[Résolu] Points de restauration automatiques sous Windows 7
Re: Les points de restauration automatiques ne se créent pas
Bonjour
Il est vrai qu'a chaque nouvelle instal je crée une image système avec les logiciels installé
et j'active le planificateur pour la sauvegarde
Cela pourait-il venir de la ?
@+ Ariéhm
Edit
Je n'ai rien modifié d'autre (je laisse faire Seven )
Il est vrai qu'a chaque nouvelle instal je crée une image système avec les logiciels installé
et j'active le planificateur pour la sauvegarde
Cela pourait-il venir de la ?
@+ Ariéhm
Edit
Je n'ai rien modifié d'autre (je laisse faire Seven )
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
Bonjour,
@+
Qu'entends-tu par là ?ariehm a écrit :et j'active le planificateur pour la sauvegarde
@+
Re
Me suis mal exprimé je planifie des sauvegardes automatique à ma convenance dans sauvegarder et restaurer
C'est tout
Me suis mal exprimé je planifie des sauvegardes automatique à ma convenance dans sauvegarder et restaurer
C'est tout

On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
Bonjour,
OK.
Je vais donc paramétrer la sauvegarde sur un des systèmes et voir si cela change quelque chose.
Merci Ariehm.
@+
OK.
Je vais donc paramétrer la sauvegarde sur un des systèmes et voir si cela change quelque chose.
Merci Ariehm.
@+
Bonjour
Je t'en prie
Ariéh
Je t'en prie

Ariéh
Bonjour,
Je viens donc de configurer la sauvegarde sur mon PC fixe et victoire ! ............. j'ai aussi des points de restauration automatiques qui se sont créés et qui apparaissent.
Du coup le système m'en a donné 2 à la suite !
Je vérifierai demain si un autre point automatique s'est bien créé.
@+
Je viens donc de configurer la sauvegarde sur mon PC fixe et victoire ! ............. j'ai aussi des points de restauration automatiques qui se sont créés et qui apparaissent.
Du coup le système m'en a donné 2 à la suite !
Je vérifierai demain si un autre point automatique s'est bien créé.
@+
Bonjour
Bravo.. Donc c'est lié, la sauvegarde et les points de restaurations à vérifier et à signaler aussi
@+Ariéh
Bravo.. Donc c'est lié, la sauvegarde et les points de restaurations à vérifier et à signaler aussi

@+Ariéh
Bonjour,
On aura appris quelque chose aujourd'hui, nous nous endormirons ce soir moins bête
@+
Apparemment, cela semble être en effet le cas.ariehm a écrit :Donc c'est lié, la sauvegarde et les points de restaurations à vérifier et à signaler aussi
On aura appris quelque chose aujourd'hui, nous nous endormirons ce soir moins bête

@+
Bonjour,
J'ai donc patienté et surveillé mon système, mais hormis ces points automatiques qui se sont créés lors de la création d'une image système, plus de points automatiques.
Mais, pendant ce temps, j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé
Je cherchais un problème là où il n'y en avait pas !!!!
Contrairement à Windows Vista ou XP, où le système crée un point de restauration automatique toutes les 24 h si aucun autre point n'a été créé dans ces 24 heures, Windows 7, lui ne crée un point de restauration automatique que si aucun autre point de restauration ne s'est créé dans les 7 jours précédents.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
Les autres points de restauration sont créés :
Puis il annonce fièrement que l'opération a réussi !
Petit farceur !
Voilà, l'explication, elle était toute simple, fallait-il seulement avoir connaissance du petit détail des 7 jours
@+
J'ai donc patienté et surveillé mon système, mais hormis ces points automatiques qui se sont créés lors de la création d'une image système, plus de points automatiques.
Mais, pendant ce temps, j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé

Je cherchais un problème là où il n'y en avait pas !!!!
Contrairement à Windows Vista ou XP, où le système crée un point de restauration automatique toutes les 24 h si aucun autre point n'a été créé dans ces 24 heures, Windows 7, lui ne crée un point de restauration automatique que si aucun autre point de restauration ne s'est créé dans les 7 jours précédents.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
Les autres points de restauration sont créés :
- Avant l'installation d'un logiciel ou d'une mise à jour Windows Update
- Avant une sauvegarde de fichiers ou une image système
- Avant une restauration système lancée par l'utilisateur
- Lors de la création de points de restauration manuels
Puis il annonce fièrement que l'opération a réussi !
Petit farceur !
Voilà, l'explication, elle était toute simple, fallait-il seulement avoir connaissance du petit détail des 7 jours

@+
Re: Points de restauration automatiques sous Windows 7 [Résolu]
Bonjour
Ouf !Ça fait du bien de savoir que Seven veille pour nous
Et il ne se repose jamais
@+ Ariéhm
Ouf !Ça fait du bien de savoir que Seven veille pour nous

Et il ne se repose jamais

@+ Ariéhm