Windows 7 RTM : Retour d'installation

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
TeeTooNet
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 7 RTM : Retour d'installation

Message par TeeTooNet »

Bonjour,

Certes j'ai pris mon temps ;) , mais pour ma part, concernant :

- Windows 7 Edition Intégrale RTM version française 32 bits :
L'installation s'est très bien déroulée (après un 2ème téléchargement!).

- Les pilotes :
La mise à jour de quelques pilotes s'est bien faite, sauf pour:
-"HP Quick Launch Buttons" qui n'a pas été reconnu car "....problèmes de compatibilité connus avec W7",
-"AuthenTec Inc. AES2501A"(v. 8.0.10.9064 du 10/03/2009) et le logiciel associé "True Suite 2.0": leur installation
ne permet pas d'enregistrer les empreintes digitales et donc de faire fonctionner le lecteur dédié.
Ces 2 pilotes posaient déjà problème avec la version RC. Il ne me reste plus qu'à attendre la sortie de nouvelles versions.
J'ai eu besoin d'effectuer d'autres mises à jour de pilotes à partir de TLD/Maconfig.com.: NVidia, Realtek High Definition Audio, Intel, .... .

- Les principaux logiciels installés et qui fonctionnent :
Arcsoft (MediaImpression, Panorama Maker 4), Antivir, CCleaner, Defraggler, DriverMax, GIMP 2.0,
HP QuickPlay, Homeplayer, ImgBurn, Maconfig.com, Malwarebytes, Microsoft Office Famille et Etudiant (2007),
Mozilla Firefox, PDF-XViewer, Recuva, Revo Uninstaller, SIW, SpeedFan, Spybot, Update Checker,
Windows Live (Galerie de photos, Mail, Messenger, Movie Maker), Windows Virtual PC.

Installé depuis le 15/08/2009 et compte tenu de ma courte expérience en informatique et de l'utilisation que j'en fais,
je trouve que W7 "roule" plutôt bien jusqu'à présent: mises à jour, (re)démarrage, arrêt, entrée et sortie de veille, restauration,
aide en français en mode hors connexion, % d'utilisation de la mémoire vive et de l'UC au repos,
installation/désinstallation de logiciels, fonctionnement des logiciels intégrés à W7, .... , tout est OK! :)

J'ai bien quelques interrogations concernant la virtualisation et Windows Virtual PC en particulier mais cela fera l'objet d'un nouveau sujet.

Voila donc le petit bilan que je peux faire, après 2 semaines d'utilisation de W7 : il n'a pour valeur que ma simple expérience!

Bon Dimanche.
Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
nardino

Re: Windows 7 RTM : Retour d'installation

Message par nardino »

Bonsoir,
C'est le but et l'intérêt de ce sujet.
Tous les commentaires sont intéressants.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre