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Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...
Posté : mar. 24 mai 2016 17:13
par c'hwilañ
Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...
Posté : mar. 24 mai 2016 19:22
par chantal11
Re,
La commande est chkdsk C: /f /r
C'est indiqué dans la procédure.
Il y a eu des réparations.
Comment s'est passé le redémarrage après ce scandisk ?
@+
Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...
Posté : mar. 24 mai 2016 19:39
par c'hwilañ
re,
Comment s'est passé le redémarrage après ce scandisk ?
AUCUNE amélioration du tout !

Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...
Posté : mar. 24 mai 2016 21:07
par chantal11
Re,
Quand tu démarres, aucun autre périphérique n est connecté ?
Que la souris et l'écran ?
@+
Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...
Posté : mar. 24 mai 2016 21:33
par c'hwilañ
chantal11 a écrit :Re,
Quand tu démarres, aucun autre périphérique n est connecté ?
Que la souris et l'écran ?
@+
Bien-sûr que si, webcam, Ht. Parleurs, imprimante, box...
Vivement Linux si je comprends bien et tout en "Wifi" ? Tant qu'à être tranquille (Kubuntu de préférence...).
Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...
Posté : mar. 24 mai 2016 21:34
par chantal11
Re,
Je parlais de périphérique connecté en USB

Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...
Posté : mer. 25 mai 2016 10:13
par c'hwilañ
chantal11 a écrit :Re,
Je parlais de périphérique connecté en USB

Ok ! PC réduit maintenant à sa simple expression, 2 USB, clavier et souris.
Démarrer/éteindre 3 fois de suite, no problem. Quand à redémarrer, toujours même problème, ce matin un arrêt par l'nter du PC, 2/3 secondes pas plus et ça repart normalement (comme si je l'allumais comme tous les matins...).
Logs "analyser" avec FRST64:
http://www.cjoint.com/c/FEzhW3UMU7C et
http://www.cjoint.com/c/FEzhX4hsZxC
2 captures qui pourraient peut-être te parler... j'essaie avec cjoint.com qui sait
http://www.cjoint.com/c/FEzh5p2xLQC et cette dernière que j'ai sur mes 2 PC quand je les éteins mais sans rester longtemps et puis, quel programme ? Mystère et boule de gomme
http://www.cjoint.com/c/FEziczmtKgC
Si cela a fonctionné, je ne peux que
te souhaiter une bonne journée et merci pour ce tu fais pour moi !
http://www.cjoint.com/c/FEzifJp83FC
ps: je t'aurais bien emmener un log, celui de Laddy (la connaissant car étant sur son forum assez régulièrement) mais je l'ai effacer par mégarde, je peux remonter plus haut s'il le faut, yesse ?

Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...
Posté : mer. 25 mai 2016 10:20
par chantal11
Re,
Il y a certainement un conflit avec une application qui se lance en même temps que ta session ou Windows.
Puisque tu as CCleaner, nous allons l'utiliser.
- Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
- Dans l'onglet Windows -> en bas à droite, clique sur Enregistrer dans un fichier
- Enregistre le fichier startup.txt sur ton Bureau
- Poste ce rapport startup.txt dans ta prochaine réponse.
@+
Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...
Posté : mer. 25 mai 2016 10:49
par c'hwilañ
Je n'avais pas encore reçu ton message via "Thunderbird" car j'allais rajouter une couche !
J'avais donc désactiver les 4 programmes de démarrage, éteint mon PC et ensuite remis en route
PUIS refait la même manip. après avoir re-coché ces 4 mais en "
redémarrer" et oh ! Miracle, ça fonctionne (du moins pour l'instant)...
Décochés ou pas, j'avais tout de même cette fenêtre
Rapport startup.txt:
http://www.cjoint.com/c/FEziSBQlO4C
@ + + ... 
Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...
Posté : mer. 25 mai 2016 12:47
par chantal11
Re
C'est donc un de ces 4 applications qui démarrent en même temps que ta session ou Windows qui posent problème au démarrage :
Oui HKCU:Run Cld2000.exe XTRALOG C:\Program Files (x86)\Calendrier\Cld2000.exe
Oui HKCU:Run Nexus Winstep Software Technologies C:\Program Files (x86)\Winstep\Nexus.exe autostart
Oui HKLM:Run Greenshot Greenshot C:\Program Files\Greenshot\Greenshot.exe
Oui HKLM:Run KeyScrambler QFX Software Corporation C:\Program Files (x86)\KeyScrambler\keyscrambler.exe /a
Donc maintenant, afin de cibler l'application en question, il te faut faire des tests de redémarrage avec une seule application activée, puis une seule autre et ainsi de suite.
D'ailleurs aucune des 3 premières applications n'a besoin de démarrer en même temps que ta session ou Windows ..... et en toute honnêteté, as-tu un réel besoin de la dernière application ?
Comme dit précédemment, il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus.
Multiplier les protections en tout genre baisse la sécurité du système, car il y a des conflits et blocages qui se créent et cela alourdit en plus le système pour un particulier.
Les professionnels qui ont des données très sensibles à protéger ont d'autres moyens plus adaptés et des spécialistes pour le faire.
Au niveau des particuliers, c'est plus une attitude responsable sur le net et dans la gestion de son système qui fera la différence
@+