Logiciels de capture d'écran [Résolu]
-
txuku
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Logiciels de capture d'écran [Résolu]
J ai toujours aime la gomme !
-
PatriciaG
Bonjour,
J'aime bien les parchemins aussi, mais on n'en trouve plus guère en papeterie.
J'aime bien les parchemins aussi, mais on n'en trouve plus guère en papeterie.
- mwonex
Bonjour,
Pour info et ne pas polluer le sujet sur les parchemins
, un lien du manuel Screenpresso:
http://www.screenpresso.fr/docs/ScreenpressoHelp_fr.pdf
A savoir qu'il est toujours possible de refaire une video de type Screencast avec les son, ça prend peu de temps, il y a peu d'utilité à modifier une vidéo mal faite, mieux la recommencer, mais ce n'est que mon avis..
http://files.screencast-o-matic.com/ins ... ic-2.0.exe
@+
J'ai toujours préféré les diapositives avec commentaires lives."txuku a dit:
Mon reve : un logiciel qui permette de rajouter les commentaires apres coup !
Pour info et ne pas polluer le sujet sur les parchemins
http://www.screenpresso.fr/docs/ScreenpressoHelp_fr.pdf
A savoir qu'il est toujours possible de refaire une video de type Screencast avec les son, ça prend peu de temps, il y a peu d'utilité à modifier une vidéo mal faite, mieux la recommencer, mais ce n'est que mon avis..
http://files.screencast-o-matic.com/ins ... ic-2.0.exe
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
-
PatriciaG
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi, il est fastidieux de modifier une vidéo, alors qu'il est facile d'en refaire une avec ces logiciels de screencast simples à utiliser.
Quant aux diapositives, il est beaucoup plus aisé de réaliser un diaporama aujourd'hui qu'il y a vingt ans avec des logiciels comme Kizoa, quand il fallait passer des heures à synchroniser les projecteurs avec des outils archaïques.
Finalement, quel logiciel préfères-tu, Screenpresso ou Screencast-O-Matic ?
Je me demande pourquoi tu redonnes le lien de téléchargement de Screencast-O-Matic , déjà mentionné par Grimpeur ici : topic17361.html#p103869
@+
Je suis bien d'accord avec toi, il est fastidieux de modifier une vidéo, alors qu'il est facile d'en refaire une avec ces logiciels de screencast simples à utiliser.
Quant aux diapositives, il est beaucoup plus aisé de réaliser un diaporama aujourd'hui qu'il y a vingt ans avec des logiciels comme Kizoa, quand il fallait passer des heures à synchroniser les projecteurs avec des outils archaïques.
Finalement, quel logiciel préfères-tu, Screenpresso ou Screencast-O-Matic ?
Je me demande pourquoi tu redonnes le lien de téléchargement de Screencast-O-Matic , déjà mentionné par Grimpeur ici : topic17361.html#p103869
@+
- mwonex
Bonjour,
J'aime bien le kinoa (régime)
, je ne fais pas de diapos, à la limite un rétroprojecteur est encore plus simple, enfin pour présenter devant une assemblée, d'autant qu'il suffit d'un photocopieur et d'un plastique dédiée.
Je préfère screencast-O-matic proposé par grimpeur, même si je n'ai pas utilisé le son.
Screenpresso est très bien avec pas mal d'outils graphiques, non encore testé en vidéo
Je pense que la voix est souvent mal perçue, elle n'ajoute que peu de choses, elle peut servir de transition.
Un commentaire écrit sur images fixes en revanche est plus utile, en tant qu'utilisateur
@+
J'aime bien le kinoa (régime)
Je préfère screencast-O-matic proposé par grimpeur, même si je n'ai pas utilisé le son.
Screenpresso est très bien avec pas mal d'outils graphiques, non encore testé en vidéo
Je pense que la voix est souvent mal perçue, elle n'ajoute que peu de choses, elle peut servir de transition.
Un commentaire écrit sur images fixes en revanche est plus utile, en tant qu'utilisateur
@+
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
-
PatriciaG
Bonjour,
Bien que hors sujet, je n'aime pas beaucoup le kinoa et les sons nasillards du kazoo ne m'enchantent pas.
Le logiciel que je mentionnais se nomme Kizoa, pas kinoa.
Il m'est arrivé de réaliser des diaporamas longs pour des sujets artistiques avec deux rétroprojecteurs, d'où une gestion méticuleuse de la synchronisation entre ces deux appareils, et une bande son composée de musique et de commentaires.
Les voix sur les diaporamas peuvent être un plus si elles sont harmonieuses.
@+
Bien que hors sujet, je n'aime pas beaucoup le kinoa et les sons nasillards du kazoo ne m'enchantent pas.
Le logiciel que je mentionnais se nomme Kizoa, pas kinoa.
Il m'est arrivé de réaliser des diaporamas longs pour des sujets artistiques avec deux rétroprojecteurs, d'où une gestion méticuleuse de la synchronisation entre ces deux appareils, et une bande son composée de musique et de commentaires.
Les voix sur les diaporamas peuvent être un plus si elles sont harmonieuses.
@+
- mwonex
Euh j'avais évidemment bien compris, mais je ne le connais pas et n'en ai pas l'usage, c'était un "joke" facile je le reconnais car je n'ai rien à en dire. Le seul usage actuel que j'ai de ce type reste la communication sur forum ou privée.Le logiciel que je mentionnais se nomme Kizoa, pas kinoa.
Pour ce qui est des voix , j'ai malheureusement constaté sur Youtube, des vidéo qui étaient de bonne volonté, mais avec des voix monocordes ou inintelligibles (pour des raisons diverses).
On ne peut pas avoir toutes les qualités, un voix et un look télévisuels ou radiophoniques (sauf pour le look évidemment).
Sérieusement, je pense que les curieux ont toutes les cartes en main pour s'essayer aux vidéos, même à titre personnel ou familial.
Les viédos c'est aussi "comme les boites de chocolats"
@+
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
-
PatriciaG
Bonjour,
Tu as raison, on trouve de tout sur Youtube, du bon comme du médiocre.
Il est clair que certains internautes ont pour principal objectif de montrer leur visage au plus grand nombre.
Mais ne soyons pas trop sévères.
Les matériels modernes et les logiciels vidéo permettent à chacun de donner libre court à sa créativité comme à son narcissisme.
A chacun son credo.
@+
Tu as raison, on trouve de tout sur Youtube, du bon comme du médiocre.
Il est clair que certains internautes ont pour principal objectif de montrer leur visage au plus grand nombre.
Mais ne soyons pas trop sévères.
Les matériels modernes et les logiciels vidéo permettent à chacun de donner libre court à sa créativité comme à son narcissisme.
A chacun son credo.
@+
- mwonex
Bonjour,
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... yclaw.html
Il y a possibilité de montage avec PlayClaw:"txuku a dit:
Mon reve : un logiciel qui permette de rajouter les commentaires apres coup !
Donc peut etre deux logiciels dont un de montage.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... yclaw.html
@+Pour le reste (configuration audio, raccourcis, captures d'écran, dossiers de sortie...) rien de plus simple. Notons au passage qu'il sera possible de configurer plusieurs sources audio et de les enregistrer dans des fichiers séparés ; pratique pour le montage.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
-
grimpeur
Bonjour,
Ici -> http://www.playclaw.com/download.php c'est mieux que sur clubic
(car ce n'est pas le lien officiel) 
Ici -> http://www.playclaw.com/download.php c'est mieux que sur clubic
Modifié en dernier par grimpeur le jeu. 16 juin 2016 19:27, modifié 1 fois.