Le nom de logiciel réseau spécifié n'est pas valide [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Sick
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le nom de logiciel réseau spécifié n'est pas valide [Résolu]

Message par Sick »

heu j'en ai aucune idée >< j'ai pas regardé, je ne sais plus lesquels etait deja là avant mais je suis certain que le protocol ipv4 et ipv6 etait deja present.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Ajouter Protocole.jpg
Ajouter Protocole.jpg (123.78 Kio) Vu 1997 fois
:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Sick

Message par Sick »

Image

Voila mes protocols ;)
brunacwb

Message par brunacwb »

chantal11 a écrit :Bonjour,
Ajouter Protocole.jpg
:coucou:
Merci beaucoup Sick et Chantal11 !! Ca faisait des mois que je cherchais une solution à un problème de réseau entre 3 ordinateurs en Win7.
Juste pour signaler que, dans mon cas, dans la propriété du réseau sans fil, j'ai dû ajouter "client", à la place du "protocole".
Si ça peut servir à d'autres personnes...
Merci encore,
Brunacwb
Gruffard

Message par Gruffard »

Bonjour à tous,
Je fréquente souvent ce forum à la recherche d'une solution et je trouve presque toujours un sujet résolu qui me permet de résoudre mon problème. C'est pourquoi, je pose rarement une question.
Alors aujourd'hui, je voudrais juste dire un grand merci à tous les participants à ce sujet qui m'ont sorti de l'embarras une fois de plus.
J'avais un réseau domestique avec 2 PC sous W7 et un routeur. Tout fonctionnait bien. En regardant dans les connections sans fil, je me suis aperçu que j'avais ma carte réseau active connectée et une carte Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter non connectée. J'ai donc pensé bien faire (à tort) en désinstallant la carte Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter à partir du gestionnaire de périphérique... :cry: .
A partir de ce moment là, j'ai eu tous les symptômes décrits par Sick (presque 7 ans plus tard). Ce sujet résolu m'a vite mis sur la voie. La carte Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter s'était réinstallée au redémarrage du micro mais le Client pour les réseaux locaux Microsoft avait disparu des propriétés de la carte réseau sans fil connectée. Il a donc suffit d'installer le Client pour les réseaux locaux Microsoft, comme préconisé par Brunacwb, dans les propriétés de la carte réseau sans fil connectée. :D
Bravo encore pour toute l'aide apportée par ce forum.
Cordialement,
@+
Cordialement,
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour le retour .... nous sommes bien sûr ravis si ce sujet t'a été utile :super:

Bonne continuation :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre