problemes DD externe et clé USB
Re: problemes DD externe et clé USB
bjr,
comme indiquer c’est la seule plus récente: 12 06 16 fin de désinfection système
ok pour la sauvegarde je vais l'enlever je vais voir le tutoriel merci
c'est tjrs mieux d'avoir une sauvegarde propre
sinon la mise en place de la mise a niveau de W 7 prend combien de temps ? et efface tous du bureau ?
merci
comme indiquer c’est la seule plus récente: 12 06 16 fin de désinfection système
ok pour la sauvegarde je vais l'enlever je vais voir le tutoriel merci
c'est tjrs mieux d'avoir une sauvegarde propre
sinon la mise en place de la mise a niveau de W 7 prend combien de temps ? et efface tous du bureau ?
merci
bjr
désolé mais ce liens ne donne rien sur enlever ce genre de fichier ;
consulte le sujet suivant pour avoir des informations complémentaires : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/97928
merci
désolé mais ce liens ne donne rien sur enlever ce genre de fichier ;
consulte le sujet suivant pour avoir des informations complémentaires : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/97928
merci
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Bonsoir bea,
Je me permets de te répondre sur:
Le temps dépend de ta vitesse de connexion (téléchargement des mises à jour depuis le SP1, plus de 20) et du nombre de tes données, puisque c'est une réinstallation propre "qui conserve tes dossiers" et ton bureau autant que je m'en souvienne (fait par 2 fois).
Pour ma par ayant un cpu de 1,3 Gz ça a été long (1/2 journée), il faut démarrer le DVD gravé en iso sur PC OUVERT comme indiqué, et non booter dessus au démarrage!
Tu pourra avoir quelques fichiers "nouveaux" qui seront facile à supprimer, utiles aux échanges de données = nouveaux dossiers:
$INPLACE ~TR
$WINDOWS~Q
seront à supprimer ensuite par nettoyage disque, enfin ce n'est pas le plus important
--------------
----------- C'est juste mon expérience
Je me permets de te répondre sur:
Non elle n'efface rien, tout est conservé, si tu as sauvegardé tes dossiers, c'est toujours un plus.sinon la mise en place de la mise a niveau de W 7 prend combien de temps ? et efface tous du bureau ?
Le temps dépend de ta vitesse de connexion (téléchargement des mises à jour depuis le SP1, plus de 20) et du nombre de tes données, puisque c'est une réinstallation propre "qui conserve tes dossiers" et ton bureau autant que je m'en souvienne (fait par 2 fois).
Pour ma par ayant un cpu de 1,3 Gz ça a été long (1/2 journée), il faut démarrer le DVD gravé en iso sur PC OUVERT comme indiqué, et non booter dessus au démarrage!
Tu pourra avoir quelques fichiers "nouveaux" qui seront facile à supprimer, utiles aux échanges de données = nouveaux dossiers:
$INPLACE ~TR
$WINDOWS~Q
seront à supprimer ensuite par nettoyage disque, enfin ce n'est pas le plus important
--------------
----------- C'est juste mon expérience

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
bsr,
ok ,j'ai récupérer ma clé d'activation ;
mais pour image ISO j'ai pu voir qu'il fallait 12 h pour le télécharger,
donc demain je travail le matin, dc je commence a 14h00 de le mettre en route pour prendre image iso et vendredi je fini la réparation,
merci
ok ,j'ai récupérer ma clé d'activation ;
mais pour image ISO j'ai pu voir qu'il fallait 12 h pour le télécharger,
donc demain je travail le matin, dc je commence a 14h00 de le mettre en route pour prendre image iso et vendredi je fini la réparation,
merci

PatriciaG a écrit :Bonsoir,
je vais me répéter une nouvelle fois en espérant que tu me comprennes enfin.bea a écrit : comme indiquer c’est la seule plus reccente
Il ne faut pas prendre la sauvegarde la plus récente, mais au contraire un ancien point de restauration, créé avant l'apparition de tes problèmes.
Comme je suppose que tu ne les supprimes pas volontairement, je suis pratiquement certaine que tu as une liste de points de restauration.
Coche la case "Afficher d’autres points de restauration" et choisis un point de restauration créé lorsque ton ordinateur marchait encore bien, sans toutefois prendre les plus vieux de la liste, sous peine de perdre trop de mises à jour de ton système.
Je prends un exemple concret pour que tu saisisses mes explications.
Imaginons que tu as une liste de cinq points de restauration aux dates suivantes :
15/02/2016
20/04/2016
14/05/2016
12/06/2016
26/06/2016
Tu as signalé tes dysfonctionnements le 26/06/2016, je présume qu'ils sont apparus peu avant cette date, si bien que le 12/06/2016, ton ordinateur marchait parfaitement bien.
Dans ce cas, tu vas prendre le point de restauration du 12/06/2016, le plus récent parmi ceux créés avant tes soucis.
Pour effectuer cette procédure, applique la méthode exposée dans le tutoriel de Chantal "Restauration système à une date antérieure – Windows 7 disponible ici : http://www.chantal11.com/2010/05/restau ... windows-7/
Si cela ne résout pas tes anomalies, je te conseille de faire une réparation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels, selon le tutoriel de Chantal, voir ici : http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/
Pour effectuer cette opération, tu as besoin de l'image ISO de Windows 7 que tu obtiendras par l'outil Microsoft Windows and Office ISO Download Tool, téléchargeable ici : https://www.heidoc.net/php/Windows%20IS ... loader.exe
Avant de faire ceci, pense à désactiver ton antivirus, qui risquerait de bloquer le téléchargement.
Si tu ne connais pas ta clé d'activation, nécessaire pour la mise à niveau, tu peux la récupérer par Winaskey que tu télécharges ici : http://dechily.org/Forum_Aski/topic754.html#p4919
Bien que je réponde ci-dessous à ta dernière question, je te conseille de ne pas t'occuper de cela pour l'instant.
Pour résumer, selon moi, la priorité est :
- effectuer une restauration de ton système
- si cela ne répare pas ton ordinateur, procéder à une mise à niveau de Windows Seven.
Quand tu obtiens cette erreur, en général, la sauvegarde s'effectue quand même, simplement le fichier introuvable est ignoré.bea a écrit :ds ma sauvegarde du lecteur D il y a une erreur comment l'enlevé ?
C:\Users\patricia\Desktop\photos montre ongles vds. Erreur : (Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Consulte le sujet suivant pour avoir des informations complémentaires : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/97928
@+
bsr
seule sauvegarde correct du lecteur D et du 04 02 2010 le 1er après l'achat du pc, mais rien pour le lecteur C,
merci
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Je répondais par ce biais à cette demande :
Je comprends donc que tu as fait désinfecter ton système et que les points de restauration précédents ont été purgés, vraisemblablement par l'exécution de Delfix.
Tu peux la graver sur DVD, mais ce n'est pas obligatoire, car la procédure se lance depuis ta session administrateur ouverte, pas en bootant sur un support externe, à la différence d'une clean install.
Tu peux tester le débit de ta connexion Internet sur ariase.com : http://www.ariase.com/fr/vitesse/
Si tu le fais, indique-nous les résultats.
Bonne réparation.
@+
Je t'ai indiqué un lien pour te documenter, par pour t'indiquer comment supprimer ce message d'erreur, qui n'est pas important.bea a écrit : désolé mais ce liens ne donne rien sur enlever ce genre de fichier ;
Je répondais par ce biais à cette demande :
A un moment donné, tu avais ce fichier C:\Users\patricia\Desktop\photos montre ongles sur ton pc, puis tu l'as supprimé mais il reste référencé dans une application, par exemple Photo Gallery, si bien qu'il apparaît en erreur dans ta sauvegarde, mais c'est une fausse alerte.bea a écrit :ds ma sauvegarde du lecteur D il y a une erreur comment l'enlevé ?
C:\Users\patricia\Desktop\photos montre ongles vds. Erreur : (Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Tes indications n'étaient pas claires.bea a écrit :comme indiquer c’est la seule plus récente: 12 06 16 fin de désinfection système
Je comprends donc que tu as fait désinfecter ton système et que les points de restauration précédents ont été purgés, vraisemblablement par l'exécution de Delfix.
La procédure de mise à niveau est assez longue, notamment à cause du téléchargement de toutes les mises à jour de Windows Update, mais il ne faut pas 12 heures pour télécharger l'image ISO.bea a écrit :ok ,j'ai récupérer ma clé d'activation ;
mais pour image ISO j'ai pu voir qu'il fallait 12 h pour le télécharger
Tu peux la graver sur DVD, mais ce n'est pas obligatoire, car la procédure se lance depuis ta session administrateur ouverte, pas en bootant sur un support externe, à la différence d'une clean install.
Tu peux tester le débit de ta connexion Internet sur ariase.com : http://www.ariase.com/fr/vitesse/
Si tu le fais, indique-nous les résultats.
Tu n'as donc aucune sauvegarde de tes données.bea a écrit :seule sauvegarde correct du lecteur D et du 04 02 2010 le 1er après l'achat du pc, mais rien pour le lecteur C
Source : http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/Chantal a écrit :Les fichiers et dossiers personnels sont restitués en fin d’installation, cependant il est quand même plus prudent d’en faire une sauvegarde avant d’entamer la procédure.
Bonne réparation.

@+
bjr ,
excuse- moi pour mes indication pas claires de ma sauvegarde système, oui tout a ete nettoyer;
et ds sauvegarde du lecteur il y a que le D, ds sauvegarde lecteur il n' y a jamais le C;
ok je fait le téléchargement de l'image ISO, là maintenant
merci
excuse- moi pour mes indication pas claires de ma sauvegarde système, oui tout a ete nettoyer;
et ds sauvegarde du lecteur il y a que le D, ds sauvegarde lecteur il n' y a jamais le C;
ok je fait le téléchargement de l'image ISO, là maintenant
merci
re,
""si tu le fais, indique-nous les résultats."":
débit descendant 465 kbits
débit montant 78 kbits
ping 392 ms
voila,
merci
""si tu le fais, indique-nous les résultats."":
débit descendant 465 kbits
débit montant 78 kbits
ping 392 ms
voila,
merci
bsr,
bon après 4h30 de téléchargement c'est enfin fini, mais maintenant ou ce trouve cette image ISO ?
pour que je puise finir demain après-midi ?
et demain mon pc ne seras pas opérationnel ?
car j'ai besoin du tutoriel pour la mise en place de W 7 ?
tous mes dossiers et photos ont été mis sur le cloud jusqu’à la fin de la réparation ,
merci
bon après 4h30 de téléchargement c'est enfin fini, mais maintenant ou ce trouve cette image ISO ?
pour que je puise finir demain après-midi ?
et demain mon pc ne seras pas opérationnel ?
car j'ai besoin du tutoriel pour la mise en place de W 7 ?
tous mes dossiers et photos ont été mis sur le cloud jusqu’à la fin de la réparation ,
merci
re,
j'ai besoin du DVD d'installation de W 7 pour l’installation ?
merci
j'ai besoin du DVD d'installation de W 7 pour l’installation ?
merci