Les utilisateurs de Win 7 satisfaits, mais XP reste ancré

Toute l'actualité liée à Windows 7
chantal11

Re: Les utilisateurs de Win 7 satisfaits, mais XP reste ancré

Message par chantal11 »

Bonjour,

Vous me faîtes sourire :)
C'est comme celui qui dit "moi, je suis un excellent conducteur, je connais parfaitement ma voiture, je connais la route, je ne risque rien, je n'ai absolument pas besoin de boucler ma ceinture".

De toutes les façons, chacun est maître à bord de son PC et fait bien ce qu'il veut, ce n'est pas une raison d'essayer de convaincre les autres utilisateurs que l'UAC ne sert à rien ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Markco
Etes vous un robot ? : Non

Message par Markco »

J'ai commencé avec le dos 6.0 et de ce fait j'estime avoir assez de bouteille pour savoir quoi faire et ne pas faire sur un ordi sans avoir besoin de recourir à l'UAC. D'ailleurs on trouve quelques articles sur le net qui démontrent que l'UAC n'est pas si performant qu'on le prétend. Et je n'ai jamais dit qu'il n'était pas nécessaire pour le novice...
Alex75011

Message par Alex75011 »

chantal11 a écrit :/.../

De toutes les façons, chacun est maître à bord de son PC et fait bien ce qu'il veut, ce n'est pas une raison d'essayer de convaincre les autres utilisateurs que l'UAC ne sert à rien ;)

@+
Sly Chantal,
Il ne m'arrive jamais d'essayer de convaincre les autres de désactiver l'UAC.
C'est pour ça que je fait suivre mes expériences de : Attention désactiver l'UAC n'est pas recommandé!
Quand je configure un PC pour des collègues ou des copains une fois terminé je remet l'UAC par défaut.
Et quand je configure pour la famille je met l'UAC au maximum. !
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Dire que parce que tu as commencé avec DOS tu es rodé n'est pas un argument valable.
A cette époque il n'y avait pratiquement aucun virus. Et quand on voit la courbe exponentielle de développement de ces derniers d'années en années, on peut se poser des questions.
Si un antivirus était infaillible, cela se saurait et tout le monde l'aurait adopté depuis longtemps.
Quand à un HIPS c'est encore plus contraignant que l'UAC.
Libre à chacun d'écrire et de penser ce qu'il veut.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Je me souviens avoir vu Dos 2.0 et je crois avoir commencé avec la version 3.1, donc j'ai trop de bouteille...
Mais, chaque fois que j'allume mon PC chaque matin avec Windows 7, je suis satisfait de ne rien avoir à bidouiller et que tout fonctionne.
;)
Alex75011

Message par Alex75011 »

roballar a écrit :Bonjour,
Je me souviens avoir vu Dos 2.0 et je crois avoir commencé avec la version 3.1, donc j'ai trop de bouteille...
Mais, chaque fois que j'allume mon PC chaque matin avec Windows 7, je suis satisfait de ne rien avoir à bidouiller et que tout fonctionne.
;)
Image
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
roballar a écrit :Je me souviens avoir vu Dos 2.0 et je crois avoir commencé avec la version 3.1, donc j'ai trop de bouteille...
J'ai touché mon premier clavier "informatique" en... 1976 et j'ai connu les Logidules
À l'époque on était dans le BASIC pur et dur et les seuls virus dont on avait peur se nommaient Influenza, hépatite (et encore seulement A et B), herpès et d'autres. :D
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Markco

Message par Markco »

Franchement ça à l'air vraiment de vous agacer qu'on veuille désactiver l'UAC à croire que vous n'êtes pas assez grand pour décider par vous même de qui fait quoi ...
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Mais tu fais comme tu veux, seulement nous avons le droit de ne pas partager ton point de vue, rien de plus.
Et ne nous prends pas pour des pommes.
Comme je l'ai déjà dit, c'est bien parce qu'il y a l'UAC que je sais ce qui se passe sur mon pc.
@+
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ Marcko : pour te répondre honnêtement, Marcko, en fait, tu peux faire ce que tu veux sur ton PC ;)

Chez ceux qui ont UAC activé, il n'y a pas d'autoroute pour accéder au système et s'y infiltrer, il n'y a juste qu'un chemin de chèvre tortueux qui rendra la tâche nettement plus difficile aux codes malveillants and Co.

Chacun reste mettre à bord de son PC et si l'UAC ne te plaît pas, c'est ton libre choix de le désactiver, mais il faut aussi que tu respectes le choix de ceux qui préfèrent laisser UAC activé.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre