Re: ecran bleu en sortie de veille, ntoskrnl.exe (nt+0x74EC0)
Posté : jeu. 19 mars 2015 12:57
Bonjour grimpeur et chtit,
Juste un mot en passant, oui ça doit être un pilote, car selon tes écrans de BSOD, ça mène à ces liens (traduits):
http://translate.googleusercontent.com/ ... DCx9G8euvw
http://translate.googleusercontent.com/ ... AIT87NMdNg
Anglais général APC Mismatch:
APC_INDEX_MISMATCH
Soit une "mauvaise" install, plutôt des pilotes à mettre à jour (je cherchais aussi dans mon coin, une fois vérifé mémoire etc)
La difficulté c'est de savoir quel est le pilote responsable (voir toules drivers.com c'est un début), et aussi le dernier logiciel installé qui pourrait être fautif (quitte à le réinstaller si nécessaire)
La dernière bonne configuration connue aurait peut-être pu être utilisée (juste après le crash)
Si ça arrive avec des jeux, penser aux pilotes audio video:
Juste un mot en passant, oui ça doit être un pilote, car selon tes écrans de BSOD, ça mène à ces liens (traduits):
http://translate.googleusercontent.com/ ... DCx9G8euvw
http://translate.googleusercontent.com/ ... AIT87NMdNg
Anglais général APC Mismatch:
APC_INDEX_MISMATCH
Soit une "mauvaise" install, plutôt des pilotes à mettre à jour (je cherchais aussi dans mon coin, une fois vérifé mémoire etc)
La difficulté c'est de savoir quel est le pilote responsable (voir toules drivers.com c'est un début), et aussi le dernier logiciel installé qui pourrait être fautif (quitte à le réinstaller si nécessaire)
La dernière bonne configuration connue aurait peut-être pu être utilisée (juste après le crash)
Si ça arrive avec des jeux, penser aux pilotes audio video:
In my experience, the most likely cause is a defect in a device driver (i.e. programming bug). Unfortunately, it is usually quite difficult to pinpoint the driver at fault. It may be Windows installed a newer driver at some point, which has a bug (such as a timing issue). It's also possible a bug in the game is causing it, but I'm doubtful about that.
Since it seems to occur only with a game, I'd suspect the video and sound drivers first. Check to see if a newer drivers are available and download them. Don't rely on Windows Update to find new drivers, but go to the manufacturer of the sound/video hardware and try and locate the very latest driver for your OS and hardware.
