Passer de Windows 7 32bits a 64bits

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Re: Passer de Windows 7 32bits a 64bits

Message par PatriciaG »

Bonjour,
jjcojax a écrit :A savoir que tu perds les pilotes spécifiques de ton PC et tous tes documents du dossier Users (Utilisateurs)
Je ne comprends pas cette remarque, puisque dans une clean install, avec ou sans formatage, le contenu de la partition d'installation est supprimé.
jjcojax a écrit : Tu as probablement utilisé une clé USB d'install d'une version différente de celle qui y était, (32 <-> 64) -> certains dossiers systèmes ont des noms différents
Là encore je ne comprends pas, une clean install ne tient pas compte des fichiers de l'installation précédente.
nosleep a écrit :Je ne suis pas "passer a autre chose", j'ai juste suivi vos instructions.
J'ai créé la clé en suivant a la lettre le tuto
Par "passé à autre chose", je voulais dire que tu n'étais pas revenu sur ton problème avec la commande chkdsk /f.
Je ne mettais pas en cause ton implication.

De plus, comme tu ne parvenais pas à télécharger le fichier selon mes indications, je ne savais pas si tu avais finalement réussi à créer le support selon cette méthode ou si tu en avais utilisé autre.

Il est peu probable que le problème vienne de la clé puisque l'installation démarre correctement.

Il est possible que le disque dur soit en cause.

Il faut le vérifier soit par une commande chkdsk /f exécutée en bootant sur la clé soit sous Linux.

Prenons la version Windows puisque tu as déjà le support nécessaire.

Boote sur le support d'installation, sélectionne Réparer l'ordinateur, puis Invite de commandes.

Puis saisis la commande chkdsk /f C:

Attention : C: est la lettre attribuée sous WinRE à la partition où est installé Windows.
Pour la déterminer, utilise l’astuce du Bloc-notes, voir tutoriel suivant
http://www.chantal11.com/2017/04/echec- ... ws-10-8-1/

@+
nosleep

Message par nosleep »

Bonjour,

Dans l'invite de commande il me dit:
download/file.php?mode=view&id=6784

(il faut ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre)
Fichiers joints
IMG_20170724_141441-min.jpg
IMG_20170724_141441-min.jpg (214.85 Kio) Vu 1166 fois
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

Chkdsk ne détecte pas d'erreur sur ton disque dur.

Avec un support bootable correctement gravé, tu devrais donc pouvoir installer Windows 7.

Mais cela n'a pas fonctionné.

Je te suggère de graver un nouveau support et de retenter une clean install.

Sois attentif à la façon dont l'installation de déroule pour pouvoir transmettre ici le maximum d'informations possible en cas d'échec.

@+
nosleep

Message par nosleep »

Bonjour,

J'ai tenter avec le dvd graver+ avec la clé usb et sa refais la même chose.

Sa lance l'installation, sa copie les fichiers, décompresse jusqu'à 20% et ensuite écran bleu (ou blanc des fois)
download/file.php?mode=view&id=6785
Fichiers joints
IMG_20170725_075834-min.jpg
IMG_20170725_075834-min.jpg (231.8 Kio) Vu 1161 fois
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

On ne voit rien sur ta capture.
Tu aurais dû les réduire toutes avant de les poster.

Ces erreurs répétées évoquent
- un support incorrect
- un problème matériel.

Tu élimines la première cause et pour la deuxième, je ne peux pas t'aider plus, la commande chkdsk n'ayant rien détecté.

A ce stade, je n'ai plus d'idée pour te dépanner.

@+
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Comme PatriciaG m'envoie un missile à chaque fois que je propose une alternative, je vais montrer les erreurs que PatriciaG fait sur un seul sujet. :roll:
Si ton système est en 32 bits, tu ne peux pas installer Windows 7 64 bits.
Si le processeur est 32 bits, tu peux pas, mais on peut très bien installer un autre système dans une autre partition.
Tu peux donc parfaitement installer W7 64 bits. Pour cela, il faut obligatoirement faire une clean install de W7.
Et bien non, puisque tu peux le faire dans une autre partition.
dans une clean install, avec ou sans formatage, le contenu de la partition d'installation est supprimé
et bien non, sans formatage, le dossier Users (Utilisateurs ) n'est pas supprimé (il y a juste des droits d'accès à résoudre)
l'ancien dossier Windows devient Windows.old et permet de repècher les pilotes de tous poils.

Il suffit d'ouvrir "A lire avant d'installé Windows" au tout début de l'install pour voir que mes sources sont d'origine Microsoft !

Windows 7 permet nativement de réduire une partition afin de pouvoir créer une partition supplémentaire.
Je reconnais que l'utilisateur ordinaire n'a pas toujours un DVD ou (Clé USB) pour réparer le démarrage dans le cas ou cela dérape.
Les deux liens que j'ai indiqués ne nécessitent pas d'avoir W7 /SP1 activé pour le téléchargement.
et
comme tu ne parvenais pas à télécharger le fichier selon mes indications,
Je répète encore une fois que le programme Windows ISO Downloader.exe vérifie la version du demandeur.

Voici depuis Win7PRO/SP1 en clean install (petit problème si WIn7 est valide)

Voici depuis Win7-intégrale /SP1(origine étudiant) la demande ne passe pas malgré que Firefox est actif -> exactement comme nosleep le répète

Cela peut aussi foirer depuis Win10PRO/64 (hasard ?)

Dans le passé, Digital River permettait d'avoir tous les fichiers ISO téléchargeable sans questions depuis XP, Vista, Win7, ou Linux.

Si PatriciaG à des difficultés à comprendre mes messages, elle peut envoyer un message privé, ou ouvrir un nouveau sujet. ;)

jjcojax
jjcojax

Message par jjcojax »

Pour Nosleep ;)

Concernant Tails, je t'avais indiqué que tu peux coller le fichier .iso sur une clé USB.(ou un DVD)

-> Ta clé sera bootable comme Windows 7 l'est depuis un disque dur.

Tu peux donc t'en servir sur d'autre PC type x86_64 ou AMD64 (mais pas un i686 comme la plupart des processeurs d'avant le i3)
-> Ton disque Windows n'est pas utilisé du tout si ta clé fonctionne.

Si tu l'installes dans Windows, Windows perdra perdra une grande partie de ces ressources et laissera des traces :bubulle:
---
Pour ton Windows ...

Quand je regarde le dernier chkdsk que tu montres, je vois qu’il s'agit d'une partition d'un peux plus que 1.5 GB
-> C'est trop petit, et comme elle s'appelle WinRE, c'était la partition pour récupérer Windows (agit comme le DVD en mode "Réparer Windows")

Il y a probablement d'autres partitions, et pour les voir, je vais te demander 2 photos.

1: Voir tes partitions et les tailles de celle-ci

Tu lances l'install pour voir ou voulez vous installé Windows de ta machine. -> ce sera la photo 1.

Tu quittes le programme et tu relances l'install avec ta clé.

2: Voir les lettres de partitions

Voici quelques images pour y arriver
choisi réparer l'ordinateur
passage possible pour réparer -> ne pas réparer pour le moment.
choisir "invite de commandes"
Tu tapes notepad
Tu tapes quelque chose puis tu fais enregistrer
tu sélectionnes ordinateur et tu vois des lettres de lecteurs -> se sera la photo 2 de ta machine.
tu ne dois pas allez plus loin, mais, si tu enregistres quelque part, cela fonctionne sans problème

Tu envoies donc ce 2 photos

si une partition est détruite (par ex. partition RAW) on le verra .

Bonne chance

jjcojax
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

@jjcojax
J'ai lu ton message grinçant à mon intention.
jjcojax a écrit :Comme PatriciaG m'envoie un missile à chaque fois que je propose une alternative, je vais montrer les erreurs que PatriciaG fait sur un seul sujet.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'émettre un avis différent du tien, mais je ne l'ai jamais fait en te rabaissant, a fortiori jamais dans un message condescendant uniquement destiné à me corriger.

Tu as fait volontairement une interprétation orientée de mes réponses, mais je ne veux pas en débattre.

Je préfère me concentrer sur l'aspect informatique.

Si on installe deux partitions de W7 sur un pc, comment se passe l'activation ?
jjcojax a écrit :
Les deux liens que j'ai indiqués ne nécessitent pas d'avoir W7 /SP1 activé pour le téléchargement.
comme tu ne parvenais pas à télécharger le fichier selon mes indications,
Je répète encore une fois que le programme Windows ISO Downloader.exe vérifie la version du demandeur.
Nous parlons bien de téléchargement.
Tu affirmes que Windows ISO Downloader ne permet pas de télécharger un fichier ISO d'une version de Windows à partir d'un PC tournant sous une autre version ?
Ainsi, il ne serait pas possible de télécharger un ISO de W7 depuis un PC sous W10 ?
jjcojax a écrit :et bien non, sans formatage, le dossier Users (Utilisateurs ) n'est pas supprimé (il y a juste des droits d'accès à résoudre)
l'ancien dossier Windows devient Windows.old et permet de repècher les pilotes de tous poils.
Je n'ai jamais procédé ainsi, parce que je formate (rarement) ou je supprime (le plus souvent) la partition d'installation.

L'avertissement de Microsoft ne mentionne pas le dossier Users.
Selon toi, ce dossier est conservé.

Peux-tu en dire plus sur la façon de l'utiliser ?
Tu as évoqué des droits d'accès.
Les nouveaux utilisateurs postérieurs à la clean install vont donc se retrouver dans le même dossier que les utilisateurs de l'ancien système, est-ce cela ?

@pierrevg
Tu vas pouvoir poursuivre les réparations.
Bonne continuation.

@+
J@M3S

Message par J@M3S »

Bonjour nosleep,

J'aimerais juste savoir certaines choses !

Le pc était avec quel système d'origine ?
Marque - modèle et référence du pc ?
Si migration = comment ?
Quelles manipulations ont été faites avant de vouloir changer de système ?
Comment vas tu activer ta version en 64bits ?
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Pour répondre à PatriciaG ...
PatriciaG a écrit :Si on installe deux partitions de W7 sur un pc, comment se passe l'activation ?
Une licence d'une version est valide pour le 32 ou le 64 bits (1 licence = 1 machine)
-> voir Forum technet

Pour l'activation, on installe le 32 ou 64 bits en utilisant la même clé (ça passe comme pour une réinstallation puisque c'est sur la même machine.)

Avec 2 partitions, un seul Windows est actif à la fois, l'activation ne bouge pas puisque (à nouveau) c'est la même machine

Si on fait trop de changement de matériel , on passe par activer par téléphone avec un bon bic et un grand papier (main libre conseillé)
(la madame du téléphone est un programme qui n'a pas de touche pause)

Pour illustrer l'histoire de licence, j'ai baladé un pauvre Win10 d'un disque à un autre par simple copier / coller (via gparted)

La licence est toujours activée malgré les divers déplacements. ( 5 ou 6 depuis la version 1507)

La seule chose à avoir est le DVD (ou Clé USB) de la même version Windows pour:

un chkdsk,
Lancer bootrec /rebuildbcd
réparer le démarrage
Pouvoir utiliser diskpart (list disk, select disk 0 ...)
Pouvoir utiliser regedit depuis le DVD si Windows ne retrouve pas les lettres de lecteurs

Remarque, ça peut aussi foirer :mdr:
---
Pour l'état du dossier Users après réinstallation dans la même partition, c'est pour demain (je vais aplatir un vieux Win7 FR par un Win7 NL) (mais d’abord un backup)

jjcojax
Répondre