Regle du firewall invalide[résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
sherlock
Etes vous un robot ? : Non

Re: Regle du firewall invalide[résolu]

Message par sherlock »

Je crois qu'il existe des sites permettant d'analyser les lignes du rapport, non?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il existe en effet ce genre de sites, mais la fiabilité n'est absolument pas garantie.
Le faux-positif ou faux-négatif y est toujours possible.
Les Helpers suivent des formations de 1 à 2 ans pour en avoir la qualification et avoir le droit d'intervenir sur les forums pour des désinfections, penses-tu que c'est juste pour le plaisir ?

Bon, admettons, tu fais interpréter ton rapport sur ce genre de site ........... et après ?
Tu balances des outils au gré de ta fantaisie ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
sherlock

Message par sherlock »

Non, si je vois une ligne qui ne m'inspire pas, à se moment là j'en parle sur le forum, je n'interviens pas seul sur un sujet que je connais peu, les seuls outils que j'utilise sont avast et malwareBytes et même avant de vider la quarantaine de cela il peut m'arriver de demander conseil sur les forums. Je suis conscient du risque que l'on encourt à vouloir désinfecter un ordinateur sans demander à un expert.

Par contre j'ai une question pour malwareBytes. Si je ne me trompe pas, il détecte aussi des malwares dans les clé de registre, non?
Les clés de registre qui sont infectées, avant de les supprimer de la quarantaine, mieux vaut demander à un helper?

merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Malwarebytes est un outil très fiable qui est mis à jour plusieurs fois par jour.
Donc tu peux mettre en quarantaine ce qu'il trouve, sans aucun souci.
Tu n'es pas obligé de vider la quarantaine de suite.
Tu peux même ne pas la vider du tout.
Les éléments stockés ici sont inactifs et totalement isolés du système.
Mais tu peux en effet fournir le rapport Mbam sur un forum et un Helper te dira.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
sherlock

Message par sherlock »

Très bien, je te remercie.
dernière questions, pour les rapports, connais-tu un site qui les étudie et nous indique les lignes qui ne sont pas correcte?
Et pour HiJackThis?je peux le désinstaller?Car j'avais fait fix checked sur des lignes sélectionnés, mais j'étais en tant qu'utilisateur normal donc cela n'a aucun effet.
J'ai avast comme antivirus, il se charge donc de la protection contre les logiciels espions et autres indésirables, je laisse quand même windows defender activé?

merci et bonne journée
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Nous avons une section Désinfection
Maintenant, si tu n'as aucun souci sur ton système, il n'y a pas lieu de demander un contrôle, si tu n'as eu aucune alerte ni de Avast, ni de Malwarebytes.

Oui, tu peux désinstaller Hijackthis.

Si Avast n'a pas désactivé Windows Defender, tu peux le laisser.

@+
Image Image
Image
sherlock

Message par sherlock »

Ben j'ai désactivé moi même windows defender, car cela ralentit le pc. Je le remet?
Modifié en dernier par sherlock le sam. 7 mai 2011 10:31, modifié 2 fois.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Avast suffit alors :coucou:
Image Image
Image
sherlock

Message par sherlock »

ok merci.

Je suis allé dans le panneau de config puis dans programmes pour désinstaller HiJackThis, maintenant il n'apparait plus ni dans le panneau de config ni dans tout les programmes, pourtant il est toujours sur l'ordinateur, et secunia le détecte toujours et il est toujours dans programmes files, que puis-je faire?

merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Supprime le dossier qui reste sous ProgramFiles, dans ce cas.

@+
Image Image
Image
Répondre