impossible de télécharger windows 7 [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: impossible de télécharger windows 7

Message par PatriciaG »

Hello,

Tes pilotes ne sont pas bons du tout.
Il faut que tu reprennes les pilotes sur le site Asus
https://www.asus.com/fr/supportonly/K75 ... _Download/

Tu n'as pas indiqué les téléchargements payants de TLD.
Quels sont-ils ?
jeanpaul56600
Messages : 26
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 21:25
Etes vous un robot ? : Non

Re: impossible de télécharger windows 7

Message par jeanpaul56600 »

PatriciaG a écrit :Hello,

Tes pilotes ne sont pas bons du tout.
Il faut que tu reprennes les pilotes sur le site Asus
https://www.asus.com/fr/supportonly/K75 ... _Download/

Tu n'as pas indiqué les téléchargements payants de TLD.
Quels sont-ils ?

Je clique sur le lien pilote Asus et j'ai ça

403 - Forbidden: Access is denied.
You do not have permission to view this directory or page using the credentials that you supplied.
Portable Asus K751LJ-TY414T Proc Intel Core I5, Mv: 8 GO, Disque D : 472 Go, Carte graph Intel Corporation Broadwell-U, Double boot Windows 7 Pro,
et Linux Mint 18.2. Imprimante DCP 195 C et Pc de bureau avec Linux Mint
--
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: impossible de télécharger windows 7

Message par PatriciaG »

Re,

De grâce, sois plus précis, je dois souvent poser plusieurs questions pour avoir une réponse exploitable !
jeanpaul56600 a écrit : Je clique sur le lien pilote Asus et j'ai ça[/color]
403 - Forbidden: Access is denied.
You do not have permission to view this directory or page using the credentials that you supplied.
Sur quel lien exactement ?
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: impossible de télécharger windows 7

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ jeanpaul56600

Et en cliquant sur ce lien, c'est mieux ?
https://www.asus.com/fr/supportonly/K751LJ/HelpDesk_Download/

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: impossible de télécharger windows 7

Message par PatriciaG »

Re,

@Chantal
Merci pour la correction de mon erreur.

@Jean-Paul
Donc prends en priorité les pilotes sur le site Asus.
Tu n'as pas indiqué les téléchargements de TLD que tu dis payants, ce qui m'étonnerait beaucoup.
jeanpaul56600
Messages : 26
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 21:25
Etes vous un robot ? : Non

Re: impossible de télécharger windows 7

Message par jeanpaul56600 »

PatriciaG a écrit :Re,

@Chantal
Merci pour la correction de mon erreur.

@Jean-Paul
Donc prends en priorité les pilotes sur le site Asus.
Tu n'as pas indiqué les téléchargements de TLD que tu dis payants, ce qui m'étonnerait beaucoup.
C'est par ce lien là : : https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... FVyl8LwbH6 qui m'envoie sur Winzip Driver Updater où c'est payant

Serait'il pas mieux de réinstaller Windows 7? car le lien de https://www.asus.com/fr/supportonly/K75 ... _Download/ ne donne rien

En tout cas merci Patricia & Chantal
Portable Asus K751LJ-TY414T Proc Intel Core I5, Mv: 8 GO, Disque D : 472 Go, Carte graph Intel Corporation Broadwell-U, Double boot Windows 7 Pro,
et Linux Mint 18.2. Imprimante DCP 195 C et Pc de bureau avec Linux Mint
--
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: impossible de télécharger windows 7

Message par mwonex »

Bonjour,

Désolé de m'immiscer dans votre sujet, mais:
Serait'il pas mieux de réinstaller Windows 7? car le lien de https://www.asus.com/fr/supportonly/K75 ... _Download/ ne donne rien

En tout cas merci Patricia & Chantal
C'est faux, le lien donné est parfait et débouche sur des pilotes exactement faits pour ton PC, mais plutôt sous WIndows 10 (ou autres?), dans ces conditions, puisque Linux est écrasé, pourquoi ne pas ré-installer Windows 10?

Rappel de ton premier post:
mon toshiba avec windows 7 ne fonctionne plus, je voudrais installer ce windows 7 sur un portable qui était en windows 10 que j'ai écrasé, actuellement je fonctionne avec linux mint, lorsque je télécharge windows 7 avec ma clef , cela n'est pas accepté donc je conclue qu'une licence est valable que pour le l'ordi d'origine, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait avec plaisir.
Désolé pour l'incruste à nos deux intervenantes, mais ça attire l'attention forcément :fleche: :hein:

Après WIndows 10 puis linux, je remettrais Windows 10 (sous réserve d'avoir la clé ou d'être enregistré OEM :hein:

Quitte à mettre linux en dual boot ensuite :geek:
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: impossible de télécharger windows 7

Message par PatriciaG »

Bonjour,
jeanpaul56600 a écrit :
PatriciaG a écrit :Tu n'as pas indiqué les téléchargements de TLD que tu dis payants, ce qui m'étonnerait beaucoup.
C'est par ce lien là : : https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... FVyl8LwbH6 qui m'envoie sur Winzip Driver Updater où c'est payant
Ce lien n'est pas complet, je ne peux pas y accéder.

Peux-tu poster le lien qui te conduit sur outil payant et la page où tu l'as pris.
Encore une fois, TLD ne propose normalement rien de payant.
Serait'il pas mieux de réinstaller Windows 7? car le lien de https://www.asus.com/fr/supportonly/K75 ... _Download/
Cette page donne des pilotes pour W10 et W8.1.

Je t'avais d'ailleurs indiqué d'installer les pilotes de cette page il y a déjà un bon moment, avec une erreur de ma part sur le lien, doublé par inadvertance, ce dont je te prie pour la deuxième fois de m'excuser.
Et tu n'avais pas installé les pilotes depuis la page Asus.

Certains PC récents, prévus pour W10 fonctionnent mal sous W7, problème de pilotes.
Ce que tu peux faire :
Rester sous W7 et installer les pilotes de la page Asus (pilotes W10 ou W8.1, essayer les deux versions)
Rester sous W7 et installer les pilotes proposés par TLD (normalement conformes avec pour ton système d'exploitation)
Réinstaller W7 comme tu le suggères mais il n'est pas du tout certain que le résultat soit meilleur
Repasser sous W10, comme le suggère Mwonex, et installer les pilotes de la page Asus (pilotes W10).

Comment avait été installé W10 au départ ? Migration depuis W7 ?
Si oui, W10 a été activé sur ce pc via une licence numérique mais avec toutes ces manipulations, il est possible que la réactivation ne soit pas immédiate.
Si ta licence numérique W10 était liée à un compte Microsoft, une clean install de W10 avec connexion sur ce compte Microsoft permet généralement de réactiver W10.

Si la réactivation de W10 ne fonctionne pas, avec la clé produit de W7, tu peux appeler le support Microsoft pour faire réactiver W10.
Selon l'interlocuteur que tu auras, ta courtoisie, ta patience, etc., tu obtiendras satisfaction ou non.
Rien ne t'empêche de recommencer avec un autre appel au support.
Tu peux aussi acheter une clé W10 sur Internet (attention, souvent W10 Pro) pour moins de 20 euros sur un site de confiance, type CDiscount, Amazon LDLC.

Ce message est un peu long.…

Pour conclure, à ta place, j'installerais W10 avec un dual boot Linux Ubuntu.
jeanpaul56600
Messages : 26
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 21:25
Etes vous un robot ? : Non

Re: impossible de télécharger windows 7

Message par jeanpaul56600 »

PatriciaG a écrit :Bonjour,
jeanpaul56600 a écrit :
PatriciaG a écrit :Tu n'as pas indiqué les téléchargements de TLD que tu dis payants, ce qui m'étonnerait beaucoup.
C'est par ce lien là : : https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... FVyl8LwbH6 qui m'envoie sur Winzip Driver Updater où c'est payant
Ce lien n'est pas complet, je ne peux pas y accéder.

Peux-tu poster le lien qui te conduit sur outil payant et la page où tu l'as pris.
Encore une fois, TLD ne propose normalement rien de payant.
Serait'il pas mieux de réinstaller Windows 7? car le lien de https://www.asus.com/fr/supportonly/K75 ... _Download/
Cette page donne des pilotes pour W10 et W8.1.

Je t'avais d'ailleurs indiqué d'installer les pilotes de cette page il y a déjà un bon moment, avec une erreur de ma part sur le lien, doublé par inadvertance, ce dont je te prie pour la deuxième fois de m'excuser.
Et tu n'avais pas installé les pilotes depuis la page Asus.

Certains PC récents, prévus pour W10 fonctionnent mal sous W7, problème de pilotes.
Ce que tu peux faire :
Rester sous W7 et installer les pilotes de la page Asus (pilotes W10 ou W8.1, essayer les deux versions) refuse les pilotes de W 10, accepte les pilotes W 8.1 mais ça donne rien
Rester sous W7 et installer les pilotes proposés par TLD fait mais rien (normalement conformes avec pour ton système d'exploitation)
Réinstaller W7 comme tu le suggères mais il n'est pas du tout certain que le résultat soit meilleur
Repasser sous W10, comme le suggère Mwonex, et installer les pilotes de la page Asus (pilotes W10).

Comment avait été installé W10 au départ ? à l'achat Windows 10 était installé Migration depuis W7 ?
Si oui, W10 a été activé sur ce pc via une licence numérique mais avec toutes ces manipulations, il est possible que la réactivation ne soit pas immédiate.
Si ta licence numérique W10 était liée à un compte Microsoft, une clean install de W10 avec connexion sur ce compte Microsoft permet généralement de réactiver W10. j'ai un compte Microsoft, je les ai eu au téléphone mais ne peuvent rient faire, m'ont dit de voir avec le magasin Boulanger ou j'ai acheté le portable

Si la réactivation de W10 ne fonctionne pas, avec la clé produit de W7, tu peux appeler le support Microsoft pour faire réactiver W10.
Selon l'interlocuteur que tu auras, ta courtoisie, ta patience, etc., tu obtiendras satisfaction ou non.
Rien ne t'empêche de recommencer avec un autre appel au support.
Tu peux aussi acheter une clé W10 sur Internet (attention, souvent W10 Pro) pour moins de 20 euros sur un site de confiance, type CDiscount, Amazon LDLC.

Ce message est un peu long.…

Pour conclure, à ta place, j'installerais W10 avec un dual boot Linux Ubuntu.
Merci encore à vous tous de m'avoir aidé mais là j'abandonne , comme tous les périphériques de mon portable avec Linux Mint fonctionnent ça ira.
Portable Asus K751LJ-TY414T Proc Intel Core I5, Mv: 8 GO, Disque D : 472 Go, Carte graph Intel Corporation Broadwell-U, Double boot Windows 7 Pro,
et Linux Mint 18.2. Imprimante DCP 195 C et Pc de bureau avec Linux Mint
--
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: impossible de télécharger windows 7

Message par PatriciaG »

Bonjour,

Est-ce que tu as bien réinstallé W10 à neuf comme je te l'ai suggéré ?

Est-ce que le pc était neuf quand tu l'as acheté ?
Si oui, le W10 était préinstallé d'origine et tu peux extraire la clé d'activation de la carte-mère, ce qui te permettra de réactiver W10.
Pour extraire la clé : http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=52&t=969

Si tu préfères en rester là, bonne continuation sous Linux. :coucou:
Verrouillé