Téléchargement affolé (zip) [Résolu]

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Téléchargement affolé (zip)

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'était donc ta session habituelle qui était corrompue.

Normalement, tu devrais retrouver tous tes programmes sous cette nouvelle session.
Par contre, il te faut transférer tes documents personnels de la session corrompue à la nouvelle session, par copier/coller (documents, images, musique, vidéos, contacts .....)
Ensuite, quand tu seras sûr d'avoir tout transférer de tes données personnelles, tu pourras supprimer cette session corrompue.


Nous pouvons donc maintenant finaliser la procédure.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Java :

Désinstalle Java 7 Update 55

Télécharge et installe cette dernière version Java

Pense à décocher la barre Ask qui est proposée
Image

Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer
Image

---------------------------------------------------------------------------------------------

Adobe Flash Player :

Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
Adobe Flash Player

Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
Adobe Flash Player

Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google ou McAfee Security Scan Plus
Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

---------------------------------------------------------------------------------------------

Adobe Reader :

Désinstalle Adobe Reader X (10.1.11)

Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan
Image

---------------------------------------------------------------------------------------------

DelFix :
  • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
    - Supprimer les outils de désinfection
    - Purger la restauration système
  • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    Image
  • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :
  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

    /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

    /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

    /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
    Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

    /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes
  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
    SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système
  • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)
N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF Image
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
cadomuss
Messages : 32
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 16:20
Etes vous un robot ? : Non

Re: Téléchargement affolé (zip)

Message par cadomuss »

Bonsoir,
Je reviens vers vous après une absence nécessaire (les fêtes!)et vous présente mes Meilleurs voeux pour tous les membres et visiteurs du Forum.
Voici le rapport delfix:
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41 ... 98ecf8427e.
Pour transférer mes fichiers d'une session à l'autre, je pense utiliser la solution Partager pour y avoir accès dans la nouvelle session puis de faire un copier coller. Est-ce la bonne solution?
Est ce que ces fichiers se réinscrivent sur le disque? (et de ce fait utilise de la place sur mon DD) Je pose cette question,car il sont très volumineux.
merci et bonne soirée.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Téléchargement affolé (zip)

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tous mes meilleurs vœux également pour cette nouvelle année 2015 :D

Le lien pour le rapport Delfix est vide ;)

Pour transférer tes données personnelles du compte corrompu à la nouvelle session, utilise cette méthode :
Récupérer les fichiers et dossiers d'un compte utilisateur Standard ou Administrateur par copier-coller

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
cadomuss
Messages : 32
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 16:20
Etes vous un robot ? : Non

Re: Téléchargement affolé (zip)

Message par cadomuss »

Bonsoir,
J'ai a nouveau hebergé le résultat de l'analyse delfix, J’espère que ce lien va fonctionner.
http://up.security-x.fr/file.php?h=R0ef ... 8a0f881c55
j'ai donc transféré mes fichiers de ma session corrompue "administrateur" vers la nouvelle "invité".
Par contre, je me de mande si je peux maintenant supprimer ma session "administrateur" et resté avec une session "invité".
j'essaie de modifier cette session invité en administrateur, mais je n'y arrive pas.
Merci si tu peux encore me guider.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Téléchargement affolé (zip)

Message par chantal11 »

Bonjour,

OK pour le rapport Delfix.
j'ai donc transféré mes fichiers de ma session corrompue "administrateur" vers la nouvelle "invité".
Ce n'est pas ce que je t'avais demandé.
Je t'avais demandé de créer une nouvelle session Administrateur que tu nommes comme tu le désires.
Un compte Invité ne doit pas être utilisé, hormis temporairement pour un "Invité". Ce compte n'a pas les droits Administrateur et est moins sécurisé.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
cadomuss
Messages : 32
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 16:20
Etes vous un robot ? : Non

Re: Téléchargement affolé (zip)

Message par cadomuss »

Bonsoir,
Voilà mon erreur réparée, j'ai ouvert une nouvelle session adm. ,transféré mes dossiers, et après qq vérifications, supprimé la version corrompue.
Grand merci à toi, Chantal, pour ton aide si précieuse. J'ai pu apprécier tes connaissances et ta persévérence.
Je viens de remarqué que lorsque j'ouvre word (2007) un message apparait et me fait patienter 3 à 4 mn pendant la "configuration de office 2007" et ce à chaque ouverture de word, problème qui ne se pose pas avec les autres programmes d'office (excel power..)
J'ai essayé une réparation avec le CD Office, mais ça n'a rien résolu,dois-je réinstallé office.
Bonne soirée et merci encore;
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Téléchargement affolé (zip)

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, je pense que le mieux serait de réinstaller Office depuis ta toute nouvelle session.

Bonne continuation :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
cadomuss
Messages : 32
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 16:20
Etes vous un robot ? : Non

Re: Téléchargement affolé (zip)

Message par cadomuss »

Bonjour,
Ma session semble maintenant fonctionner normalement.
Merci encore à Chantal et longue vie au forum
Cordialement.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Téléchargement affolé (zip)

Message par chantal11 »

Bonne continuation :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre