écran noir, curseur clignote, mais rien d'autre acif [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
grimpeur

Re: écran noir, curseur clignote, mais rien d'autre acif

Message par grimpeur »

Supprimé
Modifié en dernier par grimpeur le ven. 22 juil. 2016 13:38, modifié 1 fois.
madilou
Etes vous un robot ? : Non

Message par madilou »

Bonsoir,
et au revoir.
Je suis franche, donc je dirai que je n'apprécie pas que l'on me prenne de haut, sans vraie raison si ce n'est un ego un peu chatouilleux.
J'ai été, moi aussi animatrice de forum, sur un tout autre sujet.
J'ai été, je pense, extrêmement polie et reconnaissante de l'aide apportée depuis le départ de ma question. D'ailleurs, j'ai bien dit "Bonjour" en arrivant sur le forum aujourd'hui, comme les autres jours.
Lorsqu'on en arrive à la page 3, on peut, je crois, lever un peu le pied sur les salamalecs, surtout quand on est au bord de la crise de nerf pour cause de tournis (refaire plusieurs fois la même chose).
Je n'insiste pas.
Je remercie sincèrement mwonex et PatriciaG pour leur aide et leur patience.
Ah, j'oubliais : bonne nuit !
madilou
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
La chaleur agit négativement sur les pc et les esprits. ;)

Le conseil de Grimpeur, t'armer de patience pour Windows Update est judicieux, car les temps de réponse de ce service sont dégradés depuis quelque temps sous Windows Seven, pour les raison suivantes à mon sens :
- les serveurs de Microsoft sont surchargés
- Microsoft accorde la priorité des mises à jour de Windows Update à Windows 10 au détriment de Windows 7.

Aujourd'hui, j'ai constaté la fin des mises à jour de Windows Update d'un ordinateur sous Windows 7 après 9 heures de travail sans interruption.

Ce que Mwonex t'a suggéré dans son dernier message et que tu dis ne pas avoir compris, c'est de faire une réparation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels, selon le tutoriel de Chantal :
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Cette procédure te permet de conserver programmes et données, à la différence d'une installation nouvelle, solution que je t'ai proposée plus haut :
PatriciaG a écrit :Bonjour,
Etant donnée ta situation, je pense que le plus simple est de réinstaller complètement Windows 7.

Attention : cela te fera perdre les fichiers et programmes installés sur ton pc, puisque tu ne peux pas prendre la main pour faire des sauvegardes.

Avant de commencer, mets de côté ta clé d'activation de Windows 7, car tu en auras besoin au cours de cette procédure.

Sur un autre ordinateur, télécharge l'image ISO de Windows 7 avec SP1 à l'aide de l'outil Windows and Office Downloader.
Le lien direct pour télécharger l'outil -> Windows ISO Downloader.exe

Ensuite, grave ce fichier sur un DVD.

Puis mets ce DVD dans le lecteur de CD/DVD de ton ordinateur en panne et démarre-le en bootant sur ce DVD.

La procédure d'installation de Windows 7 se lance alors et tu n'as qu'à suivre les instructions.
Si tu choisis de faire une installation nouvelle, tu perdras données personnelles et programmes, qu'il te faudra réinstaller ensuite.
En revanche, dans une mise à niveau, programmes et données sont conservés, mais je te conseille cependant de sauvegarder tes fichiers personnels, quelle que soit la procédure que tu choisis, par précaution.
Mwonex a signalé que tu as effectué des sauvegardes, mais je ne trouve pas trace de cette mention de ta part.

Que tu choisisses une installation nouvelle, ou une réparation, il te faut télécharger le fichier ISO.

Si tu parviens à le faire sur ce pc, tant mieux.
Si tu dois le faire sur ton ordinateur muni de Vista et de IE 9, incompatible avec Windows Office and ISO Downloader, je te conseille d'installer le navigateur Firefox et de l'utiliser pour télécharger le fichier ISO de Windows 7, récupéré via l'outil Windows Office and ISO Downloader.
Le site officiel pour télécharger Firefox 64 bits est celui-ci -> https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

S'il te reste des questions ou si mes explications te semblent obscures, n'hésite pas à demander des précisions.

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

supprimé
Modifié en dernier par grimpeur le ven. 22 juil. 2016 13:38, modifié 1 fois.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
grimpeur a écrit :Bonjour,
PatriciaG a écrit : La chaleur agit négativement sur les pc et les esprits.

Tu parles pour toi là :mdr:

Même pas mal, car absolument pas touchée. :mrgreen:
Pour des raisons personnelles, je ne souffre pas du tout de la chaleur, du moins jusqu'à ma crémation, et à ce moment-là, je pense que je ne souffrirai plus de rien du tout !
Mon pc aime moins les fortes températures, mais c'est une autre histoire.

Enfin, je garde le fond pour la fin, je n'ai manqué de courtoisie envers personne sur Internet récemment et je réponds avec calme à tout le monde depuis un bon moment, sans aucune remarque blessante...
Le prix citron n'est pas pour moi.
Désolée pour ce hors-sujet. :geek:

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

madilou attend une aide constructive et pas des remontrances inappropriées.
Son PC est en panne, elle est stressée et n'a pas l'habitude des forums.
Merci d'en tenir compte.

Ce serait sympa pour madilou que PatriciaG et Mwonex reprennent ce sujet qu'ils suivent depuis le début et qui a évolué depuis grâce à leurs aides/interventions.

Pour madilou : des liens à lire pour ces soucis Windows Update sous Windows 7 qui peuvent t'aider
http://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
http://wu.krelay.de/en/

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Bonjour,

madilou attend une aide constructive et pas des remontrances inappropriées.
Son PC est en panne, elle est stressée et n'a pas l'habitude des forums.
Merci d'en tenir compte.

Ce serait sympa pour madilou que PatriciaG et Mwonex reprennent ce sujet qu'ils suivent depuis le début et qui a évolué depuis grâce à leurs aides/interventions.
Je suis entièrement d'accord avec toi. ;)

Madilou a toujours été courtoise et patiente et elle nous a remerciés chaleureusement plusieurs fois.

Madilou a un pc en rade et elle a suivi rigoureusement nos recommandations jusqu'ici.
Ce topic, comme les autres d'ailleurs, n'est pas une arène pour lancer des piques à qui que ce soit.

Mon dernier message d'assistance à madilou est daté du 20 juillet à 22h52.
Madilou n'y a pas répondu, j'ai peur qu'elle n'aie été rebutée par des messages précédents émanant d'une autre personne, et qu'elle ait déserté le forum.

Je sais que l'assistance doit se faire en public et pas par mp, c'est pourquoi je te demande la permission, Chantal, d'envoyer un mp à madilou, simplement pour lui suggérer de revenir sur ce topic.

@madilou
Si tu nous lis, ne perds pas courage. ;)
Lis mon dernier message et indique-nous où tu en es.
Je suis toujours disposée à t'aider quand tu seras disponible.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Je te réponds publiquement ..... oui bien sûr, tu peux reprendre contact avec madilou pour l'inciter à reprendre le fil de ce sujet et lui demander où elle en est.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Re,
chantal11 a écrit :Re,

Je te réponds publiquement ..... oui bien sûr, tu peux reprendre contact avec madilou pour l'inciter à reprendre le fil de ce sujet et lui demander où elle en est.

@+
C'est fait. ;)
On attends donc des nouvelles de madilou, suite à la lecture de mon mp ou des derniers posts de ce topic.

@+
madilou

Message par madilou »

Coucou tout le monde,
Ne vous inquiétez pas, je sais bien faire la différence entre les "aidants" qui donnent de leur temps et de leur patience pour la beauté du geste et... les autres.
Parfois, le silence est la meilleure réponse.

Vous m'avez déjà tirée d'un mauvais pas en me permettant de redémarrer mon ordi.
Il est vrai que mon pb actuel ne correspond plus au titre du topic, mais là, je vous laisse gérer selon vos habitudes.

J'ai non seulement un PC qui divague, mais aussi d'autres fers au feu à la maison. Donc difficile de trouver de longues plages de tranquillité pour se focaliser de façon productive sur le pb.
J'imprime les pages de cet échange, c'est plus simple pour s'y référer et noter ce que je fais. Comme quoi le papier a encore un avenir :)
J'ai lu les derniers conseils en diagonale, en attendant de me concentrer dessus.
À ce stade, j'ai une question :
- en répliquant l'install actuelle (ISO), est-ce que je ne vais pas répliquer le pb ? Question de néophyte....

Merci et à +
Répondre