impossible de télécharger windows 7 [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Re: impossible de télécharger windows 7

Message par PatriciaG »

Hello,

Tu ne donnes pas les détails de ton installation.
Si je comprends bien, tu n'as pas conservé Linux en dual boot avec Windows.

Pour le problème des pilotes réseau depuis un pc avec connexion Web, télécharge 3DP Net et transfère-le sur ton PC sans connexion via clé USB.
Cet outil portable (sans installation permet d'installer automatiquement le pilote réseau d’un PC même sans connexion Internet.
Edit : lien de téléchargement correct indiqué suite à la remarque de Chantal
Téléchargement : http://windows.dailydownloaded.com/fr/d ... ad-install

Merci à txuku d'avoir mentionné cet outil récemment car j'avais oublié son existence bien que je l'aie déjà utilisé. ;)
Modifié en dernier par PatriciaG le mar. 24 juil. 2018 10:37, modifié 1 fois.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le site de téléchargement pour 3DP Net est celui-ci
3DP Net

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour Chantal,

Merci pour ta correction, j'ai fait une erreur de copier/coller.

Je vais corriger dans mon post pour ne pas laisser traîner d'erreur.
jeanpaul56600

Message par jeanpaul56600 »

PatriciaG a écrit :Hello,

Tu ne donnes pas les détails de ton installation.
Si je comprends bien, tu n'as pas conservé Linux en dual boot avec Windows.

Pour le problème des pilotes réseau depuis un pc avec connexion Web, télécharge 3DP Net et transfère-le sur ton PC sans connexion via clé USB.
Cet outil portable (sans installation permet d'installer automatiquement le pilote réseau d’un PC même sans connexion Internet.
Edit : lien de téléchargement correct indiqué suite à la remarque de Chantal
Téléchargement : http://windows.dailydownloaded.com/fr/d ... ad-install

Merci à txuku d'avoir mentionné cet outil récemment car j'avais oublié son existence bien que je l'aie déjà utilisé. ;)

hello,
Oui Windows a écrasé Linux mais sans me demander.
j'ai télécharger 3 DP, puis j'ai fait un glissé sur clé USB ce qui donne ça : /home/carreric/Téléchargements/3DP_Net_v1703.exe, puis je mets la clé USB sur mon portable avec Windows 7 mais je ne la trouve pas d'ailleurs comme pour la sourie et imprimante. alors en fouillant sur le menu démarrer j'ai trouvé dans Panneau de configuration, système et sécurité, systèmè : activé Windows maintenant en téléphonant au 0805110235 ( numéro gratuit ) est ce que je dois le faire?
Merci à tous
Portable Asus K751LJ-TY414T Proc Intel Core I5, Mv: 8 GO, Disque D : 472 Go, Carte graph Intel Corporation Broadwell-U, Double boot Windows 7 Pro,
et Linux Mint 18.2. Imprimante DCP 195 C et Pc de bureau avec Linux Mint
--
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

C'est un numéro pour activer Windows.
Rien à voir avec ton problème de pilote.

Il faut que tu parviennes à détecter cette clé USB pour lancer l'outil et installer le pilote réseau.

Une autre solution serait de télécharger les pilotes de ton pc depuis un autre pc, mais pour les injecter dans ton pc, il faut que tu passes par une clé USB ou un CD !
jeanpaul56600

PatriciaG a écrit :Bonjour,

C'est un numéro pour activer Windows.
Rien à voir avec ton problème de pilote.

Il faut que tu parviennes à détecter cette clé USB pour lancer l'outil et installer le pilote réseau.

Une autre solution serait de télécharger les pilotes de ton pc depuis un autre pc, mais pour les injecter dans ton pc, il faut que tu passes par une clé USB ou un CD !

Lorsque je clique sur 3DP télécharger dans téléchargement, la fenêtre s'ouvre mais pas de fichiers je trouve pas ça normal.

Mon windows trouve mon lecteur DVD je vais essayer par ce biais
Portable Asus K751LJ-TY414T Proc Intel Core I5, Mv: 8 GO, Disque D : 472 Go, Carte graph Intel Corporation Broadwell-U, Double boot Windows 7 Pro,
--
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Re,

Ce n'est pas clair !
Je comprends de moins en moins tes messages.
Lorsque je clique sur 3DP télécharger dans téléchargement, la fenêtre s'ouvre mais pas de fichiers je trouve pas ça normal.

Si tu ne parviens pas à télécharger le fichier, quel rapport avec le support clé USB/DVD ?

Tu ne donnes pas assez de détails.
As-tu pu télécharger ou non l'outil depuis un autre PC puisque tu n'as pas de connexion Internet sur celui-ci ?
L'as-tu copié sur clé USB ?
jeanpaul56600

PatriciaG a écrit :Re,

Ce n'est pas clair !
Je comprends de moins en moins tes messages.

Si tu ne parviens pas à télécharger le fichier, quel rapport avec le support clé USB/DVD ?

Tu ne donnes pas assez de détails.
As-tu pu télécharger ou non l'outil depuis un autre PC puisque tu n'as pas de connexion Internet sur celui-ci ?
L'as-tu copié sur clé USB ?

j'ai deux ordinateurs , un ordinateur de bureau Lénovo fonctionnant avec Linux ou j'ai internet qui m' a permis de télécharger 3DP et un portable ASUS K751L ou je viens d'installer Windows 7 et c' est le PC windows qui ne reconnait pas mas clé USB mais qui trouve mon lecteur CD.
Donc avec l'ordi de bureau je télécharge 3DD ce qui donne : Téléchargements/3DP_Net_v1703 (2).exe et lorsque je double clique sur 3DD pour voir ce qu'il y a dedans, une nouvelle fenêtre s'ouvre mais c'est vide donc je pense que Linux ne peux peut pas télécharger 3DD, il va falloir de nouveau avoir recours à un ordinateur fonctionnant avec Windows pour télécharger 3DD et c'est comme ça que mon voisin fonctionnant avec Windows a pu télécharger l'iso de Windows 7 Pro et l'installer sur un CD, ainsi j'ai pu installer Windows 7 sur mon portable ASUS
Merci
--
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Hello,

Cette fois, c'est clair. ;)
Je comprends que tu sois lassé de tous ces contretemps, mais si tu ne me donnes pas tous les détails, je ne saisis pas bien dans quelle étape tu es bloqué.

ASUS K751L n'est pas le modèle complet de ton pc, exemple : K751LB-TY049H
C'st important parce que, muni du modèle complet de ton pc, tu peux télécharger les pilotes de ton pc sur le site Asus, à partir d'un autre pc ou à partir du pc Asus quand tu auras une connexion Internet.

Il est probablement possible de télécharger 3DP Net depuis Linux, mais je ne sais pas te guider pour le faire.
Donc effectivement, le plus simple est d'effectuer cette opération depuis un autre pc sous Windows.

Au passage, il est dommage que tu aies écrasé Linux sur ton pc.
Il aurait simplement fallu que tu conserves la partition Linux lors de l'installation de Windows.
Tu pourras remettre Linux en dual boot, une fois le problème Windows réglé, par exemple avec Ubuntu 18.04
https://lecrabeinfo.net/installer-ubunt ... ws-10.html

Bon courage pour la suite.
jeanpaul56600

PatriciaG a écrit :Hello,

Cette fois, c'est clair. ;)
Je comprends que tu sois lassé de tous ces contretemps, mais si tu ne me donnes pas tous les détails, je ne saisis pas bien dans quelle étape tu es bloqué.

ASUS K751L n'est pas le modèle complet de ton pc, exemple : K751LB-TY049H oui c'est K751LJ-TY414T
C'st important parce que, muni du modèle complet de ton pc, tu peux télécharger les pilotes de ton pc sur le site Asus, à partir d'un autre pc ou à partir du pc Asus quand tu auras une connexion Internet.

Il est probablement possible de télécharger 3DP Net depuis Linux, mais je ne sais pas te guider pour le faire.
Donc effectivement, le plus simple est d'effectuer cette opération depuis un autre pc sous Windows.

Au passage, il est dommage que tu aies écrasé Linux sur ton pc.
Il aurait simplement fallu que tu conserves la partition Linux lors de l'installation de Windows.
Tu pourras remettre Linux en dual boot, une fois le problème Windows réglé, par exemple avec Ubuntu 18.04
https://lecrabeinfo.net/installer-ubunt ... ws-10.html

Bon courage pour la suite.
--
Verrouillé