Restauration système impossible

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Jcl59
Etes vous un robot ? : Non

Re: Restauration système impossible

Message par Jcl59 »

Re PatriciaG,

Alors là... :bizar:
ton CD de réparation a l'air correct... apparemment copie conforme au mien ...(hum..et le mien fonctionne ...)

La touche F8 sur ACER donne accès au choix du démarrage ? (CD ou DD ou USB etc.. ?)

si tu démarres bien le PC avec ton lecteur en "first boot"
- et dans ce cas... nous sommes bien d'accord ?... Windows ne démarre pas...le PC doit démarrer de suite sur le CD de réparation...

Au fait quand tu mets ton CD et que tu redémarres le PC... est-ce que Windows démarre ?
*si oui on peut penser que le bios n'est pas configuré pour que le démarrage se fasse sur le lecteur en premier
as-tu un message d'erreur concernant le lecteur et le CD contenu ?

* Et si windows ne démarre pas et que ce CD ne démarre pas non plus ... il y a effectivement un problème quelque part... mais où ?..

...d'autant plus que maintenant on sait que ton lecteur n'y est pour rien puisqu'il reconnaît ton CD de réparation et son contenu..

@ ++ !
Modifié en dernier par Jcl59 le lun. 2 avr. 2012 19:43, modifié 1 fois.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Eh bien comme expliqué ci-dessus,
il ne démarre pas sur le CD de réparation.
Il démarre en fait avec le disque dur et ne reconnaît pas le CD de réparation, j'ai expliqué plus haut.

Cela dit, comme je n'ai pas d'image système et que les points de restauration ne fonctionnent plus, je ne sais pas comment je pourrais utiliser ce disque de réparation.

En effet, je ne vois pas laquelle des options qu'il présenterait s'il fonctionnait me permettrait de remettre mon système d'aplomb.
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (76.09 Kio) Vu 2199 fois
Modifié en dernier par PatriciaG le lun. 2 avr. 2012 19:51, modifié 1 fois.
Jcl59

Message par Jcl59 »

Re,

Oui j'avais lu ...
mais ..
tu parles de la touche F8... pour démarrer sur le lecteur...

J'ai un ami qui a un ACER et pour lui c'est la touche F12...
Avec mon PC Acer M 5500 tout comme avec le PC Packard Bell de JC59, j'ai également la possibilité de choisir manuellement le Boot, même si les réglages sont différents à l'intérieur du BIOS Setup.

Voici la manip:

- Quelques secondes après la mise en marche du PC, une fenêtre se présente et indique dans sa partie inférieure gauche la touche à enfoncer et à solliciter immédiatement dès l'apparition de cette fenêtre. Quand on le sait, on peut enfoncer cette touche dès le démarrage le démarrage du PC avant même l'apparition de cette fenêtre puis maintenir enfoncé cette touche F12 jusqu'à l'apparition de cette fenêtre.
Image
@ ++ !
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Nos messages se sont croisés.
Pour démarrer en mode sans échec, je passe bien par F8 mais lis mon message précédent.
Jcl59

Message par Jcl59 »

Hello PatriciaG,

mais là .. on ne parle pas de démarrer en mode sans échec ...

on parle d'utiliser la touche qui, au démarrage du PC ... alors que Windows n’est pas démarré te permet d'accéder au choix de démarrer soit le Disque dur soit via ton lecteur et le CD qu'il contient... (ce n'est peut-être pas F8...)

* Maintenant .. il est vrai que je n'ai utilisé ce CD de réparation que pour essayer la restauration à partir de l'image disque que j'avais créée auparavant...

Mais apparemment ce CD te donnerait également accès à d'autres options comme celle de restaurer le système... mais ça je ne l'ai jamais essayé...

à ++ !
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Mais comme je te l'ai expliqué, de toute façon, je n'ai pas d'image système et les options proposées ne permettent visiblement pas de réparer complètement Windows 7 à partir de rien, même si j'avais pu lancer ce CD de réparation.
Jcl59

Message par Jcl59 »

Re,

Ce "CD de réparation" (c'est son nom...) contient ... "de quoi réparer"..
Il y a la possibilité de restaurer une image préalablement créée (pour ceux qui ont pris la précaution de la créer ..)

mais il y a aussi et c'est le premier choix... la possibilité de restaurer le système...

Solution qui mériterait sans doute d'être essayée.... :hein:

Et si ça ne fonctionne toujours pas... passer à des solutions plus lourdes.... "restauration sortie d'usine"...
Quand il faut il faut !

* L'idéal aurait été d'avoir une sauvegarde du disque dur..créée soit avec le log de sauvegarde intégré à Win 7... soit avec un log de création d'image (Acronis payant ou si tu as un DD de marque Western ou Seagate... la version gratuite d'Acronis...

@ ++ !
Fichiers joints
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (158.69 Kio) Vu 2187 fois
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Merci de ta patience.
Comme je te l'ai dit, je ne parviens pas à booter sur le CD de réparation.

Cela dit, une question demeure : que signifie exactement restaurer le système à une date antérieure, si on n'a pas sauvegardé d'image système et que les points de restauration ne fonctionnenet pas ?

Quant à la remise à la configuration usine, je préfère m'abstenir, j'y perdrais trop d'installations logicielles. Je ne le ferai que si mon ordinateur refuse carrément de démarrer, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Au fait, comment fais-tu la flèche rouge pour pointer l'option qui nous intéresse sur ta copie d'écran ?

Amitiés
Jcl59

Message par Jcl59 »

Re,

Cela dit, une question demeure : que signifie exactement restaurer le système à une date antérieure, si on n'a pas sauvegardé d'image système et que les points de restauration ne fonctionnenet pas ?
Windows crée régulièrement et automatiquement des points de restauration système ( = sauvegardes du système)..qu'il conserve bien à l'abri... et donc quand la restauration système fonctionne bien..il est toujours possible de faire un retour en arrière et retrouver son système (sans toucher à ses docs) à la date correspondant à celle de la création du point de restauration...

Et ..apparemment ..le CD de réparation, de par son contenu... permet ...(sans doute par un autre chemin) ... d'accéder à la restauration système..

Au fait, comment fais-tu la flèche rouge pour pointer l'option qui nous intéresse sur ta copie d'écran ?
Perso j'utilise le log gratuit Photofiltre 6.5.3

@ ++ !
Modifié en dernier par Jcl59 le mar. 3 avr. 2012 12:57, modifié 1 fois.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

J'ai expliqué que les points de restauration ne fonctionnent plus.
C'est là le début de mon problème, regarde la première page, tout est là avec copies d'écrans. Puis j'en ai reparlé quand Chantal m'a suggéré des tests.

Je ne fais que me répéter dans ce topic, alors que les infos sont déjà données.
Répondre