Page 3 sur 4
Re: Vous devez activer la protection du systeme
Posté : lun. 8 nov. 2010 00:06
par cricri1892
En fait, je peux récupérer la console Winre par le cd ou lorsque je demande l'outil de réparation du démarrage. Les 2 fonctionnent. Je te retrouve donc demain. Merci pour tous ces efforts, c'est super sympa
a+
Re: Vous devez activer la protection du systeme
Posté : lun. 8 nov. 2010 00:07
par cricri1892
..et oui, j'ai le cd d'installation de windows 7...
Re: Vous devez activer la protection du systeme
Posté : lun. 8 nov. 2010 15:52
par chantal11
Bonjour,
Cette méthode de restauration du Master Boot Record est surtout destinée à réparer le MBR quand celui-ci a été endommagé par un dual-boot.
La réparation se fait depuis le DVD d'installation de Windows 7.
On va toutefois le tenter.
Tu relances les
outils de récupération WinRE et tu lances l
'invite de commandes.
Tu tapes les commandes suivantes
en validant par Entrée entre chacune d'elle :
diskpart
select disk 0
list volume
Tu relèves la lettre attribuée à ton lecteur DVD.
Admettons que ce soit la lettre
E (tu adaptes selon ton cas)
Tu tapes
exit et tu valides par Entrée pour refermer
diskpart
On va d'abord vérifier que
bootsect.exe est bien présent sur
E
Tu tapes les commandes suivantes
en validant par Entrée entre chacune d'elle :
E: (ou la lettre de ton lecteur DVD)
cd boot
dir
Tu verras apparaître le contenu du dossier
E:\boot et tu t'assures donc que
bootsect.exe est bien présent
Pour restaurer le MBR, tu tapes cette commande et tu valides par
Entrée
bootsect /nt60 SYS /mbr
Un message de réussite doit apparaître
Tu tapes
exit et tu valides par Entrée pour refermer
l'invite de commandes
Retente un démarrage du PC en mode normal en cliquant sur
Redémarrer.
@+
Re: Vous devez activer la protection du systeme
Posté : lun. 8 nov. 2010 20:37
par cricri1892
Bonsoir,
ça y est , je me suis posé. J'ai suivi à la lettre la procédure que tu m'as envoyée, et tout c'est passé comme tu l'as indiqué. Mais la tentative de redémarrage en mode normal, n'aboutit pas. J'ai toujours le même soucis... Bouhhh
Re: Vous devez activer la protection du systeme
Posté : lun. 8 nov. 2010 21:18
par chantal11
Bonsoir,
Tu as retenté une réparation du démarrage ?
On va essayé les commandes bootrec
Tu relances les outils de récupération WinRE et tu lances l'invite de commandes.
Tu tapes les commandes suivantes en validant par Entrée entre chacune d'elle :
c:
cd boot
bootrec.exe /fixmbr
Un message de réussite doit apparaître
Puis tu tapes exit pour fermer l'Invite de commandes et tu retentes un démarrage normal.
Si Windows ne veut toujours pas démarrer, tu relances les outils de récupération WinRE et tu lances l'invite de commandes.
Tu tapes les commandes suivantes en validant par Entrée entre chacune d'elle :
c:
cd boot
bootrec.exe /fixboot
Un message de réussite doit apparaître
Puis tu tapes exit pour fermer l'Invite de commandes et tu retentes un démarrage normal.
As-tu des données personnelles à récupérer ?
@+
Re: Vous devez activer la protection du systeme
Posté : lun. 8 nov. 2010 21:46
par cricri1892
Salut
Les deux manipulations ont réussi mais il n'y a pas de changement... Concernant les données sur l'ordi, je les ai stockées ailleurs, en tout cas le plus important. Ce qui m’embête le plus, c'est mon n° de licence Kapersky que j'ai téléchargé il y a quelques mois seulement.
Re: Vous devez activer la protection du systeme
Posté : lun. 8 nov. 2010 22:34
par chantal11
Bonjour,
cricri1892 a écrit :Ce qui m’embête le plus, c'est mon n° de licence Kapersky que j'ai téléchargé il y a quelques mois seulement.
C'est-à-dire ?
Ton N° de licence est sauvegardé sur le disque sur lequel Windows ne démarre plus et ce N° n'a pas été sauvegardé ailleurs ?
Mais si tu as bien ton N°de licence sauvegardé ailleurs, il n'y a pas de souci, tu pourras le ré-installer sans problème et ta licence sera toujours valide, jusqu'à l'échéance prévue lors de l'achat.
@+
Re: Vous devez activer la protection du systeme
Posté : lun. 8 nov. 2010 22:42
par cricri1892
Bonsoir,
si je réinstalle Windows 7 sur lui-même, Il y aura un dossier old windows qui sera visible dans la nouvelle installation, d'après ce que je comprends. Me sera t-il possible de l'ouvrir et d'y retrouver mes anciens fichiers et anciennes installations? Est-ce que ce dossier pourra être supprimé ensuite?
Re: Vous devez activer la protection du systeme
Posté : lun. 8 nov. 2010 23:01
par chantal11
Bonsoir,
cricri1892 a écrit :si je réinstalle Windows 7 sur lui-même, Il y aura un dossier old windows qui sera visible dans la nouvelle installation, d'après ce que je comprends.
Tout à fait

Il est impératif de ré-installer Windows 7
sans formatage.
Donc à cette étape, juste cliquer sur
Suivant après avoir sélectionner ta partition de 68 Go qui reçoit Windows 7 :
cricri1892 a écrit :Me sera t-il possible de l'ouvrir et d'y retrouver mes anciens fichiers et anciennes installations?
Oui, tu pourras récupérer tous les fichiers par simple copier-coller.
Tu vas retrouver aussi tes anciennes installations, mais les applications ne seront pas fonctionnelles.
Il te faudra ré-installer tous tes logiciels.
cricri1892 a écrit :Est-ce que ce dossier pourra être supprimé ensuite?
Oui, quand tu es sûr d'avoir tout récupéré, ce dossier peut-être supprimé en utilisant l'outil
Nettoyage de disque :
Comment supprimer le dossier Windows.old ?
@+
Re: Vous devez activer la protection du systeme [Résolu]
Posté : jeu. 11 nov. 2010 11:49
par cricri1892
Bonjour,
Ca y est, j'ai réinstallé Windows et je réinstalle petit à petit mes logiciels. Merci énormément pour tout ce temps passé à essayer de résoudre ce problème, ça a été très cool de ta part

. Je vais poursuivre mon parcours dans le forum pour glaner les informations, les astuces à découvrir pour éviter d'autres problèmes de ce genre. Merci beaucoup et au plaisir de se recroiser.
Cricri
