Ecran Bleu au Demarrage 0x0000000A...
Re: Ecran Bleu au Demarrage 0x0000000A...
Resalut les Compatriotes ^^^^
Bon j'ai poster le poste dans la section desinfection !!! J'attendrai !!!
Grimpeur ; je vais essayer la solution Windows 7 comme tu as dis en bootant sur le disque ou avec la touche F..??
Il y a plus grave neanmois , j 'ai graver Hiren boot , pas de probleme pour la page principale....sauf que
Lorsque je selectionne : Mini Windows Xp , il me sors :
Booting mini windows xp
(Cd)
chainloader /HBCD/XP/XP.BIN
Error 25: Disk read error..
Press any key..
Si je choisis Dos Programs :
Fatal ! Inconsistent data read from (0x81)273871309 +127
"" "" "' ' "" "" "" "" " " " " " " " " " ' ' 273871431 +2
Et la jsui obliger deteindre manuellement le Pc.....
Cela ne sent pas bon ,.....
Bon j'ai poster le poste dans la section desinfection !!! J'attendrai !!!
Grimpeur ; je vais essayer la solution Windows 7 comme tu as dis en bootant sur le disque ou avec la touche F..??
Il y a plus grave neanmois , j 'ai graver Hiren boot , pas de probleme pour la page principale....sauf que
Lorsque je selectionne : Mini Windows Xp , il me sors :
Booting mini windows xp
(Cd)
chainloader /HBCD/XP/XP.BIN
Error 25: Disk read error..
Press any key..
Si je choisis Dos Programs :
Fatal ! Inconsistent data read from (0x81)273871309 +127
"" "" "' ' "" "" "" "" " " " " " " " " " ' ' 273871431 +2
Et la jsui obliger deteindre manuellement le Pc.....
Cela ne sent pas bon ,.....
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Tu as bien fait et...Bon j'ai poster le poste dans la section desinfection !!! J'attendrai !!!
Tu as raison, ça fait penser...à une infection:
liens en rapport selon Google
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... eb8?page=8
qui mène à:
http://www.geekstogo.com/forum/topic/33 ... ot-record/
entre autres et qui m'amène à répondre sur MbrFix qui n'est pas commode d'utilisation (j'ai sauvegardé autrement mon MBR avec un hacker etc)
http://general-changelog-team.fr/en/tools/126-mbrfix
qui amène à l'utilisation d'un iso donné par Malekall:
http://forum.malekal.com/otlpe-live-t23453.html
tout ça demande l'aide d'un Helper de section "désinfection"
Pas de solution de ma part, juste une impression qui confirme la tienne.
Pour tout dire, ça ne t'aidera pas, mieux vaut attendre la désinfection

Mais grimpeur a plus d'un tour dans son sac

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Mwonex et Grimpeur !!
Fausse Alerte !!! Le Cd a ete mal graver , j' ai regraver :
Le windows xp mini de Hiren Boot fonctionnee parfaitement !!!
Desoler encore !!!
Donc j'attend des reponses dans la section desinfection avant d'agir avec vos recommandations sur Hiren boot!!
Fausse Alerte !!! Le Cd a ete mal graver , j' ai regraver :
Le windows xp mini de Hiren Boot fonctionnee parfaitement !!!
Desoler encore !!!
Donc j'attend des reponses dans la section desinfection avant d'agir avec vos recommandations sur Hiren boot!!
Bonjour,

A lire pour votre culture personnelle -> écran noir pour ce sujet mais ca y ressemble

Sauf si la partition n'est pas activemwonex a écrit :
Tu as raison, ça fait penser...à une infection:

A lire pour votre culture personnelle -> écran noir pour ce sujet mais ca y ressemble

- mwonex
Re,
j'ai vu..beaucoup de choses, faut-il qu'il télécharge DaRT8x (64 ou 32) pour aboutir puisque maintenant miniXp fonctionne?
J'avais pensé au recovery, mais il perd ses données, dommage que PCastuce n'ai pas revu ses liens de téléchargement direct iso WS7, un comble, encore sur WinMacSoft, alors qu'ils ont les liens de chargement (c'était en 2013 évidemment)
Comment faire ou savoir si sa partition est active? Avec minixp, ça devrait être possible d'accéder au gestionnaire de disques.
J'avais évoqué la commande bootrec/RebuildBcd, sauf que le dvd ne bootait pas efficacement quand j'en ai parlé:
topic16027.html#p95747
Je retiens ceci:
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
Il faut encore rappeler la nécessité de sauvegarder les données et l'image disque, ça rend les choses plus simples.
Pour le reste, je ne suis plus... je lui souhaite d'aboutir
Bonne soirée à tous 2
j'ai vu..beaucoup de choses, faut-il qu'il télécharge DaRT8x (64 ou 32) pour aboutir puisque maintenant miniXp fonctionne?
J'avais pensé au recovery, mais il perd ses données, dommage que PCastuce n'ai pas revu ses liens de téléchargement direct iso WS7, un comble, encore sur WinMacSoft, alors qu'ils ont les liens de chargement (c'était en 2013 évidemment)
Comment faire ou savoir si sa partition est active? Avec minixp, ça devrait être possible d'accéder au gestionnaire de disques.
J'avais évoqué la commande bootrec/RebuildBcd, sauf que le dvd ne bootait pas efficacement quand j'en ai parlé:
ici:Tu as dit avoir tenté la réparation avec le disque de Windows, je suppose comme ça:
http://www.forum-seven.com/windows-7-ne ... winre-4795
as tu essayé ça, si tu peux booter évidemment?
http://www.forum-seven.com/verifier-et- ... winre-5297
ou ça avec le dvd d'install: chkdsk /f /r et ça: bootrec /rebuildbcd
source: https://neosmart.net/wiki/blue-screen-o ... _Windows_7
topic16027.html#p95747
Je retiens ceci:
Avec ce dernier lien il a le choix de télé charger Dart7 et l'ISO de Windows 7 ici:[C'est un fichier .iso que tu vas télécharger.
Il te faudra le graver, sur un DVD, en tant qu'image, pas en tant que données.
Enfin, tu rebooteras sur ce DVD et répareras le démarrage...
Il faut encore rappeler la nécessité de sauvegarder les données et l'image disque, ça rend les choses plus simples.
Pour le reste, je ne suis plus... je lui souhaite d'aboutir

Bonne soirée à tous 2
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Bonsoir ,
Alors pour etre clair pour mwonex , j' avais deja repondu :
Donc oui j'ai essayer le Sfc scannow via le Dvd windows 7 puisque j'arrive a booter du Dvd.
Oui j'ai tenter la reparation comme elle est affichee !
Oui j'ai fait le chkdsk , mais Non je n'ai pas fait le bootrec rebuildbcd.
Je vais donc essayer de faire ce dernier.
Concernant la Methode de chantal11 , non je ne peux pas la faire encore une fois car :
La mise a niveau demandee requiert de redemarrer ( Sans le Cd de windows) en mode normal pour pouvoir relancer le Cd , acceder aux mises a jour via internet etc OR Je n'ai acces qu" au Mode sans echec sans prise en charge de reseau , et meme si je boot depuis le Cd de windows , arriver au Bureau , il me demandera de retirer le Dvd pour un demarrage normal.....Donc solution Pas possible....( Tu me comprends??)
Derniere chose , je vais telecharger ton fichier .iso , tu dis qu'il reparera le demarrage , mais c'est exactement ce que je n'ai pas reussi a faire malgre le Dvd Original de windows que j'ai , je vais donc le faire sans grande conviction...
Merci pour tous , vous m'aurez bien aider , de façon precise.....mais si ca ne marche pas , tanpis.....
J'attend aussi des reponses dans la section " Desinfection "
Bonne Soiree a Vous 2 !!!!
Alors pour etre clair pour mwonex , j' avais deja repondu :
Donc oui j'ai essayer le Sfc scannow via le Dvd windows 7 puisque j'arrive a booter du Dvd.
Oui j'ai tenter la reparation comme elle est affichee !
Oui j'ai fait le chkdsk , mais Non je n'ai pas fait le bootrec rebuildbcd.
Je vais donc essayer de faire ce dernier.
Concernant la Methode de chantal11 , non je ne peux pas la faire encore une fois car :
La mise a niveau demandee requiert de redemarrer ( Sans le Cd de windows) en mode normal pour pouvoir relancer le Cd , acceder aux mises a jour via internet etc OR Je n'ai acces qu" au Mode sans echec sans prise en charge de reseau , et meme si je boot depuis le Cd de windows , arriver au Bureau , il me demandera de retirer le Dvd pour un demarrage normal.....Donc solution Pas possible....( Tu me comprends??)
Derniere chose , je vais telecharger ton fichier .iso , tu dis qu'il reparera le demarrage , mais c'est exactement ce que je n'ai pas reussi a faire malgre le Dvd Original de windows que j'ai , je vais donc le faire sans grande conviction...
Merci pour tous , vous m'aurez bien aider , de façon precise.....mais si ca ne marche pas , tanpis.....
J'attend aussi des reponses dans la section " Desinfection "
Bonne Soiree a Vous 2 !!!!
- mwonex
Pardon wilfriedd,
j'avais compris tout ça. Je répondais sur le lien que grimpeur soumet à notre réflexion qui laisse en tendre qu'une partition pourrait être inactive.
Je n'ai jamais essayé, mais normalement les partitions apparaissent, et les données peuvent être sauvegardées:
j'avais compris tout ça. Je répondais sur le lien que grimpeur soumet à notre réflexion qui laisse en tendre qu'une partition pourrait être inactive.
Mon idée serait que accédant avec minixp tu puisse sauvegarder tes données et ensuite ré-installer Windows 7 depuis l'iso plutôt. En passant vérifier que la partition C: (0) est bien active.Sauf si la partition n'est pas active
Je n'ai jamais essayé, mais normalement les partitions apparaissent, et les données peuvent être sauvegardées:
Mini Windows Xp : Un système d’exploitation mini, inspiré de Windows Xp, permet à l’aide des outils intégrés de faire plusieurs choses, comme par exemple créer des partitions, changer le mot de passe de Login Windows, récupérer des fichiers, naviguer sur Internet… sans accéder à Windows, et sans installer aucun Driver.
Lire la suite sur easytutoriel (c'est pour usb mais idem pour DVD)
source: http://www.easytutoriel.com/hirens-boot ... er-cd-usb/
Je ne vois pas ou serait le problème puisque tu arrives sur minixp?
Bon courage
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Ahhgg !!! Tu parles de faire la reinstallation avec la methode de chantal11 ,
Via le Windows mini xp !!! Je n' avai pas compris!!
Cependant j'ai un petir probleme , Internet..
En effet je me connecte en wifi via une petite cle wifi Netgear , or celle ci n'est pas detectee ( elle est branchee par usb )
Elle se connecte a une borne......Comment faire pour me connecter a Internet??
Seul Souci.....
Cependant j'ai un petir probleme , Internet..
En effet je me connecte en wifi via une petite cle wifi Netgear , or celle ci n'est pas detectee ( elle est branchee par usb )
Elle se connecte a une borne......Comment faire pour me connecter a Internet??
Seul Souci.....
- mwonex
Bonjour,
je propose que tu sauvegarde d'abord tes dossiers et fichiers, puis que tu réinstalle Windows, soit avec ton CD, soit plutôt avec l'iso de Windows 7. Ce n'est pas la méthode de Chantal.
Je ne sais pas si tu as le Sp1 sur ton CD d'origine, l'imtérêt de l'iso sur PCastuce c'est qu'elle comporte le SP1.
Concernant le problème internet, je ne sais pas s'il est lié aux autres, mais c'est bien possible. Dommage si tu ne peux pas télécharger l'iso sur:
et la graver simplement mode iso avec iso burner ou infra recorder (ou le faire graver par une autre personnes ailleurs).

Pas exactement:Tu parles de faire la reinstallation avec la methode de chantal11 ,
je propose que tu sauvegarde d'abord tes dossiers et fichiers, puis que tu réinstalle Windows, soit avec ton CD, soit plutôt avec l'iso de Windows 7. Ce n'est pas la méthode de Chantal.
Je ne sais pas si tu as le Sp1 sur ton CD d'origine, l'imtérêt de l'iso sur PCastuce c'est qu'elle comporte le SP1.
Concernant le problème internet, je ne sais pas s'il est lié aux autres, mais c'est bien possible. Dommage si tu ne peux pas télécharger l'iso sur:
et la graver simplement mode iso avec iso burner ou infra recorder (ou le faire graver par une autre personnes ailleurs).

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Bonjour mwonex
Sur mon Cd original de Windows 7 64 , ce n'est pas ecris Sp1 , donc sil y a un moyen de savoir , je suis preneur.
Pour la config reseau , je crois pas qu'il y ai un probleme , c'est juste que ma clé usb wifi est pas detectee , peut etre que j"ai Omis quelque chose...
Par ailleur en sauvant mes fichiers et dossiers , je fais une image systeme? ( si oui le probleme risque de revenir en restaurant ) ou y a til un moyen juste de sauver dossiers , fichiers et programmes , pour que lors de la restauration , les programmmes puissent se lancer directement ( sans erreurs de registre manquants ou dll manquants )
Sur mon Cd original de Windows 7 64 , ce n'est pas ecris Sp1 , donc sil y a un moyen de savoir , je suis preneur.
Pour la config reseau , je crois pas qu'il y ai un probleme , c'est juste que ma clé usb wifi est pas detectee , peut etre que j"ai Omis quelque chose...
Par ailleur en sauvant mes fichiers et dossiers , je fais une image systeme? ( si oui le probleme risque de revenir en restaurant ) ou y a til un moyen juste de sauver dossiers , fichiers et programmes , pour que lors de la restauration , les programmmes puissent se lancer directement ( sans erreurs de registre manquants ou dll manquants )