et impossible de redémarrer sous seven.
erreur 0x0000007e, 0x0000050 fltmgr.sys, ensuite j'ai retiré la barrette.

KIS est en place sur ma machine. est-il préférable de le désactiver pour installer ou désinstaller les programmes?

Merci
wilde

Message par wilde »

Libellule30 a écrit :Bonjour,

Dans occt, everest n'affiche plus les températures des coeurs, faut-il le faire manuellement ?
J'ai désinstaller occt, evereset et tout resinstaller + activer mémoire partagée dans everest, rien y fait.
Bonjour,

C'est généralement la configuration par défaut qui doit être utilisée sous OCCT (Built-in) pour le relevé des températures .

Image

D'ailleurs dans ce domaine, seuls CoreTemp et RealTemp sont relativement fiables ..
Libellule30 a écrit : Par contre, j'ai toujours un problème. Dès que je rajoute la 2ème barrette de ram le pc plante et impossible de redémarrer sous seven.
erreur 0x0000007e, 0x0000050 fltmgr.sys, ensuite j'ai retiré la barrette.
Es-tu certaine d'utiliser les bons slots ? As-tu testé la barrette incriminée avec MemTest86 ?
Libellule30 a écrit : KIS est en place sur ma machine. est-il préférable de le désactiver pour installer ou désinstaller les programmes?
Ce n'est pas une obligation mais il faut s'attendre à tout avec Kaspersky !
Au plaisir de te lire ..
Libellule30

Bonjour,

As-tu testé la barrette incriminée avec MemTest86 ?
J'ai effectuée un memtest 86+ sur la barrette qui semblerait poser problème, 3 passes sans anomalies aucune.

Du coup j'ai redémarré le pc avec cette barrette et :

bsod : 0x000000019
0x0000007e

J'ai remis l'autre barrette, en solo, qui me permettait de redémarrer sous seven et depuis impossible d'y accéder.

Réparation impossible mais ce qui est étrange c'est que le pc veut redémarrer sur E, or mon os est sur c.

Es-tu certaine d'utiliser les bons slots ?

A2B2 (2 slots noirs)

C'est généralement la configuration par défaut qui doit être utilisée sous OCCT (Built-in) pour le relevé des températures .

La 1ère fois j'ai pu réaliser le test avec everest sans problème alors je suis surprise.
De plus les valeurs de voltage sont complètement farfelues avec buit-in.
Si je veux tester les 6 coeurs, il faut donc que je les réactive au démarrage c'est ça ?
Et ça sert à quoi d'en avoir 6, si seulement 4 sont actifs ?

Merci
wilde

Message par wilde »

Libellule30 a écrit : J'ai effectuée un memtest 86+ sur la barrette qui semblerait poser problème, 3 passes sans anomalies aucune.
Bonjour Libellule,

Un minimum de six passes successives est nécessaire afin de déceler d'éventuelles erreurs sous MemTest86 .
Libellule30 a écrit :
Réparation impossible mais ce qui est étrange c'est que le pc veut redémarrer sur E, or mon os est sur c.
Le premier lecteur (1st Boot Device) est bien positionné sur le disque système dans le Bios ?
Libellule30 a écrit : Si je veux tester les 6 coeurs, il faut donc que je les réactive au démarrage c'est ça ?
Et ça sert à quoi d'en avoir 6, si seulement 4 sont actifs ?
Avec le Phenom, les 6 coeurs seront réellement actifs uniquement si le paramètre Core Unlocker est sur [Enable] dans le Bios .
Par contre, il me semble que tu connais mon sentiment à ce sujet, n'est-ce pas ? :lol:
Libellule30

Bonjour Wilde,

J'ai progressé depuis mon post et dans tous les sens du terme.

Un minimum de six passes successives est nécessaire afin de déceler d'éventuelles erreurs sous MemTest86 .

Je le ferai ce soir pour les 2 barrettes ram. Faut-il le faire pour chaque slot ?

Comme je n'arrivai plus du tout à redémarrer le pc et que j'avais il y a quelques jours créé une image de C avec seven, je l'ai restaurée. Chose incroyable (avec tout ce qu'il m'arrive), j'ai retrouvé seven tout sourire :lol:

Quand j'ai dit "Réparation impossible mais ce qui est étrange c'est que le pc veut redémarrer sur E, or mon os est sur c."

C'est que ce ne n'est pas très clair lors de la réparation au niveau des lecteurs, et en approfondissant "E" est le lecteur sur lequel j'avais mis l'image de "C" et c'est juste avant de lancer la restauration (après plusieurs fenêtres différentes) que j'ai bien vu qu'il s'agissait de l'image seven placée sur "E" qui allait être restaurée sur C.

Et pour info, je n'ai pas eu à réactiver seven. Bref seven est performant pour créer une image d'une partition, plus besoin de logiciel spécifique. :super:

Je compte désinstaller tous les drivers à mettre à jour. Faut-il que j'utilise un logiciel de nettoyage avant de les réinstaller et si oui lequel me conseilles-tu ?

Merci
wilde

Message par wilde »

Au sujet de MemTest, il faut tester les barrettes une par une; sans quoi, l'analyse n'est pas fiable .
Concernant les drivers, utilise Driver Sweeper (en mode sans échec) si tu le souhaites .

Bonne fin de journée Libellule ;)
Libellule30

Merci Wilde pour ta réponse rapide.

Pour les barrettes, je les teste toujours une par une.

Un autre soucis, je n'accède pas au mode sans échec :

redémarrage, F8, sélection du support de boot, enter, redémarrage de seven

ou redémarrage, F8, sélection du support de boot,F8 et rien ne se passe.

J'ai vu que souvent ce problème est lié au lecteur canal + mais il n"est pas installé. Donc ça aussi c'est un mystère ...

Bonne fin de journée à toi aussi
Répondre