Page 4 sur 6
Re: Panneau de configuration " ne repond pas"
Posté : sam. 3 avr. 2010 10:42
par chantal11
Bonjour,
OK, tiens-nous au courant, mais j'ai bien peur que le support Dell te propose la ré-installation de Windows 7 (comme tous les supports d'ailleurs).
@+
Re: Panneau de configuration " ne repond pas"
Posté : sam. 3 avr. 2010 11:37
par LolYangccool
chantal11 a écrit :Bonjour,
OK, tiens-nous au courant, mais j'ai bien peur que le support Dell te propose la ré-installation de Windows 7 (comme tous les supports d'ailleurs).
@+
J'a vraiment pas envi de réinstaller windows juste pour ça... Peu etre que je viverai avec ^^
Re: Panneau de configuration " ne repond pas"
Posté : sam. 3 avr. 2010 11:38
par chantal11
Bonjour,
Attendons d'abord leur diagnostic
Sinon tu tenteras la mise à niveau.
@+
Re: Panneau de configuration " ne repond pas"
Posté : sam. 3 avr. 2010 12:06
par LolYangccool
Je vais en premier en parler à mes parents, je sais pas si je vais appeller dell...
Raaa ça m'énerve, que des problèmes avec ces ordinateurs !

Re: Panneau de configuration " ne repond pas"
Posté : dim. 4 avr. 2010 11:25
par roro84500
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème avec le panneau de configuration.
J'ai un DELL studio 15 sous W7, je l'ai reçu il y a un mois, et je n'arrive toujours pas à comprendre. J'ai tout testé ce que vous proposez, mais rien n'y fait. Le SAV de DELL me dit qu'il n'y a rien, qu'il faut formater, mais je n'y crois pas. C'est exactement les même symptomes, il plante au premier démarrage et apres il plante plus, que quand on attend un petit moment.
Merci de m'aider.
Cordialement
Re: Panneau de configuration " ne repond pas"
Posté : dim. 4 avr. 2010 11:43
par LolYangccool
roro84500 a écrit :Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème avec le panneau de configuration.
J'ai un DELL studio 15 sous W7, je l'ai reçu il y a un mois, et je n'arrive toujours pas à comprendre. J'ai tout testé ce que vous proposez, mais rien n'y fait. Le SAV de DELL me dit qu'il n'y a rien, qu'il faut formater, mais je n'y crois pas. C'est exactement les même symptomes, il plante au premier démarrage et apres il plante plus, que quand on attend un petit moment.
Merci de m'aider.
Cordialement
Tu as en plus le même ordi que moi, mais peu etre avec une config différente.
Moi le problème n'est toujours pas réglé, je ne vais pas appellé le sav alors s'il ton dit ça. Mais peux tu quand même me donner le numéro auquel tu as appellé?
Re: Panneau de configuration " ne repond pas"
Posté : dim. 4 avr. 2010 18:28
par chantal11
Bonjour,
Cela me fait un penser à un problème qu'il y avait à un moment avec l'ouverture du panneau de configuration sous Vista sur des MSI.
C'était un conflit entre la configuration MSI et une mise à jour Windows Search.
Pas de mise à jour Windows Search pour Windows 7 pour l'instant, mais cela ne coûte rien de tester en désactivant Windows Search dans :
Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités -> Activer/Désactiver des fonctionnalités Windows (volet de gauche) -> Décocher Windows Search et valider.
Redémarrer le PC et tester l'ouverture du Panneau de configuration.
Si cela ne change rien au problème, faire la procédure inverse pour réactiver Windows Search.
Si le problème vient de là, il faudra avertir Dell du conflit sur ce modèle.
@+
Re: Panneau de configuration " ne repond pas"
Posté : dim. 4 avr. 2010 20:21
par LolYangccool
Je vais tester mais avant j'aimerai bien que tu me dise à quoi sert windows search?
Tu testes roro84500 ?
Re: Panneau de configuration " ne repond pas"
Posté : dim. 4 avr. 2010 20:30
par chantal11
Bonjour,
Une petite vidéo sur la fonctionnalité Windows Search :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... ows-search

Re: Panneau de configuration " ne repond pas"
Posté : mer. 7 avr. 2010 19:42
par LolYangccool
Je me demanais si cela ne pouvais pas être du a mon anti-virus, avast ?