[Résolu] Freeze ou Ecran noir après bienvenue

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
sliver
Etes vous un robot ? : Non

Re: Freeze ou Ecran noir après bienvenue

Message par sliver »

Je vais tester desuite !effectivement il me semble que j'avais vu la partition cachée à l'époque ou il fonctionnait dans le gestionnaire de disques.

Je dois faire la manipulation avec ou sans DVD dedans ? merci beaucoup
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Sans le dvd puisque la partition est sur le disque dur.
sliver

Message par sliver »

D'accord, très bien. C'est ce que j'ai commencé à faire.

Je viens de faire l'étape : 2. Appuyez sur [Entrée] pour sélectionner Windows Setup [EMS Enabled].

Pour l'instant j’attends à ce stade en espérant que ça évolue :

https://dl.dropbox.com/u/27484004/20130402_205110.jpg

A très vite en espérant que ça soit la solution ultime. Merci encore et puis bon début de soirée

Edit 1 : la fenêtre dos s'est fermée, ca réagit doucement mais ça semble réagir un minimum.

Edit 2 : ouf j'ai enfin évoluer et suis à l'étape : 5 que me conseil tu entre les 3 choix, tu as une préférence ?

Merci beaucoup, j'ai l'impression de voir la lumière au bout du tunnel grâce à toi
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

5. Sélectionnez une option de partition puis cliquez sur Next. Les différentes options sont les suivantes :

Recover Windows to first partition only. = Première partition seulement

Cette option supprimera uniquement la première partition, vous permettant de conserver les autres partitions, et créera une nouvelle partition système lecteur C.

Recover Windows to entire HD. = Toutes les partitions et création d'une seule partition

Cette option supprimera toutes les partitions de votre disque dur, et créera une nouvelle partition système lecteur C.

Recover Windows to entire HD with 2 partition. = Toutes les partitions et création de deux partitions

Cette option supprimera toutes les partitions de votre disque dur, et créera deux nouvelles partitions : C (25%) et D (75%).

Etant donné que tu as sauvegardé les fichiers, je formaterais le pc en entier pour recréer deux partitions.(une système plus une fichiers, dossiers perso....) mais si tu penses ne pas en avoir l'utilitée, tu peux te contenter de Recover Windows to entire HD pour une seule partition.
sliver

Message par sliver »

en fait il resterait quelques données sur la partition C : si il est possible de les récupérer ça serait génial sinon tant pis.

1 - Donc tu nous recommanderais de faire : Recover Windows to entire HD with 2 partition. c'est bien ça ?

2 - Dans le cadre de "la première partition" c'est la partition cachée ou la partition OS c:/ ?

3 - Dans le cas ou je voudrais tenter de récupérer ce qu'il y a sur C:/ que je n'ai pas pu récupérer avec ubuntu tu me conseils le choix n°1 ou alors c'est tout simplement foutu ?

Merci :)
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Etrange qu'avec ubuntu tu n'ais pas pu tout récupérer :roll: .

Pour le reste, Recover Windows to first partition only. = Première partition seulement puisque normalement elle correspond à la partition cachée.

Le manuel dit IMPORTANT! N'effacez pas la partition nommée RECOVERY. La partition de restauration a été créée à l’usine et ne peut être restaurée par
l’utilisateur si elle est effacée.
sliver

Message par sliver »

En fait sur Ubuntu j'ai pu monter sans soucis la partition data, mais impossible de monter la partition OS, j'ai passer la journée dessus, j'ai même essayer avec NTFS configuration tools et il semblait que du a un soucis au niveau hardware, il était pas capable de le monter. J'ai donc estimé qu'a cause des secteurs defectueux, il ne fallait plus que j'espère pouvoir en tirer quoique ce soit.

https://dl.dropbox.com/u/27484004/20130401_232356.jpg

Alors si j'ai bien compris tu me dis de choisir : "Recover Windows to first partition only" afin de ne pas effacer la partition nommée RECOVERY, c'est bien ça ?
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Exactement sauf si cette partition est nommée recovery.
sliver

Message par sliver »

Re :)

Tout à merveilleusement fonctionné avec l'option choisie, la partition data n'a pas été touchée donc les données sauvegardées au préalable sont intacte.
La partition OS a quant à elle été restaurer "d'usine". J'ai donc lancé une vérification et réparation des secteurs par windows.

Me conseil tu d'autres actions préventives ?
Recommandes tu de mettre à jours le bios par asus liveupdate ?
As tu une idée de pourquoi cela s'est produit du jour au lendemain ?

Nous te remercions sincèrement pour ton aide grimpeur. Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Passe une bonne fin de soirée.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Tu peux mettre à jour les pilotes du pc sur le site du constructeur et il faut aussi faire les mises a jour Windows update de suite.
Une fois que toutes les mises a jour seront faites il faudra faire tes dvd de restauration système conseillé pour tous les portables.
Créer un DVD de restauration :
1. Double-cliquez sur l’icône AI Recovery Burner située sur le bureau de Windows.
2. Insérez un DVD vierge dans le lecteur optique puis cliquez sur Start (Démarrer) pour créer le DVD de restauration.
3. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la création du DVD de restauration.
Préparez un nombre suffisant de DVD vierges pour créer un DVD de restauration.
IMPORTANT! Retirez le disque dur externe avant d’effectuer la restauration du système sur votre ordinateur portable. Selon Microsoft, vous risquez de perdre des données importantes en installant Windows sur le mauvais disque dur ou en formatant la partition du mauvais disque dur.

Quel est la version actuel de ton bios :?:
Répondre