nouvelle installation de Windows 7 sp1, sans perte de données
Re: nouvelle installation de Windows 7 sp1, sans perte de données
Bonjour Chantal,
Tu as bien compris que la mise à niveau, par W7 MSDN W7+SP1, qui a échoué pour moi a été tentée depuis un W7 + SP1 RT 7 Lite.
Courage, c'est long lorsqu'on attend la machine. ;o)
Tu as bien compris que la mise à niveau, par W7 MSDN W7+SP1, qui a échoué pour moi a été tentée depuis un W7 + SP1 RT 7 Lite.
Courage, c'est long lorsqu'on attend la machine. ;o)
Pas vraimentchantal11 a écrit :Bonjour aski,
Merci pour ces précisions.
lemjo a réussi sa mise à niveau depuis le 7 SP1 téléchargé sur MSDN.aski a écrit :J'essaie une mise à niveau à partir du Windows 7 intégré de MSDN qui échoue avec le même message
Je vais tenter des essais de mon côté.
@+

j'ai juste modifié le fichier "ei.cfg" pour en faire un seven home étant donné que c'était une ultimate et roule ma poule, c'est trés long mais plus intéressant que de formater et de tout réinstaller

Bonjour,
Extrait de la Charte du forum :
@+
Ne vient pas te plaindre plus tard si tu as des problèmes.lemjo a écrit :Pas vraiment, plutôt avec ùtorrent
Extrait de la Charte du forum :
Merci de la respecter,Interdictions :
-Toute allusion directe ou indirecte aux techniques de piratage ou toute contribution permettant de conduire à ces pratiques.
-Toute question faisant référence à un programme cracké ou une version illégale de celui-ci.
-Toute question concernant l'utilisation, le fonctionnement ou la procuration d'un logiciel P2P quel qu'il soit (loi DAVDSI)
-Tout lien pointant vers des sites illicites ou immoraux (Warez, xxx, etc.)
@+
Je n'ai rien piraté, les fuites des adhérents MSDN existent, mon dvd seven home je l'ai acheté et je ne vais pas attendre qu'il sorte le dvd seven sp1 pour l'acheter de nouveau
Je n'ai mis aucun lien.
Et je peux te garantir que c'est bien le dvd original
@+
Je n'ai mis aucun lien.
Et je peux te garantir que c'est bien le dvd original
@+
Bonjour,
Mon essai de mise à niveau a été concluant.
La mise à niveau s'est faite depuis un DVD gravé avec l'iso Windows 7 - SP1 (Technet) sur une édition Professionnelle 32 bits.
Tout se passe comme dans ce tutoriel Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels
Temps de la mise à niveau -> 1h (pas beaucoup de programmes, ni de données)
A la fin de la mise à niveau, un message m'a signalé que NET.Framework version 4 devait être réparé et le système se charge de réparer.
Il faut penser à ré-activer le produit sous 3 jours.
Windows Update est réinitialisé.
Quelques nouvelles mises à jour sont à installer.
@+
Mon essai de mise à niveau a été concluant.
La mise à niveau s'est faite depuis un DVD gravé avec l'iso Windows 7 - SP1 (Technet) sur une édition Professionnelle 32 bits.
Tout se passe comme dans ce tutoriel Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels
Temps de la mise à niveau -> 1h (pas beaucoup de programmes, ni de données)
A la fin de la mise à niveau, un message m'a signalé que NET.Framework version 4 devait être réparé et le système se charge de réparer.

@+
chantal11 a écrit :A la fin de la mise à niveau, un message m'a signalé que NET.Framework version 4 devait être réparé et le système se charge de réparer.
Windows Update est réinitialisé.
Bonjour,
Tout à fait ça, même message à la fin identique.
@+
Bonjour Chantal,
Tu parles d'une mise à niveau avec le W7+SP1 de MSDN alors que les problèmes que j'ai évoqués concernent des essais utilisant un W7 MSDN intégré SP1 par RT 7 Lite.
J'essaie de résumer le déroulement de mes tests :
Pour la durée et Framework, j'ai fait les mêmes constats que toi.
Tu parles d'une mise à niveau avec le W7+SP1 de MSDN alors que les problèmes que j'ai évoqués concernent des essais utilisant un W7 MSDN intégré SP1 par RT 7 Lite.
J'essaie de résumer le déroulement de mes tests :
- Création sans problème d'un fichier ISO de Windows 7 Intégrale 64 bits intégrant SP1 (nommons le ISO RT7)
- Installation neuve du système RT7 intégré dans ISO RT 7, sur une partition spécifique > OK
- Installation neuve de l'ISO W7 64 bits MSDN sans SP1 sur la partition spécifique préalablement formatée
- Essai de mise à niveau du système, par l'ISO RT7, en utilisant l'excellent tuto d'une dénommée Chantal 11 > échec affiché par le rapport de compatibilité
Votre version actuelle de Windows est plus récente que la version sur laquelle vous essayez d'effectuer une mise à niveau.
Windows ne peut pas effectuer la mise à niveau. - Reprise de l'opération précédente avec l'ISO de W7 + SP1 de MSDN (le même que celui que tu as utilisé) > même conclusion du rapport de compatibilité.
Pour la durée et Framework, j'ai fait les mêmes constats que toi.
Modifié en dernier par aski le mar. 22 mars 2011 17:08, modifié 1 fois.
Bonjour aski,
Oui, j'avais bien compris que le souci venait de l'intégration du SP1 via RT 7 Lite.
Je voulais m'assurer que la mise à niveau se déroulait bien, car sur un autre forum, certains n'avaient même pas réussi à lancer la mise à niveau avec un 7-SP1 classique.
Et c'est bien embêtant, car pour tous ceux qui n'ont pas accès à des téléchargements d'un 7-SP1, la réparation par mise à niveau ne sera pas possible.
A moins que l'éditeur de RT 7 Lite ne trouve une parade pour contourner.
@+
Oui, j'avais bien compris que le souci venait de l'intégration du SP1 via RT 7 Lite.
Je voulais m'assurer que la mise à niveau se déroulait bien, car sur un autre forum, certains n'avaient même pas réussi à lancer la mise à niveau avec un 7-SP1 classique.
Et c'est bien embêtant, car pour tous ceux qui n'ont pas accès à des téléchargements d'un 7-SP1, la réparation par mise à niveau ne sera pas possible.
A moins que l'éditeur de RT 7 Lite ne trouve une parade pour contourner.
@+
Bonjour Chantal,
Pas facile à contacter la "Rockers Team".
Je n'ai rien compris à leur forum et la place réservée aux questions est trop réduite.
J'ai finalement envoyé un mail à leur support mais ne me me fais pas beaucoup d'illusions.
Pas facile à contacter la "Rockers Team".
Je n'ai rien compris à leur forum et la place réservée aux questions est trop réduite.
J'ai finalement envoyé un mail à leur support mais ne me me fais pas beaucoup d'illusions.
Bonjour à tous, et un merci particulier à Chantal pour son tuto sur un autre site.
J'ai le même problème, à savoir qu'il me dit que la mise à niveau est impossible parce que j'ai un niveau superieur à celui du disque (ce n'est pas du texto, mais c'est lidée).
Je me demandais si il n'était pas possible de tout simplement désinstaller la mise à jour SP1? Quelles en seraient les conséquence et est-ce que je risquerait de perdre des données? Merci pour vos réponses.
J'ai le même problème, à savoir qu'il me dit que la mise à niveau est impossible parce que j'ai un niveau superieur à celui du disque (ce n'est pas du texto, mais c'est lidée).
Je me demandais si il n'était pas possible de tout simplement désinstaller la mise à jour SP1? Quelles en seraient les conséquence et est-ce que je risquerait de perdre des données? Merci pour vos réponses.