Reconfigurations

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Re: Reconfigurations

Message par PatriciaG »

mwonex a écrit :Bonjour,

Juste pour ne pas répéter ce que je viens de dire à Virtuose1 et compléter les infos de PatriciaG:
topic17134-20.html#p102269
:coucou:
Bonsoir,
C'est une bonne idée de Mwonex de t'indiquer ce lien.
Tu y trouveras une discussion sur Windows 7 / Windows 10 et meme des allusions nostalgiques à Windows XP. :mrgreen:

Mais ne prends pas exemple sur les tergiversations de virtuose 1 dans ta volonté de passer à Windows 10. ;)

Un point important en faveur de la migration vers W10 est que ce système est plus rapide que W7, que ce soit au démarrage ou en fonctionnement standard.

@+
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Bonjour, PatriciaG et mwonex
Une petite précision: la KB3112343 (mise à jour installée sur mon ordi) semble être une mise à jour vers W10, donc rien à voir avec mon intention de garder W7.
Par ailleurs cette KB3112343 a l'air de s'occuper des packs language Windows. Et mon problème majeur est bien "programme d'installation des packs de langue, fonctionnement arrêté"
L'information Microsoft est rédigée en anglais et je ne saisis pas le "fin du fin"
Quel est le but de cette KB3112343 et a-t-elle une influence néfaste sur W7, ce qui arrangerait bien mes reconfigurations...
Bien cordilement
Jean-Da
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
La KB3112343 est une mise à jour facultative destinée à faciliter le passage à Windows 10.

Plus précisément, cette mise à jour permet la prise en charge de scénarios supplémentaires de mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 et permet un déroulement plus aisé lorsque certaines causes d'échec font que vous devez vous y reprendre pour faire la mise à niveau du système d'exploitation. Cette mise à jour améliore également le suivi de la qualité de l'expérience de mise à niveau de Microsoft.

Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3112343

Voir aussi la page suivante :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/13017 ... kb3112343/

En conclusion, cette KB n'a pas une influence néfaste sur Windows 7.
Je te conseille de la conserver, car elle peut faciliter la résolution de certains problèmes de migration Windows 7 vers Windows 10.

Qu'as-tu décidé finalement, conserver Windows 7 ou migrer vers Windows 10 ?
Une nouvelle version de Windows 10 arrivera cet été, la Redstone, avec un nombre important de correctifs.
C'est aussi un élément à prendre en compte dans ton choix.

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le sam. 6 févr. 2016 23:49, modifié 1 fois.
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Hello PatriciaG
Merci de ces renseignements su la KB3112343.
Comme l'ordi tourne malgré ses reconfigurations agaçantes, j'attendrai le printemps et la nouvelle mouture de W10.
Pour la petite histoire, j'ai essayé à nouveau d'installer la KB3121212, et c'est toujours le même scénario: "NE PEUT PAS ETRE INSTALLE SUR CET ORDINAEUR"
Il faut admettre que j'ai une machine récalcitrante, mais qui tourne (à peu près) bien !
Bon week-end (pluvieux ou enneigé, c'est selon)
Cordialement et merci
Jean-Da ;)
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Jean-Da a écrit :Hello PatriciaG
Merci de ces renseignements su la KB3112343.
Comme l'ordi tourne malgré ses reconfigurations agaçantes, j'attendrai le printemps et la nouvelle mouture de W10.
Pour la petite histoire, j'ai essayé à nouveau d'installer la KB3121212, et c'est toujours le même scénario: "NE PEUT PAS ETRE INSTALLE SUR CET ORDINAEUR"
Il faut admettre que j'ai une machine récalcitrante, mais qui tourne (à peu près) bien !
Bon week-end (pluvieux ou enneigé, c'est selon)
Cordialement et merci
Jean-Da ;)
Bonsoir,
En fait, la Redstone est prévue pour cet été, voir ici :
http://www.journaldunet.com/solutions/c ... tone-info/

Au sujet de la KB, elle ne concerne pas Windows 7, je t'ai déjà répondu de manière détaillée sur ce sujet, voir ici :
topic17097.html
Ce n'est donc pas la faute de ton pc. Sois doux avec lui. :mrgreen:

Bon week-end (pluvieux chez moi).

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"patriciag a dit:
En fait, la Redstone est prévue pour cet été, voir ici :
http://www.journaldunet.com/solutions/c ... tone-info/
Ce qui veut dire J-D que ce ne sera plus gratuit si tu te décides après :mrgreen:
Les hésitations de chacun (qu'on peut comprendre par ailleurs) ne peuvent être levées de façon péremptoire, l'obsolescence des PC sous Windows 7 se fera sentir un jour (arrêt du support étendu en 2020).
Les nouvelles fonctionnalités de WS 10 exigeront du matériel nouveau pour tirer parti du système....

Bonne journée à vous
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je suis d'accord avec Mwonex.

Windows 10 est un excellent système, plus rapide que Windows 7 sur un ordinateur correct, même au démarrage.

Mais il nécessite une machine d'une puissance raisonnable avec des ressources pas trop anciennes, afin qu'elles soient compatibles.

Les périphériques anciens échouent à cet examen de passage.

Le marché évolue très vite et à prix égal un ordinateur acheté aujourd'hui est grandement plus puissant qu'une machine vieille de dix ans.
Les progrès technologiques bénéficient à tous. :mrgreen: :geek:

@+
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Bonsoir à vous,
Je suis un peu le cheveu sur la soupe, mais je reviens à mon problème:
Voilà plus de 2 jours que mon W7 ne reconfigure pas en long et en large; il parait calmé...et je n'ai rien fait de particulier.
Par contre, ce soir, sur 17 mises à jour, il m'en refuse deux la KB3126587 et la KB3126593, pour arrêter ce cirque, je l'ai ai mises dans las màj. masquées et elles restent tranquilles.
Actuellement, dans les mises à jour masquées j'ai celles mentionnées en annexe qui sont impossibles à installer...
Que penser de tout cela?
Comme la machine tourne plutôt bien, je ne m'en fais pas trop...
Bonne soirée et bonne nuit, rien ne sert de courir, il faut partir à point...dit la fable.
Bien cordialement
Jean-Da

Rectification: Je viens de regarder le moniteur de fiabilité et je remarque qu'il a refait son cirque de reconfiguration multiple, alors, oublions tout cela avant de devenir cinglé...
Fichiers joints
cache-cache.JPG
cache-cache.JPG (75.58 Kio) Vu 962 fois
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je trouve peu de références aux deux KB que tu cites sur la toile.

Il en existe cependant.
En particulier, Steed a procédé comme toi aujourd'hui même, en maquant ces KB et une quantité d'autres, voir ici :
http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... ?p=2380444

C'est une méthode efficace pour les KB récalcitrantes.

@+
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Jean-Da a écrit :
Rectification: Je viens de regarder le moniteur de fiabilité et je remarque qu'il a refait son cirque de reconfiguration multiple, alors, oublions tout cela avant de devenir cinglé...
Bonsoir,
Mon dernier message s'est croisé avec ton édition sur le dernier de tes posts.

Tu connais la solution et tu as tous les éléments pour la mettre en œuvre dans ce topic :
faire une réparation de Windows Seven en mise à niveau ou migrer vers Windows 7.

Il n'y a pas à devenir cinglé.
Il suffit d'être logique : soit on veut un ordinateur qui fonctionne bien et on applique les procédures requises pour cela soit on s'en moque du moment qu'on puisse plus ou moins surfer et envoyer des mails et, dans ce cas, on ne scrute pas le moniteur de fiabilité pour s'étonner des anomalies. :mrgreen: :geek:

A toi de voir.

Bonne soirée. :coucou:

@+
Répondre