montage pc

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Libellule30
Etes vous un robot ? : Non

Re: montage pc

Message par Libellule30 »

Pour les températures des coeurs, elles ne sont toujours pas mentionnées.

Depuis mon dernier post, j'ai enlevé une barrette RAM et j'ai réussi à redémarrer sous seven.
Libellule30

En fait pour les coeurs je ne pouvais pas répondre vu que je n'avais jamais pu redémarrer sous seven avant que je ne retire la barette ram.

Je rajoute que les interrupteurs sont sur off et qu'au démarrage les 6 coeurs sont activés.
Libellule30

En fait pour les coeurs je ne pouvais pas répondre vu que je n'avais jamais pu redémarrer sous seven avant que je ne retire la barette ram depuis le passage des interrupteurs sur off bien sûr.

Est-ce que je fais la manip que tu m'as donnée dans ton dernier post ?
wilde

Message par wilde »

Libellule30 a écrit : Je rajoute que les interrupteurs sont sur off et qu'au démarrage les 6 coeurs sont activés.
Les six coeurs sont actifs sans utiliser la fonction Core Unlocker ? Est-ce exact ?
Essaie maintenant d'effectuer les modifications que je t'ai indiquées précédemment s'il te plaît et voyons ..
Libellule30

Oui, je confirme les 6 coeurs sont actifs, les interrupteurs sont bien sur off, et la fréquence du processeur à 3.2Ghz. Et dans le bios core unlocker est bien sur enable.

J'ai voulu modifier le VCore après avoir passé CPU&NB voltage sur manual :
si je fais "entrer" rien ne se passe, je ne peux pas rentrer de valeur
si je fais" +/-", la 1ère proposition est 0.55000

Or le Vcore est actuellement à 1.212 v

Est-ce que je dois quand même valider avec la valeur [0.55000] qui se trouve entre crochet ? car si cette valeur se rajoute au vcore ça fera beaucoup plus que 1.25v.

J'ai aussi mis Ai overclock tuner sur manual.

Et pour core unlocker je le désactive quand même ?
wilde

Message par wilde »

Sauf erreur de ma part, c'est le CPU/NB Voltage qui utilise des pas de variation de 0.55000 V mais pas le VCORE (CPU Voltage) .
As-tu la possibilité d'inscrire précisément le VCORE souhaité à l'aide du pavé numérique ?
Concernant la fonction Core Unlocker, elle doit être désactivée dorénavant puisque les six coeurs sont reconnus ..et que nous partons sur la base de 4 coeurs afin de stabiliser le système.

/!\ Ne valide surtout pas le palier de 0.55 V car la tension ainsi obtenue serait de 1.76 V /!\
Libellule30

Je suis bien sur le cpu voltage avec un 1er pas à 0.550000
Dessous il y a le cpu/nb voltage avec un 1er pas à 0.425000

En fait, j'ai tellement peur de commettre des erreurs .. :oops: je peux sur auto noter 1.25 au pavé numérique et quand je valide il marque [1.250000] (sans utiliser "+/-")

Je suppose que c'est cela que je dois faire, le bios va considérer cette valeur comme une valeur max mais pas comme une incrémentation c'est à dire compter au final une valeur de
2.66 v ? Je ne voudrais pas cramer le processeur :bizar:

J'ai donc dans le bios la ligne suivante :

core voltage 1.212 [1.250000]

La valeur 1.212 est grisée, et la valeur 1.250000 est en bleue et entre crochet.

Comme je doute, je n'ai pas encore validé ...
Libellule30

En fait pour faire plus simple,
c'est comme sur cette photo : http://www.pcworld.fr/image/zoom/1144211/

Au lieu de 1.416 [1.40000]de la photo, sur mon bios il y aura cpu voltage 1.212 [1.250000]. Donc ça je peux valider, n'est-ce pas ?
wilde

Message par wilde »

Libellule30 a écrit :
je peux sur auto noter 1.25 au pavé numérique et quand je valide il marque [1.250000] (sans utiliser "+/-")
Tu peux valider sans crainte car c'est exactement ce qu'il fallait faire (VCORE à 1.25 V) :super:
Libellule30

C'est fait le pc a redémarré sur 4 coeurs.
Répondre