Pb actualisation explorateur windows - vdsldr.exe - sur Dell [Résolu]
Re: problème d'actualisation explorateur windows
Oui (merci quel courage),
j'ai testé avec et sans avast,
le problème est toujours là.
Il disparaissait uniquement quand j'ouvrais mon ordi en mode sans échec.
Avast est innocent.
j'ai testé avec et sans avast,
le problème est toujours là.
Il disparaissait uniquement quand j'ouvrais mon ordi en mode sans échec.
Avast est innocent.
-suite
J'avais déjà tenté de stopper le processus en question via panneau de configuration / outils d'administration / services /
puis mis en démarrage désactivé et processus arrêté.
Aucun effet, il revenait toujours de la même façon, apparaissant une fraction de seconde parmi les processus, me cassant les pieds au passage,
et disparaissant tout seul pour mieux revenir 15 secondes plus tard.
J'ai installé process explorer, vdsldr.exe y apparait de la même façon, en vert.
Il disparaît trop vite pour que j'ai le temps d'agir dessus.
Il se trouve dans la catégorie: svchost.exe.
@+
J'avais déjà tenté de stopper le processus en question via panneau de configuration / outils d'administration / services /
puis mis en démarrage désactivé et processus arrêté.
Aucun effet, il revenait toujours de la même façon, apparaissant une fraction de seconde parmi les processus, me cassant les pieds au passage,
et disparaissant tout seul pour mieux revenir 15 secondes plus tard.
J'ai installé process explorer, vdsldr.exe y apparait de la même façon, en vert.
Il disparaît trop vite pour que j'ai le temps d'agir dessus.
Il se trouve dans la catégorie: svchost.exe.
@+
Bonjour,
Et tu as un lecteur Blue-Ray comme dans le lien que tu as indiqué ?
@+
Et tu as un lecteur Blue-Ray comme dans le lien que tu as indiqué ?
@+
Bonjour,
non, juste un lecteur dvd/cd rom, selon le gestionnaire de périphériques (confirmé par les cigles sur le tirroir du lecteur).
@+
non, juste un lecteur dvd/cd rom, selon le gestionnaire de périphériques (confirmé par les cigles sur le tirroir du lecteur).
@+
Bonjour,
Désactive ton lecteur dans le Gestionnaire de périphériques par clic-droit -> Désactiver et regarde si le problème perdure.
@+
Désactive ton lecteur dans le Gestionnaire de périphériques par clic-droit -> Désactiver et regarde si le problème perdure.
@+
Bonjour,
la désactivation du lecteur n'a aucun effet.
Le bruit qui accompagne le problème me fait penser que le disque dur est solicité pendant ces coupures répétitives.
@+
la désactivation du lecteur n'a aucun effet.
Le bruit qui accompagne le problème me fait penser que le disque dur est solicité pendant ces coupures répétitives.
@+
Bonjour,
Curieux alors !
Mais on ne peut désactiver le disque bien sûr.
Dans le Gestionnaire de périphériques, clic-droit sur ton DD, dans l'onglet Statégies, regarde si en décochant des options cela change quelque chose.
Fais aussi des scandisks sur ton DD :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coche les 2 cases -> tu réponds "oui" à la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
L'analyse peut être longue.
@+
Curieux alors !
Mais on ne peut désactiver le disque bien sûr.
Dans le Gestionnaire de périphériques, clic-droit sur ton DD, dans l'onglet Statégies, regarde si en décochant des options cela change quelque chose.
Fais aussi des scandisks sur ton DD :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coche les 2 cases -> tu réponds "oui" à la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
L'analyse peut être longue.
@+
re
J'ai fait un scandisk du disque dur,
ça a mis du temps et je n'ai pas vu la fin, la session était déjà rouverte.
Rien de nouveau depuisr.
Mais je n'arrive pas à trouver le disque dur dans l'arborescence du gestionnaire des périphériques,
il doit se présenter sous un nom particulier?
@+
J'ai fait un scandisk du disque dur,
ça a mis du temps et je n'ai pas vu la fin, la session était déjà rouverte.
Rien de nouveau depuisr.
Mais je n'arrive pas à trouver le disque dur dans l'arborescence du gestionnaire des périphériques,
il doit se présenter sous un nom particulier?
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
Tu peux utiliser ce gadget

pour visualiser en temsp réel l'activité de tes disques. Peut-être cela te donnera un indice ?
Tu peux utiliser ce gadget

pour visualiser en temsp réel l'activité de tes disques. Peut-être cela te donnera un indice ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonsoir,
j'ai trouvé les cases à cocher/décocher pour le disque dur (ça concerne le cache si je ne me trompe pas,
je suis passé clic droit et propriété du disque depuis le poste de travail.)
J'ai testé toutes les combinaisons de cases cochées / décochées, ça ne change rien.
Avec process explorer j'ai pu "chopper" le processus qui gène et le "kill", il est revenu 15 secondes après.
Je l'ai rechoppé et cette fois je l'ai suspendu, il est resté affiché,
et 15 secondes après un processus identique s'est ajouté et est reparti.
Il y a donc quelque-chose qui relance le processus indéfiniment, alors même que je l'ai désactivé depuis Services.
Je me dis que c'est peut-être un virus, mais un que j'aurai acheté avec la machine...?
Ou un problème à l'installation que je n'ai pas vu.
Ycor, cet outil permet-il de voir quels éléments interagissent avec le disque dur? ou c'est juste une mesure de l'activité?
merci
@+
j'ai trouvé les cases à cocher/décocher pour le disque dur (ça concerne le cache si je ne me trompe pas,
je suis passé clic droit et propriété du disque depuis le poste de travail.)
J'ai testé toutes les combinaisons de cases cochées / décochées, ça ne change rien.
Avec process explorer j'ai pu "chopper" le processus qui gène et le "kill", il est revenu 15 secondes après.
Je l'ai rechoppé et cette fois je l'ai suspendu, il est resté affiché,
et 15 secondes après un processus identique s'est ajouté et est reparti.
Il y a donc quelque-chose qui relance le processus indéfiniment, alors même que je l'ai désactivé depuis Services.
Je me dis que c'est peut-être un virus, mais un que j'aurai acheté avec la machine...?
Ou un problème à l'installation que je n'ai pas vu.
Ycor, cet outil permet-il de voir quels éléments interagissent avec le disque dur? ou c'est juste une mesure de l'activité?
merci
@+