Je ne comprends pas cette remarque, puisque dans une clean install, avec ou sans formatage, le contenu de la partition d'installation est supprimé.jjcojax a écrit :A savoir que tu perds les pilotes spécifiques de ton PC et tous tes documents du dossier Users (Utilisateurs)
Là encore je ne comprends pas, une clean install ne tient pas compte des fichiers de l'installation précédente.jjcojax a écrit : Tu as probablement utilisé une clé USB d'install d'une version différente de celle qui y était, (32 <-> 64) -> certains dossiers systèmes ont des noms différents
Par "passé à autre chose", je voulais dire que tu n'étais pas revenu sur ton problème avec la commande chkdsk /f.nosleep a écrit :Je ne suis pas "passer a autre chose", j'ai juste suivi vos instructions.
J'ai créé la clé en suivant a la lettre le tuto
Je ne mettais pas en cause ton implication.
De plus, comme tu ne parvenais pas à télécharger le fichier selon mes indications, je ne savais pas si tu avais finalement réussi à créer le support selon cette méthode ou si tu en avais utilisé autre.
Il est peu probable que le problème vienne de la clé puisque l'installation démarre correctement.
Il est possible que le disque dur soit en cause.
Il faut le vérifier soit par une commande chkdsk /f exécutée en bootant sur la clé soit sous Linux.
Prenons la version Windows puisque tu as déjà le support nécessaire.
Boote sur le support d'installation, sélectionne Réparer l'ordinateur, puis Invite de commandes.
Puis saisis la commande chkdsk /f C:
Attention : C: est la lettre attribuée sous WinRE à la partition où est installé Windows.
Pour la déterminer, utilise l’astuce du Bloc-notes, voir tutoriel suivant
http://www.chantal11.com/2017/04/echec- ... ws-10-8-1/
@+