Indice de performance du disque dur WD Raptor [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
ml56
Etes vous un robot ? : Non

Re: Indice de performance du disque dur WD Raptor [Résolu]

Message par ml56 »

Non, tu as raison, les tests sont identiques à ceux réalisés sous Vista et je ne vois vraiment aucune différence significative à l'utilisation ; mis à part, peut-être, le fait qu'il fasse moins de bruit (moins de "grattage"), mais à mon âge avancé, ce sont peut-être mes oreilles qui déclinent ;) :D
A+
popeye025

Message par popeye025 »

Bonsoir,

pour ma part, j'ai 2 vélociraptor en raid 0, et mon indice est de 6,2... Je trouve que c'est peu comparé aux personnes qui ont 1 seul vélociraptor, non? Mais les perfs sont quand même présente, hein! :)

Je viens de tester le transfert d'une image d'environ 2 Go, ça tournait entre 105 Mo/s et 140 Mo/s sur la même partition.

Bonne nuit!
Boitier Cooler Master HAF 922
Asus P5B Deluxe
Core 2 Quad 9400
Asus Silent Square Pro
4 GB de RAM
2 disques Vélociraptor raid0
Carte Asus gtx260
Win 7 Pro 64 bits
ml56

Message par ml56 »

Bonsoir,

Effectivement, tes résultats sont très bons, mais Microsoft a dû modifier son test et ré-échelonner l'indice pour les disques durs afin de tenir compte des SSD ; par exemple, le SSD Intel X25-E affiche des performances de 250 Mo/s en lecture (240 réel en test) et de 170 Mo/s en écriture (190 réel en test) !
Pour l'instant, seul ce type d'appareil doit avoir un indice qui dépasse 7.

A+
p'tit pimousse

Message par p'tit pimousse »

Bonjour ,et comment expliquer qu'un dd normal fasse le meme score que 2 raptor monté en raid 0 (c'est mon cas sur 7 64bits) soit 5.9?...
popeye025

Message par popeye025 »

Bonjour ,et comment expliquer qu'un dd normal fasse le meme score que 2 raptor monté en raid 0 (c'est mon cas sur 7 64bits) soit 5.9?...
Bonjour,

tu as mis quelle taille de cluster quand tu as créé ton raid0? J'ai du mettre 32 K?, je crois pour la partition système pour ma part et "par défaut" pour ma partition "jeux". Sinon, je suis aussi sous win7 pro en 64 bits.

@+
Boitier Cooler Master HAF 922
Asus P5B Deluxe
Core 2 Quad 9400
Asus Silent Square Pro
4 GB de RAM
2 disques Vélociraptor raid0
Carte Asus gtx260
Win 7 Pro 64 bits
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Finalement, quel est l'intérrêt de de "prendre la tête" avec ces indices Windows ?
Ils ne représentent rien de concret et ne sont au final que des indices relatifs par rapport à on ne sait pas trop quoi. Leur seule utilité est de... ben, j'en sais rien au fond ! :mrgreen:

L'important est d'avoir un système stable, fiable et réactif qui nous satisfasse, non ?

Pour tester ton disque, utilise HDTune il donne des chiffres concrets et comparables d'un disque à l'autre.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre