Pbm nouvel utilisateur - mon compte a disparu [Résolu]
Re: Pbm nouvel utilisateur
Bonjour,
Tu n'as pas répondu, le compte Secours n'a pas été supprimé, il existe toujours ?
J'ai bel et bien l'impression que ton Windows 7 est mal en point.
Il n'est pas normal que les sessions créées n'apparaissent pas ailleurs que dans l'explorateur.
Est-ce que tu as bien récupéré toutes tes données personnelles dans ton ancien compte David ?
@+
Tu n'as pas répondu, le compte Secours n'a pas été supprimé, il existe toujours ?
J'ai bel et bien l'impression que ton Windows 7 est mal en point.
Il n'est pas normal que les sessions créées n'apparaissent pas ailleurs que dans l'explorateur.
Est-ce que tu as bien récupéré toutes tes données personnelles dans ton ancien compte David ?
@+
Re bonjour,
Effectivement, j'ai bien l'impression que c'est mal barré !! Sinon, non, j'ai conservé "Secours" qui est dans l'explorateur mais pas la liste des sessions.
Sinon, oui, j'ai conservé mes données de "David" et heureusement !!!!!
@+
Effectivement, j'ai bien l'impression que c'est mal barré !! Sinon, non, j'ai conservé "Secours" qui est dans l'explorateur mais pas la liste des sessions.
Sinon, oui, j'ai conservé mes données de "David" et heureusement !!!!!

@+
Bonsoir,
Tu vas activer le compte Grand Administrateur :
Activer le compte Grand Administrateur dans Windows 7
Activer le compte Grand Administrateur - Méthode 2 - éditions Professionnelle et Intégrale
Activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale
Puis tu redémarres le PC et tu te connectes donc sur ce compte Grand Administrateur.
Est-ce que c'est toujours les mêmes comptes qui apparaissent dans les Comptes Utilisateurs ?
Toujours aucune trace de David et Secours ?
@+
Tu vas activer le compte Grand Administrateur :
Activer le compte Grand Administrateur dans Windows 7
Activer le compte Grand Administrateur - Méthode 2 - éditions Professionnelle et Intégrale
Activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale
Puis tu redémarres le PC et tu te connectes donc sur ce compte Grand Administrateur.
Est-ce que c'est toujours les mêmes comptes qui apparaissent dans les Comptes Utilisateurs ?
Toujours aucune trace de David et Secours ?
@+
Re,
J'ai fait ce que tu m'as dit de faire et voici le résultat en me connectant en tant que grand administrateur :
J'ai fait ce que tu m'as dit de faire et voici le résultat en me connectant en tant que grand administrateur :
- Fichiers joints
-
- Capture.PNG (138.03 Kio) Vu 742 fois
Bonsoir,
C'est dans Panneau de Configuration -> Comptes Utilisateurs que je voulais que tu vérifies
@+
C'est dans Panneau de Configuration -> Comptes Utilisateurs que je voulais que tu vérifies

@+
Re,
J'y suis allé et il y avait que "Administrateur" (=Grand Administrateur) et "David Administrateur"...bizarre, bizarre !!!!
@+ et merci encore pour ton aide !!
J'y suis allé et il y avait que "Administrateur" (=Grand Administrateur) et "David Administrateur"...bizarre, bizarre !!!!
@+ et merci encore pour ton aide !!
Bonjour,
Bon, c'est un mystère
Après avoir bien vérifié que toutes données personnelles ont bien été récupérées, tu te connectes donc dans cette session Grand Administrateur et dans l'explorateur, d'un clic-droit tu supprimes le répertoire David (celui qui ne s'ouvre plus).
Il te faut tout d'abord Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Tu procèdes tout d'abord par la suppression de sous-dossiers en remontant au fur et à mesure dans l'arboresence.
Puis tu redémarres le PC e tu te connectes sur ta session David Administrateur.
Tu me dis si tout s'est bien passé.
@+
Bon, c'est un mystère

Après avoir bien vérifié que toutes données personnelles ont bien été récupérées, tu te connectes donc dans cette session Grand Administrateur et dans l'explorateur, d'un clic-droit tu supprimes le répertoire David (celui qui ne s'ouvre plus).
Il te faut tout d'abord Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Tu procèdes tout d'abord par la suppression de sous-dossiers en remontant au fur et à mesure dans l'arboresence.
Puis tu redémarres le PC e tu te connectes sur ta session David Administrateur.
Tu me dis si tout s'est bien passé.
@+
Bonjour Chantal11,
Bon, j'ai fait ce que tu m'as dit et bon, à priori, pas de pbm.
Effectivement, ça reste un mystère !!!
Ca fonctionne bien donc, je ne vais pas aller chercher plus loin.
En tout cas, merci bcp pour ton aide et bravo encore pour ce que vous faîtes...
@+

Bon, j'ai fait ce que tu m'as dit et bon, à priori, pas de pbm.
Effectivement, ça reste un mystère !!!

Ca fonctionne bien donc, je ne vais pas aller chercher plus loin.
En tout cas, merci bcp pour ton aide et bravo encore pour ce que vous faîtes...

@+

Bonjour djam85,
Contente que tout se soit bien passé
Tu peux garder le compte Grand Administrateur, mais ne l'utiliser que occasionnellement, pour des procédures particulières.
Il ne faut surtout pas que ce compte soit corrompu.
Sinon, tu le désactives comme indiqué dans la procédure :
En invite de commandes avec élévation de privilèges :
net users Administrateur /active:no
Bonne continuation
Contente que tout se soit bien passé

Tu peux garder le compte Grand Administrateur, mais ne l'utiliser que occasionnellement, pour des procédures particulières.
Il ne faut surtout pas que ce compte soit corrompu.
Sinon, tu le désactives comme indiqué dans la procédure :
En invite de commandes avec élévation de privilèges :
net users Administrateur /active:no
Bonne continuation