Page 4 sur 4

Re: outil de démarrage ne fonctionne plus

Posté : mer. 7 août 2013 00:46
par cchops
Bonne nouvelle! Cette après midi j'ai reçu mon disque dur WD et aussi les dvd d'hp; j'ai donc mis ces fameux dvd après l'installation du dd et ça n'a posé aucun problème! Mon dd qui ne venait pas de hp a accepté l'installation! Pourquoi avoir dit que ça ne serait peut-être pas compatible?! Surtout que j'avais précisé que je ne baissais pas de capacité! Enfin cela m'a juste fait perdre deux jours pour le commander, et maintenant tout fonctionne.(pourvu que ça dure). Il ne me reste plus qu'à tout réinstaller mes programmes!!!!!!!!!!!!!
Encore merci à toi mwonex :super:

:coucou:

Re: outil de démarrage ne fonctionne plus

Posté : jeu. 8 août 2013 09:27
par mwonex
Bonjour,
pas de quoi, bon courage pour les données et programmes.
Pense à mettre résolu dans le titre de ton premier post (fonction édition)

:super:

Re: outil de démarrage ne fonctionne plus

Posté : lun. 12 août 2013 13:14
par SYNTAX-ERROR
Bonjour.
cchops a écrit :Bonne nouvelle! Cette après midi j'ai reçu mon disque dur WD et aussi les dvd d'hp; j'ai donc mis ces fameux dvd après l'installation du dd et ça n'a posé aucun problème! Mon dd qui ne venait pas de hp a accepté l'installation! Pourquoi avoir dit que ça ne serait peut-être pas compatible?! Surtout que j'avais précisé que je ne baissais pas de capacité! Enfin cela m'a juste fait perdre deux jours pour le commander, et maintenant tout fonctionne.(pourvu que ça dure). Il ne me reste plus qu'à tout réinstaller mes programmes!!!!!!!!!!!!!
Encore merci à toi mwonex :super:

:coucou:
Je me permet d'intervenir dans la discuss pour confirmer que le problème de DD de taille différente a celui installé d'origine par HP peut occasionner un refus d'installation avec les dvd de recup
a graver soi même lors de la 1ere utilisation du PC.
En tant que membre actif du forum HP c'est un problème qu'on nous soumet assez fréquemment, mais ce problème n'est pas systématique.
Par exemple ,un SSD de 256 GO mis a la place d'un DD de 500 GO,bien que normalement les 256 GO suffisent a l'installation d'un Windows version HP, soit 22 GO environ,et bien l'utilisateur reçoit quand même un message d'erreur.
Idem pour 1 DD de 1 To ou plus a la place d'1 DD de 500 GO...message d'erreur.....mais je le redis ce n'est pas systématique..

@+

Re: résolu outil de démarrage ne fonctionne plus

Posté : lun. 12 août 2013 17:33
par mwonex
Bonjour SYNTAX-ERROR'

Donc ce serait spécifique a HP? Je l'apprends, classiquement il faut un disque dur = ou > et inférieur a 2 To non? Cette info donne a réfléchir.
Peux tu nous expliquer la raison de cette anomalie? HP voudrait-il compliquer la vie des acheteurs et
les empêcher de se fournir ailleurs? ça parait invraisemblable!
Precisons que cchops notre ami n'a pas souffert de ce genre de problème, j''en suis heureux, quelle solution apporterait HP a cela?

J'ai pour ma part un petit Acer début de gamme, quelquefois décrié je n'ai pas entendu de problème la-dessus.
Ne serait il pas légitime selon cette info de compléter les tutos du forum en indiquant cette exception?

ça parait bizarre cet effet aléatoire selon les disques > ou < sans réelle explication de la part d'HP.

Autre question s'il ne s'agit pas de DVD de recuperation, mais d'iso le problème est.il le même ?
Le gravage du BIOS serait-il en cause?

Et si cette grande marque indiquait les disques compatibles, ils le peuvent non, ou c'est a ce point aléatoire ?

A propos il y a quelqu'un qui a des problèmes de bluetooth code 43 ici même, ça concernerait HP, je ne peux pas l'aider, il se méfie dun FixIt...non éprouvé. Merci de ce que tu peux faire...
Cordialement. :-)