(Résolu)iexplore.exe.32 m ' enpoisonne la vie

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
chantal11

Re: iexplore.exe.32 m ' enpoisonne la vie

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pourquoi voudrais-tu que ta carte graphique provoque ces processus iexplore.exe.32 ?

Désinstalle Goocle Chrome complètement et vois comment se comporte le système.

C'est quand même étonnant que ces processus n'apparaissent nulle part, sur aucun des rapports, cela devient difficile à cerner.

Indique quand tu auras désinstallé Chrome et ce que cela donne.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Mic71
Etes vous un robot ? : Non

Message par Mic71 »

bonjour Chantal

me revoilà avec mes problèmes " iexplore.exe

j ' ai désinstallé internet , j ' ai fait la méthode que tu m ' avais indiqué , et avec tout ça je n ' arrive pas à identifier le programme qui encombre mon UC .... je sais plus quoi faire .... :(
personne ne peut fuir son cœur , c ' est pourquoi il vaut mieux écouter celui-ci ....
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Essaye d'être plus clair dans tes réponses.
Mic71 a écrit :j ' ai désinstallé internet
Qu'as-tu désinstallé exactement ? Chrome ?
Confirme aussi que tu ne l'as as réinstallé.

Ces processus iexplore.exe apparaissent toujours ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Mic71

Message par Mic71 »

Re

ce n ' est pas chrome que j ' ai désinstallé , mais Google , chrome me ralentissais déjà mon ordi quand je l ' avais installé il y a de ça quelques années ...apparemment , Google n ' a rien à voir la dedans ...

ces procéssus " iexplore.exe . 32 et explore.exe apparaissent toujours et consomment énormément quand j ' ouvre internet ... ou même sans rien faire .... toujours ce problème d ' écran noire avant qui empêche le démarrage de Windows ! si ça peut aider les deux " petits cadenas sont allumés " et l ' écran reste noire ? ...
personne ne peut fuir son cœur , c ' est pourquoi il vaut mieux écouter celui-ci ....
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Désolé, mais ce n'est pas toujours clair pour moi.
Tu as plusieurs applications Google légitimes installées sur ton système.

Le mieux serait de générer de nouveaux rapports.

Donc, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Analyser pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

toujours ce problème d ' écran noire avant qui empêche le démarrage de Windows ! si ça peut aider les deux " petits cadenas sont allumés " et l ' écran reste noire ? ...
De quels petits cadenas parles-tu ?
Comment fais-tu au final pour que Windows s'ouvre ?

@+
Image Image
Image
Mic71

Message par Mic71 »

sur mon portable , face à moi il y a 5 petits leds qui s ' allume suivant ce que tu fais ... batterie /disque dur / wifi / et les deux petits cadenas ...qui restent allumées avec l ' écran noire ...

pour allumer mon ordi je m ' arme de patience , j ' appuis sur le bouton power , si l 'ordi reste en fond noire avec les deux petits cadenas allumés , je ré appuis sur power pour couper l ' ordi... j ' attends 10 secondes et je recommence ce manège jusqu ' à que Windows démarre .... je suis obligé de faire comme ça car je n ' ai pas accès au mode sans échec ....
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne sais pas à quoi correspond le 2ème cadenas mais il y en a un pour le verrouillage numérique.
Cela n'a donc rien à voir.
Mais ton PC semble avoir un problème d'ordre matériel. Un composant est mal en point et sur le point de lâcher (carte graphique, ou processeur, ou carte mère, .....).
Il serait judicieux de sauvegarder toutes tes données personnelles si cela n'a pas déjà été fait.

@+
Image Image
Image
Mic71

Message par Mic71 »

bonsoir Chantal

je vais écouter ton conseil , je vais continuer à sauvegarder mes données et dossiers .... chose quand même étrange , ce soir j ' ai eu du mal à allumer mon ordi , mais par contre au niveau de l ' UC , il y a du changement , le proc n ' est plus surchargé comme tout ces jours !!!!! j ' y comprends plus rien du tout .... peut être à cause des mises à jour que j ' ai eu hier soir ! 16 d ' un coup , je sais que ça arrive parfois , mais quand même ....

je vais quand même refaire les analyses et te les renvoyer ... A+
Mic71

Message par Mic71 »

bonsoir Chantal

voilà les nouveaux rapports de FRST .

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rea ... 068e1c95c2

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd3 ... d778739c90

.... voilà , je ne sais pas ce que tout ça va donner , mais je pense que tu auras fait le maximum pour m ' aider , je te remercie énormément pour avoir passé autant de temps à essayer de me " dépatouiller " de tout ces problèmes .....

pour les problèmes de démarrage , j ' ai vu aussi qu ' on pouvait essayer de vider l ' ordinateur de l ' électricité résiduelle ce qui peut provoquer des bugs et surtout les garder en mémoire ...pour ce faire , débrancher l ' ordis de toute source électrique et appuyer sur " power " pendant plusieurs minutes .... :?: qu ' en penses tu , ...j ' en risque rien d 'essayer :bizar:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as procédé à une restauration système le 01/10, tout est donc à recommencer !
Il faut arrêter les propres initiatives de ton côté, parce que là nous tournons en rond !

Tu avais donc désinstallé Google Earth.
Continue et désinstalle Google Talk Plugin et Google Toolbar for Internet Explorer

Il nous faut donc réappliquer un correctif avec FRST :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

Il est indiqué dans nos procédures que FRST doit être enregistré sur le Bureau.
Transfère par un couper/coller le fichier enregistré dans ton dossier D:\LOGICIEL DIVERS sur ton Bureau.
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    ShellIconOverlayIdentifiers: [DropboxExt1] -> {FB314ED9-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [DropboxExt2] -> {FB314EDA-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [DropboxExt3] -> {FB314EDB-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [DropboxExt4] -> {FB314EDC-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => Pas de fichier
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
    SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL =
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-606681910-2783315987-564991129-1001 -> Pas de nom - {CFCB809C-3A22-4616-A916-6C007BD9D920} - Pas de fichier
    C:\PROGRA~1\TUONJE~1
    D:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5
    Task: {158C88E2-FE0A-4BFF-B3B0-A77CF5361647} - System32\Tasks\{1C1C6453-354C-4A33-A68E-BE5E87B5D12B} => pcalua.exe -a "C:\Users\Martine-Michel\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\48RAZGO8\dxwebsetup (1).exe" -d C:\Users\Martine-Michel\Desktop
    Task: {63B6E034-B64B-45B6-AD6F-A72EC2425E13} - System32\Tasks\Sagzejz => C:\PROGRA~1\TUONJE~1\Gacryfec.bat
    Task: {4EA717FF-C781-4F34-9F77-C01517B412B3} - System32\Tasks\GlaryInitialize 5 => D:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\Initialize.exe
    Task: {DCAC05AB-ED99-4369-9AE0-6934F2D413C9} - System32\Tasks\{25501447-844D-4841-9D2E-9BBEF8C7120A} => pcalua.exe -a "C:\Users\MARTIN~1\AppData\Local\Temp\Fichiers Internet temporaires\Content.IE5\PTZFE1A9\ASIO4ALL_2_10_French.exe" -d C:\Users\Martine-Michel\Desktop
    Task: {F9DC990E-12B4-443C-B8D8-43182DF9546B} - System32\Tasks\{D1E608B4-FE9C-45DE-AE10-4998D7CE6B3D} => pcalua.exe -a "C:\Users\Martine-Michel\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\ODGROSPD\sp65167.exe" -d C:\Users\Martine-Michel\Desktop
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:373E1720 [119]
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:7E68DD27 [264]
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:D346F792 [294]
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\IMFservice => ""="Service"
    FF Extension: (Pas de nom) - C:\Users\Martine-Michel\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dvim4yf5.default\Extensions\chrome [2016-10-01] [non signé]
    FF Extension: (Pas de nom) - C:\Users\Martine-Michel\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dvim4yf5.default\Extensions\components [2016-10-01] [non signé]
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    S2 BingDesktopUpdate; "C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingDesktop\BingDesktopUpdater.exe" [X]
    S2 IMFservice; pas de ImagePath
    S0 aswRvrt; pas de ImagePath
    S0 aswVmm; pas de ImagePath
    S3 EsgScanner; C:\Windows\System32\DRIVERS\EsgScanner.sys [22704 2016-04-15] ()
    R1 GUBootStartup; C:\Windows\System32\drivers\GUBootStartup.sys [20160 2015-05-21] (Glarysoft Ltd)
    EmptyTemp:
    end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

@+
Image Image
Image
Répondre