Bonjour,
Je suis de passage sur votre forum et pense vraiment y venir bien plus souvent, on y cherche les solutions sans entendre a tout va "Formate c:" x'D
Voila, je trouve votre sujet et je cherchais justement d'où venait ce problème de sauvegarde qui fonctionne pas tout le temps, j'ai lu en partie que la solution était trouvée, sauf une que je vois pas :
Pourquoi, a chaque redémarrage de Windows, les sauvegardes système disparaissent, sauf une bien souvent qui reste, quel est la raison de cela, car je trouve pas.
Sinon, merci pour la solution du pourquoi Windows Seven7 ne fait pas systématiquement une sauvegarde, j'ignorais cela aussi.
Bien a vous et a bientôt.
Didier (Twinox)
[Résolu] Points de restauration automatiques sous Windows 7
Re: Points de restauration automatiques sous Windows 7 [Résolu]
Bonjour Twinox et bienvenue sur le forum,
Contente que les explications ont pu t'être utiles
Pour ton problème de perte de points de restauration, il serait préférable que tu ouvres un nouveau sujet avec le titre approprié.
Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.
Merci de ta compréhension,
@+
Contente que les explications ont pu t'être utiles

Pour ton problème de perte de points de restauration, il serait préférable que tu ouvres un nouveau sujet avec le titre approprié.
Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.
Merci de ta compréhension,
@+
- serge2004
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Effectivement, mes point de restauration se font apparemment automatiquement et a chaque installation de logiciels ou de windows update.
Les autres, je les ai créés manuellement.
Si j'ai bien compris, j'ai un point de restauration créé automatiquement le 9 juin, alors le prochain aurait lieu après la date du 16 juin , sans intervention de ma part et en silence ...! C'est quand bien de se sentir protégé par Windows 7.
Et j'ai également fait une sauvegarde image système , les points de restaurations seraient-elle alors inclue ?
Effectivement, mes point de restauration se font apparemment automatiquement et a chaque installation de logiciels ou de windows update.
Les autres, je les ai créés manuellement.
Si j'ai bien compris, j'ai un point de restauration créé automatiquement le 9 juin, alors le prochain aurait lieu après la date du 16 juin , sans intervention de ma part et en silence ...! C'est quand bien de se sentir protégé par Windows 7.
Et j'ai également fait une sauvegarde image système , les points de restaurations seraient-elle alors inclue ?
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante avec l'appel de la procédure :
%windir%\system32\rundll32.exe user32.dll srrstr.dll,ExecuteScheduledSPPCreation
La solution : appeler un script Visual Basic du type :
CréerPointDeRestauration.vbs
”Nom_Point = "Point créé le " & Date & " à " & Time
GetObject("winmgmts:\\.\root\default:Systemrestore").CreateRestorePoint Nom_Point, 0, 100”
Solution complète dans :
http://seulsdanslecosmos.hautetfort.com ... ows-7.html
%windir%\system32\rundll32.exe user32.dll srrstr.dll,ExecuteScheduledSPPCreation
La solution : appeler un script Visual Basic du type :
CréerPointDeRestauration.vbs
”Nom_Point = "Point créé le " & Date & " à " & Time
GetObject("winmgmts:\\.\root\default:Systemrestore").CreateRestorePoint Nom_Point, 0, 100”
Solution complète dans :
http://seulsdanslecosmos.hautetfort.com ... ows-7.html
-
Re: [Résolu] Points de restauration automatiques sous Windows 7
Mo j'ai mon pc en vrac et je n'ai aucun point de restauration dispo!!! Help me please ca fait 2 jours!! je suis une bille en informatique et je pete un cable 

-
Re: [Résolu] Points de restauration automatiques sous Windows 7
beson d'aide s'il vous plait!!!!