[Résolu]demmarrage windows7
Re: demmarrage windows7
Bonjour,
Je n'ai pas pu installer Direct x ;j'ai eu le message"Direct x ne peut pas etre installer sur cet ordinateur".
J'ai cependant pu faire le test OCCT
je n'ai pas de SSD
controle du disque avec chkdsk:
J'ai deja fait ce test mais je peu le refaire si necessaire
remarque:
j'ai fait un démarrage en mode sans echec: et l ordinateur a planté- (si sa peut vous eclairer)
j'essayerai de faire les autres test ce soir
merci
Je n'ai pas pu installer Direct x ;j'ai eu le message"Direct x ne peut pas etre installer sur cet ordinateur".
J'ai cependant pu faire le test OCCT
je n'ai pas de SSD
controle du disque avec chkdsk:
J'ai deja fait ce test mais je peu le refaire si necessaire
remarque:
j'ai fait un démarrage en mode sans echec: et l ordinateur a planté- (si sa peut vous eclairer)
j'essayerai de faire les autres test ce soir
merci
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Quel message d'erreur précis as-tu obtenu pour Direct X ?
Tu ne m'as pas communiqué l'ensemble des rapports d'OCCT.
En l'absence de SSD, HD Tune devrait t'afficher la température de ton disque dur.
Je soupçonne donc un problème de disque dur.
Refais le test avec chkdsk, ainsi que le scan de ton disque dur avec HD Tune, suivi d'une analyse avec CrystalDiskInfo.
Le plantage en mode sans échec n'est pas plus éclairant.
J'ai besoin des résultats détaillés de tous les tests demandés pour continuer.
@+
Quel message d'erreur précis as-tu obtenu pour Direct X ?
Tu ne m'as pas communiqué l'ensemble des rapports d'OCCT.
En l'absence de SSD, HD Tune devrait t'afficher la température de ton disque dur.
Je soupçonne donc un problème de disque dur.
Refais le test avec chkdsk, ainsi que le scan de ton disque dur avec HD Tune, suivi d'une analyse avec CrystalDiskInfo.
Le plantage en mode sans échec n'est pas plus éclairant.
J'ai besoin des résultats détaillés de tous les tests demandés pour continuer.
@+
message d'erreur obtenu pour direct X
qand je telecharge ce fichier j'obtiens le message suivant
-
Bonsoir,
Donc tu as bien la dernière version de Direct X sur ton poste, malgré le message d'erreur signalant l'absence du fichier d3dx11-43.dll que tu as obtenu au premier lancement d'OCCT.
De toute façon, tu as pu faire le test avec OCCT, mais tu ne m'as communiqué qu'une partie des résultats et j'attends toujours les rapports complets.
Comme indiqué dans mon dernier post, les symptômes que tu décris et l'absence d'affichage de température de ton disque dur par HD Tune me font soupçonner un problème de disque dur.
C'est sur cet élément que doivent porter nos contrôles en priorité.
1 - Relance la commande chkdsk /f /r
2 - Exécute un scan complet, c'est-à-dire sans cocher la case Quick Scan, de ton disque dur avec HD Tune.
3 - Analyse ton disque dur avec CrystalDiskInfo.
4 - Regarde si tu trouves des erreurs susceptibles de concerner ces bugs dans les outils système de Windows 7 :
- Moniteur de fiabilité
- Analyseur de performances
- Observateur d'événements.
Transmets-moi les résultats complets de tous ces tests.
@+
Donc tu as bien la dernière version de Direct X sur ton poste, malgré le message d'erreur signalant l'absence du fichier d3dx11-43.dll que tu as obtenu au premier lancement d'OCCT.
De toute façon, tu as pu faire le test avec OCCT, mais tu ne m'as communiqué qu'une partie des résultats et j'attends toujours les rapports complets.
Comme indiqué dans mon dernier post, les symptômes que tu décris et l'absence d'affichage de température de ton disque dur par HD Tune me font soupçonner un problème de disque dur.
C'est sur cet élément que doivent porter nos contrôles en priorité.
1 - Relance la commande chkdsk /f /r
2 - Exécute un scan complet, c'est-à-dire sans cocher la case Quick Scan, de ton disque dur avec HD Tune.
3 - Analyse ton disque dur avec CrystalDiskInfo.
4 - Regarde si tu trouves des erreurs susceptibles de concerner ces bugs dans les outils système de Windows 7 :
- Moniteur de fiabilité
Transmets-moi les résultats complets de tous ces tests.
@+
Bonsoir,
dans un premier temps je vous envoie le fichier du rapport du test chldsk
il est tard , je ferrai les autres tests demain
merci
dans un premier temps je vous envoie le fichier du rapport du test chldsk
il est tard , je ferrai les autres tests demain
merci
-
Bonjour,
Quand tes fichiers ne sont pas trop volumineux, insère-les en pièce jointe directement dans le message au lieu de les poster sur un site d'hébergement, comme je te l'ai déjà indiqué plusieurs fois.
L'étape 3 de chkdsk a effectué un nettoyage utile des index.
Il y a quelques années, j'avais un ordinateur sous Windows Seven avec un disque dur possédant 12 secteurs défectueux.
Il a fonctionné sans plantage pendant au moins deux ans, puis les arrêts brutaux sont devenus de plus en plus fréquents et un jour il n'a plus démarré du tout.
Bref, sauvegarde tes fichiers sur disque dur externe et exécute la suite des procédures.
1 - Exécute un scan complet, c'est-à-dire sans cocher la case Quick Scan, de ton disque dur avec HD Tune.
2 - Analyse ton disque dur avec CrystalDiskInfo.
3 - Regarde si tu trouves des erreurs susceptibles de concerner ces bugs dans les outils système de Windows 7 :
- Moniteur de fiabilité
Je t'ai déjà demandé l'âge de ton pc, sans réponse.
Peux-tu me donner cette information ?
Transmets-moi les résultats complets de tous ces tests, ainsi que ceux de OCCT, que je te réclame à longueur de messages.
Essaie d'être plus attentif et rigoureux dans tes réponses, cela gagnera du temps à toi comme à moi.
@+
Quand tes fichiers ne sont pas trop volumineux, insère-les en pièce jointe directement dans le message au lieu de les poster sur un site d'hébergement, comme je te l'ai déjà indiqué plusieurs fois.
L'étape 3 de chkdsk a effectué un nettoyage utile des index.
Le récapitulatif final de chkdsk indique 4 Ko dans des secteurs défectueux, ce qui peut expliquer tes plantages.Nettoyage en cours de 186 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 186 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 186 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
Bien sûr, il n'y a pas de corrélation directe entre le nombre de plantages par jour et le nombre de secteurs défectueux du disque dur.244093951 Ko d’espace disque au total.
92662768 Ko dans 130148 fichiers.
79736 Ko dans 24548 index.
4 Ko dans des secteurs défectueux.
278951 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
151072492 Ko disponibles sur le disque.
Il y a quelques années, j'avais un ordinateur sous Windows Seven avec un disque dur possédant 12 secteurs défectueux.
Il a fonctionné sans plantage pendant au moins deux ans, puis les arrêts brutaux sont devenus de plus en plus fréquents et un jour il n'a plus démarré du tout.
Bref, sauvegarde tes fichiers sur disque dur externe et exécute la suite des procédures.
1 - Exécute un scan complet, c'est-à-dire sans cocher la case Quick Scan, de ton disque dur avec HD Tune.
2 - Analyse ton disque dur avec CrystalDiskInfo.
3 - Regarde si tu trouves des erreurs susceptibles de concerner ces bugs dans les outils système de Windows 7 :
- Moniteur de fiabilité
Je t'ai déjà demandé l'âge de ton pc, sans réponse.
Peux-tu me donner cette information ?
Transmets-moi les résultats complets de tous ces tests, ainsi que ceux de OCCT, que je te réclame à longueur de messages.
Essaie d'être plus attentif et rigoureux dans tes réponses, cela gagnera du temps à toi comme à moi.

@+
voici les resultats du test HD Tune
excuse moi mais le scan de ce test est tres long comme d'ailleur les autres!!
et je ne maitrise pas tellement ce forum
le principal pour est d'arrivhttp://www.forum-seven.com/forum/download/file ... 93a76f68er à comprendre
- Fichiers joints
-
- Capturehdtune8916-b.PNG (44.83 Kio) Vu 606 fois
-
- Capturehdtune8916.PNG (58.51 Kio) Vu 606 fois
- Fichiers joints
-
- Capturehdtune08916-d.PNG (43.19 Kio) Vu 606 fois
voila pour ce soir, j'essaie de faire de mon mieux.Demain je vais refaire le test OCCt car je suis perdu ds tous les fichiers, j'ai plusieurs fichiers à des heures differentes!!
il est tard et je vais quitter pour ce soir
merci pour ton travail et de ton aide
@+
il est tard et je vais quitter pour ce soir
merci pour ton travail et de ton aide
@+