Page 3 sur 4

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 15:28
par chantal11
Bonjour,

Ce n'est pas le fichier système en lui-même qui est en cause, mais un conflit matériel ou logiciel qui met en avant ce fichier lors de son utilisation, à mon avis.

ntkrnlpa.exe pour NT Kernel & System, c'est donc bien au cœur du système qu'il y a un problème.

@+

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 17:29
par Juba78
Bonjour Chantal,

Il y a une erreur dans ma config d'après ton msg, mais je n'ai pas très bien compris laquelle :?:
Toujours pas de solution a mon pb :?: :?: :hein:

Pour info mon système deviens de plus en plus instable avec des ecrans bleu a 5 min d'intervalle, il y a pas si longtemps l'intervalle était de 48h... pourtant rien de changer dans la config ni driver ni logiciel

:?: :?:

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 18:16
par chantal11
Bonjour,

Sur le lien communiqué, Ma-Config signale un souci avec le périphérique Audio High Definition et notamment le fichier hdaudio.inf.

Comme c'est un fichier système, il est peut-être corrompu.

Essaye ceci :
  • Dans le Gestionnaire de périphériques, tu déploies Contrôleurs audio, vidéo et jeu
  • D'un clic-droit sur Périphérique Audio High Definition -> Désinstaller et tu valides pour tout pilote
  • Tu redémarres le PC et tu laisses Windows 7 ré-installer le pilote
Ceci aussi :
  • Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
    sfc_/scannow
    _ étant un espace
    Tu laisses faire l'analyse.
    En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

    Image
@+

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 18:41
par CAHORSLOT
chantal11 a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas le fichier système en lui-même qui est en cause, mais un conflit matériel ou logiciel qui met en avant ce fichier lors de son utilisation, à mon avis.

ntkrnlpa.exe pour NT Kernel & System, c'est donc bien au cœur du système qu'il y a un problème.

@+
Merci de ta réponse Chantal et bonne soirée.

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 18:44
par CAHORSLOT
Juste une idée, comme ça......Ne pensez-vous pas, tous, que depuis que nous cherchons les uns et les autres à droite et à gauche.....Windows 7 et les logiciels utilisés auraient déjà été réinstallés .... :lol: :lol:

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 19:13
par chantal11
Bonjour,

@ Cahorslot : souviens-toi une de mes 1ères réponses sur le topic de 14niepce :
chantal11 a écrit :Hé ! bien ! Perso, à ce stade là, je réinstalle vite fait bien fait ;)
.....
Ce PC va très mal ! :cry:
@+

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 20:01
par CAHORSLOT
Je me souviens parfaitement Chantal....et comme toi je l'avais également suggéré

" Excusez moi d'intervenir dans vos discussions, mais après avoir lu le rapport de "WhoCrashed" effectué sur votre machine et si cela m'arrivait, je n'hésiterai pas un seul instant (comme tu l'as dailleurs suggéré Chantal) à réinstaller windows, soit à partir d'une image système (si celle-ci a été effectuée lorsque l'ordinateur marchait correctement) soit à l'aide du CD de W7 si vous le possédez, soit à partir de la procédure constructeur si votre ordinateur vous a été vendu avec W7 déjà installé".

Chacun fait ce qu'il veut, mais personnellement, devant les difficultés importantes :oops: :oops: je maintiens quelle serait mon action.

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 22:57
par Juba78
Bonsoir a tous,

Pour répondre a la conversation précedente, cela fait 3 fois que j'installe 3 version de windows 7 différentes (w7 ultimate Titan, w7 intégrale,..), 3 formatages complet et toujours le même problème d'écran bleu... :hein:

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 23:40
par Juba78
Bonsoir Chantal,

Merci pour ton aide :super:

J'ai désinstallé le pilote audio (le pc est deja plus stable qu'avant) par contre il reste toujours des fichiers endommagé comme tu vas pouvoir le constaté ci dessous :

Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Esc>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.


Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Le fichier log une fois ouvert est assez consistant et incompréhensible pour moi... :?

Re: Ecran bleu

Posté : ven. 9 avr. 2010 08:35
par chantal11
Bonjour,

Est-ce que maintenant tu utilises un Windows 7 authentique ?

@+