Certes j'ai pris mon temps
- Windows 7 Edition Intégrale RTM version française 32 bits :
L'installation s'est très bien déroulée (après un 2ème téléchargement!).
- Les pilotes :
La mise à jour de quelques pilotes s'est bien faite, sauf pour:
-"HP Quick Launch Buttons" qui n'a pas été reconnu car "....problèmes de compatibilité connus avec W7",
-"AuthenTec Inc. AES2501A"(v. 8.0.10.9064 du 10/03/2009) et le logiciel associé "True Suite 2.0": leur installation
ne permet pas d'enregistrer les empreintes digitales et donc de faire fonctionner le lecteur dédié.
Ces 2 pilotes posaient déjà problème avec la version RC. Il ne me reste plus qu'à attendre la sortie de nouvelles versions.
J'ai eu besoin d'effectuer d'autres mises à jour de pilotes à partir de TLD/Maconfig.com.: NVidia, Realtek High Definition Audio, Intel, .... .
- Les principaux logiciels installés et qui fonctionnent :
Arcsoft (MediaImpression, Panorama Maker 4), Antivir, CCleaner, Defraggler, DriverMax, GIMP 2.0,
HP QuickPlay, Homeplayer, ImgBurn, Maconfig.com, Malwarebytes, Microsoft Office Famille et Etudiant (2007),
Mozilla Firefox, PDF-XViewer, Recuva, Revo Uninstaller, SIW, SpeedFan, Spybot, Update Checker,
Windows Live (Galerie de photos, Mail, Messenger, Movie Maker), Windows Virtual PC.
Installé depuis le 15/08/2009 et compte tenu de ma courte expérience en informatique et de l'utilisation que j'en fais,
je trouve que W7 "roule" plutôt bien jusqu'à présent: mises à jour, (re)démarrage, arrêt, entrée et sortie de veille, restauration,
aide en français en mode hors connexion, % d'utilisation de la mémoire vive et de l'UC au repos,
installation/désinstallation de logiciels, fonctionnement des logiciels intégrés à W7, .... , tout est OK!
J'ai bien quelques interrogations concernant la virtualisation et Windows Virtual PC en particulier mais cela fera l'objet d'un nouveau sujet.
Voila donc le petit bilan que je peux faire, après 2 semaines d'utilisation de W7 : il n'a pour valeur que ma simple expérience!
Bon Dimanche.
Cordialement,
@+,