[Résolu] problème fichier nvlddmkm.sys

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
dr.Greenthumb
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème fichier nvlddmkm.sys

Message par dr.Greenthumb »

Pas de problème, c'est déjà super sympa de prendre le temps de m'aider ;)

Dans tous les cas je regretterai de ne pas avoir testé toutes les solutions que j'ai trouvé ou qu'on a bien voulu m'apporter.

Petit soucis pour télécharger le logiciel (après formatage il me manque des trucs genre .net framework) mais ça vient et j'essaye.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Re,
C'est normal de t'aider, nous sommes ici pour cela.
Décidément, ta machine te fait toutes les misères possibles. ;)

Je reste dans les parages et j'attends de tes nouvelles.

Bon courage.

Edit à 4h25
Microsoft .NET Framework 4.6 est disponible ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... x?id=48130

@+
dr.Greenthumb

Installation de GeForce experience, qui m'a installé le pilote 368.81, rebelote, écran bleu et reboot en boucle. Avec bébé qui pleure derrière, la nuit de ouf! lol

Bref je pense qu'au final j'arriverai bien vers l'alternative "changer de CGU"
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Re,
Donc cette méthode n'a pas fonctionné.

Mais cela a dû te réinstaller le fichier nvlddmkm.sy_ dans C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Installer2\Display.Driver.{C553CB07-385A-45FC-9174-98E3EEE7A899} ou un nom de dossier approchant.

Tu peux donc à présent faire le test évoqué dans ton premier post et présenté ici : http://www.commentcamarche.net/faq/2631 ... a-solution

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le sam. 30 juil. 2016 05:09, modifié 1 fois.
dr.Greenthumb

mwonex a écrit :meilleure piste enfin, à mon , j'utilise seulement Defender sur Windows 10, j'ai viré Avast..
Purger le fichier d'échange "Pagefile".
En ouvrant l'invité de commande par un clic-droit ; Exécuter en tant qu'adm..
Et copier / coller(par un clic-droit) la commande suivante ;
Reg Add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management" /v ClearPageFileAtShutdown /t REG_dword /d 1 /f
.....Redémarrer l'ordi après l'avoir entré au registre.
Je n'ai pas tout compris pour cette manip. J'ai fait "exécuter", "cmd" et j'ai rentré la commande, mais ça n'a pas l'air compris.

Après je n'ai peut-être pas compris le "en ouvrant l'invite de commande par un clic droit"
PatriciaG

Message par PatriciaG »

dr.Greenthumb a écrit :
Après je n'ai peut-être pas compris le "en ouvrant l'invite de commande par un clic droit"
Fais Touche Windows + X.
Puis choisis Invite de commandes (Admin).
Ensuite, la commande indiquée par mwonex ajoutera une entrée à ton registre.

Lis mon post précédent, car nous nous sommes croisés.

@+
dr.Greenthumb

PatriciaG a écrit :Mais cela a dû te réinstaller le fichier nvlddmkm.sy_ dans C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Installer2\Display.Driver.{C553CB07-385A-45FC-9174-98E3EEE7A899} ou un nom de dossier approchant.
Non, dans le dossier Nvidia corporation je n'ai que 2 sous dossiers : 3D vision et PhysX
Et dans ces 2 dossiers il n'y a pas le nvlddmkm.sy_
Ni dans mon dossier C/Nvidia
Ni dans C/program/Nvidia
Ni dans C/Programme files x86/Nvidia corporation
Vraiment je ne pige pas pourquoi tout le monde a ce fichier, mais pas moi...

Pourtant je fouille bien chaque dossier 1 par 1, + l'outil de recherche...

EDIT

Et windows + X ça ne fait rien chez moi...
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

C'est bizarre que Touche Windows + X ne te donne pas accès au menu Windows.

Edit à 5h45
Effectivement, sous Seven, Touche Windows + X ouvre le Centre de Mobilité de Windows 7, à la différence de Windows 10, donc désolée, mais l'autre méthode rédigé juste ci-dessous fonctionne pour tous les systèmes.

Tape Invite dans la zone de recherche Windows, puis fais un clic droit sur Invite de commandes et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

Normalement, tu as deux dossiers Nvidia Corporation, un dans Program Files (x86), un dans Programmes, autrement appelé Program Files (sans la mention x86).
C''est de ce dernier que je parlais précédemment et c'est là que devrait se trouver nvlddmkm.sy_, plus précisément dans C:\Programmes\NVIDIA Corporation\Installer2\Display.Driver.{C553CB07-385A-45FC-9174-98E3EEE7A899} ou un nom de dossier approchant.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a dit:

dr.Greenthumb a écrit:

Fais Touche Windows + X.
Puis choisis Invite de commandes (Admin).
Ensuite, la commande indiquée par mwonex ajoutera une entrée à ton registre.
Windows + X c'est dans Windows 10 pour entrer la commande cmd en mode administrateur sous Windows 7 aller dans programmes accessoires, la fenêtre noire et clic droit "administrateur.
De même que "defender n'est un antivirus que sous Windows 10, pour Windows 7, MSE est bien avec en association avec defender sous cette version.

@ dr.Greenthumb
De toutes façons, le plus important est de désinstaller Avast qui est cause de conflit avec de préférence le désinstalleur (utilitaire) "Avastclear":
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
mode d'emploi:
Téléchargez avastclear.exe sur votre bureau
2.Désactivez le système d’autoprotection Avast ou redémarrez Windows en Mode sans Echec
3.Exécutez l'utilitaire téléchargé
4.Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
5.Cliquez sur "Uninstall"
6.Redémarrez votre ordinateur
télécharger sur le site Avast:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Pour ce qui est d'un autre antivirus si c'est bien Avast comme je le crois au vu du rapport que tu as communiqué ici:
topic17464-10.html#p104970

je pensais non à Defender antivirus complet sous Windows 10, mais à Microsoft Security Essential :
http://mse.dlservice.microsoft.com/down ... nstall.exe

Le but n'est pas de naviguer sans antivirus, mais bien d'installer le pilote, ensuite si tu veux tester de réinstaller Avast, libre à toi.
la commande peut encore attendre, mais elle est simple à coller dans cmd en mode admin j'y insiste.
résultat de la commande (redémarrer le pc)
Capture-résultat commande vider page file.PNG
Capture-résultat commande vider page file.PNG (12 Kio) Vu 1778 fois
J'ai donné la couleur bleu à ma fenêtre pour la distinguer de la cmd non administrateur, ce n'est que ma personnalisation, elle est noire par défaut.
L'image est sous Windows 10 qui fonctionne de la même façon!

Essaye déjà ça au lieu de continuer les installations de pilotes, il y a un conflit de pilotes à mon avis ;)
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour PatriciaG:
"PatricaG a dit:
Je ne vois pas pourquoi tu reprends ce message alors que j'ai publié moi-même un rectificatif juste après et bien avant ton message :!:
C'est une erreur, je l'ai rectifiée et expliquée, ce n'est pas la peine d'y revenir pour dire la même chose que moi !
Et j'ai donné une méthode rapide pour ouvrir l'invite de commandes en mode administrateur sous Windows Seven.
Tu es trop susceptible, j'ai indiqué aussi avoir fait une erreur également en proposant Defender sous Windows 7 alors que MSE est plus approprié, il faut prendre le temps de lire, de plus le but c''est que dr.Greenthumb explore la piste que je lui ai donnée suite à un échange sur le résultat de l'observateur:

A savoir désinstaller Avast le temps de l'installation du pilote!
Je proposais de désinstaller Avast suite à nos échanges du 29 juillet, et tu as continué sur l'installation du pilote qui échoue à chaque fois, je proposais en complément le vidage de "page file".
topic17464-10.html#p104971 hier 21h58

N'ayant pas de réponse à cette proposition d'hier (je poste le plus souvent la journée, et tu interviens la nuit, donc mon message noyé est resté sans réponse, c'est pour quoi je suis obligé d'y revenir pour que dr.Greenthumb teste cette solution, les autres ne fonctionnant pas.
de plus les commandes suivantes ne montrent pas de fichier .sys dans son système:
Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe -> OK
dans la fenêtre d'invite de commandes , saisir ceci :

cd\
cls
dir nvlddmkm.sys /s /p
Il faut laisser le temps de répondre, sinon en effet rien n'est possible.
tu as fait des test sur ta machine sous Windows 7/10 je suppose, n'importe, tu n'y a pas installé Avast contrairement à dr.Greenthumb et il est connu pour créer des conflits!
topic17464-10.html#p104974

J'avais précisé que nous pouvons être complémentaires, mais tu n'as pas pris la peine de suivre ni de lire ou commenter en bien ou mal (je peux me tromper) la proposition de désinstallation d'Avast avant install du pilote.
Les échanges doivent tenir compte des propositions précédentes sinon en effet c'est le cafouillis.

Le problème, c'et que pour un problème pris en charge par moi le 28/07 à 13h56, tu réponds le 29/04 à 00:58:
Comme mwonex a pris en charge ton sujet, je me garderai d'interférer avec son assistance.

J'interviens donc seulement pour te donner une information sur la localisation du fichier nvlddmkm.sy_
Je ne m'en suis pas offusqué il me semble. Comme tu l'as dit précédemment, des informations peuvent être redondantes, mais l'information que j'ai donnée est restée sans réponse, je suis bien obligé de savoir pourquoi, car je la crois importante:
topic17464-10.html#p104971
ICI dr.Greenthumb dit ceci:
Ordinateur formaté il y a peu, j'ai juste réinstallé le minimum syndical, les drivers des différents composants, avast, firefox, un lecteur vidéo, speedfan et afterburner. Je ne suis pas fan de l'installation compulsive de toobars, programmes d'apparence, etc... Quand je vais dans "ajout/suppression de programme" j'ai d'ailleurs assez peu de programmes qui apparaissent.
Nous avons exploré quelques pistes, et plus bas l'analyse de l'observateur renvoie à un lien sur les problèmes posés par Avast, voilà j'espère que c'est clair pour tout le monde.

@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre