résolu outil de démarrage ne fonctionne plus

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
cchops
Etes vous un robot ? : Non

Re: outil de démarrage ne fonctionne plus

Message par cchops »

Bonne nouvelle! Cette après midi j'ai reçu mon disque dur WD et aussi les dvd d'hp; j'ai donc mis ces fameux dvd après l'installation du dd et ça n'a posé aucun problème! Mon dd qui ne venait pas de hp a accepté l'installation! Pourquoi avoir dit que ça ne serait peut-être pas compatible?! Surtout que j'avais précisé que je ne baissais pas de capacité! Enfin cela m'a juste fait perdre deux jours pour le commander, et maintenant tout fonctionne.(pourvu que ça dure). Il ne me reste plus qu'à tout réinstaller mes programmes!!!!!!!!!!!!!
Encore merci à toi mwonex :super:

:coucou:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
pas de quoi, bon courage pour les données et programmes.
Pense à mettre résolu dans le titre de ton premier post (fonction édition)

:super:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.
cchops a écrit :Bonne nouvelle! Cette après midi j'ai reçu mon disque dur WD et aussi les dvd d'hp; j'ai donc mis ces fameux dvd après l'installation du dd et ça n'a posé aucun problème! Mon dd qui ne venait pas de hp a accepté l'installation! Pourquoi avoir dit que ça ne serait peut-être pas compatible?! Surtout que j'avais précisé que je ne baissais pas de capacité! Enfin cela m'a juste fait perdre deux jours pour le commander, et maintenant tout fonctionne.(pourvu que ça dure). Il ne me reste plus qu'à tout réinstaller mes programmes!!!!!!!!!!!!!
Encore merci à toi mwonex :super:

:coucou:
Je me permet d'intervenir dans la discuss pour confirmer que le problème de DD de taille différente a celui installé d'origine par HP peut occasionner un refus d'installation avec les dvd de recup
a graver soi même lors de la 1ere utilisation du PC.
En tant que membre actif du forum HP c'est un problème qu'on nous soumet assez fréquemment, mais ce problème n'est pas systématique.
Par exemple ,un SSD de 256 GO mis a la place d'un DD de 500 GO,bien que normalement les 256 GO suffisent a l'installation d'un Windows version HP, soit 22 GO environ,et bien l'utilisateur reçoit quand même un message d'erreur.
Idem pour 1 DD de 1 To ou plus a la place d'1 DD de 500 GO...message d'erreur.....mais je le redis ce n'est pas systématique..

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
mwonex

Re: résolu outil de démarrage ne fonctionne plus

Message par mwonex »

Bonjour SYNTAX-ERROR'

Donc ce serait spécifique a HP? Je l'apprends, classiquement il faut un disque dur = ou > et inférieur a 2 To non? Cette info donne a réfléchir.
Peux tu nous expliquer la raison de cette anomalie? HP voudrait-il compliquer la vie des acheteurs et
les empêcher de se fournir ailleurs? ça parait invraisemblable!
Precisons que cchops notre ami n'a pas souffert de ce genre de problème, j''en suis heureux, quelle solution apporterait HP a cela?

J'ai pour ma part un petit Acer début de gamme, quelquefois décrié je n'ai pas entendu de problème la-dessus.
Ne serait il pas légitime selon cette info de compléter les tutos du forum en indiquant cette exception?

ça parait bizarre cet effet aléatoire selon les disques > ou < sans réelle explication de la part d'HP.

Autre question s'il ne s'agit pas de DVD de recuperation, mais d'iso le problème est.il le même ?
Le gravage du BIOS serait-il en cause?

Et si cette grande marque indiquait les disques compatibles, ils le peuvent non, ou c'est a ce point aléatoire ?

A propos il y a quelqu'un qui a des problèmes de bluetooth code 43 ici même, ça concernerait HP, je ne peux pas l'aider, il se méfie dun FixIt...non éprouvé. Merci de ce que tu peux faire...
Cordialement. :-)
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre