Bonjour,
Kaspersky répond toujours que leur antivirus ne bloque pas les maj de Windows Update, mais ce n'est pas parole d'évangile et j'ai eu plusieurs fois la preuve que c'était faux dans des cas où ils avaient affirmé cela.
Pour Kaspersky, je l'avais suspendu puis remis ; le support technique de Kaspersky m'a répondu qu'il ne bloquait pas les mises à jour Windows Update.
Si par créer une nouvelle partition, tu entends réinstaller W7, c'est une solution possible, encore plus radicale que la mise à niveau que j'ai mentionnée plusieurs fois, mais elle nécessite de tout réinstaller et ton problème de clés d'activation se présentera comme pour une mise à niveau.
Le tutoriel de Chantal pour la mise à niveau est toujours valide puisque je te l'ai proposé plusieurs fois, voir en page 2.
page a écrit :Pour Windows 7 , les clés sur l'ordinateur et obtenues avec un logiciel dechily ( qui les a trouvés dans le pc ) ne sont pas reconnues valides par la page Microsoft.
Que veux-tu dire ? Où ne sont-elles pas valides ?
Par clé sur l'ordinateur, évoques-tu l'étiquette ?
Ta version de W7 est activée, n'est-ce pas ?
Extrais la clé enregistrée dans le système avec WinAskey
http://dechily.org/files/winaskey/winaskey.exe
Activation
• menu Démarrer
• Tous les programmes ou Programmes pour Vista
• Accessoires
• cliquer droite sur Invite de commande
• sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur
• entrer l'une des commandes suivantes
SLUI pour activer
SLUI 3 pour modifier la clé d'activation (elle se trouve sur l'étiquette collée sur le PC si Windows a été préinstallé)
SLUI 4 pour lancer la procédure d'activation par téléphone .
La réinstallation de ton pc n'a pas pu invalider tes clés.
De plus, W7 n'a pas été réinitialisé d'après ce que tu décris, puisque tu as conservé tes données et applications, mais mis à niveau.
Cette procédure ne se fait pas en mode sans échec mais dans une session administrateur lancée en mode normal.
Il est possible que le réparateur ait débloqué ton pc en mode sans échec avant de faire une mise à niveau en mode normal.
page a écrit :J'hésite à restaurer le pc car je ne souhaite pas perdre les données, ni " perdre " Windows 7 ( pré installé dans l'ordinateur ) et le pack office . Si je réinitialise tout , je crains que tout soit supprimé .
Il me semble que tu mélanges des notions.
Restaurer, c'est revenir à un état antérieur avant un bug avec un point de restauration, ce qui ne fait perdre que les maj faites depuis, mais pas les applications ni les fichiers.
Restaurer à la configuration usine fait perdre toutes tes applications, pilotes personnels et fichiers personnels, et restitue le pc comme à l'achat avec le système préinstallé.
C'est peut-être cela que tu appelles une réinitialisation.
La réinitialisation telle qu'elle existe sous W10 par exemple n'est pas possible sous W7.
C'est une procédure qui installe le système sans les applications et les pilotes personnels.
Selon moi, tu te compliques beaucoup la vie sans aller à l'essentiel.
A ta place, je désinstallerais complètement Kaspersky et j'installerais MSE, puis j'essaierais de réparer le pc ainsi.
Je dis désinstaller, supprimer toute trace de Kaspersky, pas seulement désactiver, étant donnés tes blocages.
Tu pourras éventuellement le réinstaller après résolution de ce problème.
Si cela ne suffit pas, je règlerais le problème de clé d'activation et je ferais une mise à niveau selon la procédure complète que je t'ai indiquée le 1er mai 2017.
@+