Votre indice de performances sous Seven

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
ariehm

Re: Votre indice de performances sous Seven

Message par ariehm »

GaaZzz a écrit :Je vous confirme que le SSD intel postville change la vie, perso j'arrive à 7,4 !

Par contre si vous avez un peu de sous, prenez le 160 Go qui est encore plus rapide que le 80

Jc
Bonjour
D'apres tout les tests les perfs sont sensiblement les meme ! Ce qui change évidement c'est la capacité et le prix ...
Je rajouterais que le postville est conçu des le départ comme un 80 Go tandis-que les ''autres'' bride leur ssd de plus grande capacité pour en faire des modèles 'd'accroche' ce qui nuis au performance ! (mémoires cache)
Voilà, @+ Ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour l'Intel Postville, c'est celui-ci ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 9-5-mm.htm
210 €

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour chantal11
Exactement celui-la et moins chère que chez GrosBill !
:coucou:
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Message par Ycor »

Merci Ariehm (un doublé :mrgreen: )
Comment je fais pour savoir s'ils me vendent un Postville ??

http://www.stegcomputer.ch/shop.asp?prodid=INT-SSD080G2
http://www.pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=25002
http://www.pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=25001

Et pour compliquer, j'ai vu chez Intel qu'il y en avait en 34nm et en 50nm, mais les perfo ne sont pas différentes :(

Et il existe encore les Intel® X25-E Extreme qui font du 250/170 Go/s
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Ycor a écrit :Et il existe encore les Intel® X25-E Extreme qui font du 250/170 Go/s
Oui, mais alors, le prix n'est pas le même !!!!
680 € chez Rue du Commerce pour un 64 Go, ça fait chaud !!!!
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... ATA-II.htm

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
alexia

Message par alexia »

pour ma part:
Capt-1043491.jpg
Capt-1043491.jpg (25.61 Kio) Vu 1602 fois
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour Ycor
attention le premier lien est bon
les deux suivant ce sont les anciens modèle qui avait/ont des problème de firmware faut le flacher
et voiçi les bonnes réf du postville : SSDSA2MH080G2C1 il peut y avoir des variantes suivant que l'on prend la version boite ou OEM mais la réf G2 dois si trouver
le boitier est griz et plus noir ! Et bien sur en 34 mn
J'éspère avoir été complet
je suis là et suis votre serviteur ;)
Ariéh
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
ariehm a écrit :Bonjour Ycor
attention le premier lien est bon
les deux suivant ce sont les anciens modèle qui avait/ont des problème de firmware faut le flacher
et voiçi les bonnes réf du postville : SSDSA2MH080G2C1 il peu avoir des variantes suivant que l'on prend la version boite ou OEM mais la réf G2 dois s'y trouver...
Merci 1'000 fois.
Je m'étaits déjà fait "avoir" à l'époque avec l'achat de 3 disques WD3200 de même référence dont deux avaient des performances de 40% inférieures au troisième. La seule différence visible était le N° de série.
Après beaucoup, beaucoup de recherches (tu sais que je peux être acharné quand je veux :mrgreen: ) il s'est avéré que les deux premiers avaient deux plateaux de 160Go et le troisième un seul plateau de 320 Go ce qui explique les différences.
WD3200.jpg
WD3200.jpg (83.38 Kio) Vu 1597 fois
chantal11 a écrit :Oui, mais alors, le prix n'est pas le même !!!!
680 € chez Rue du Commerce pour un 64 Go, ça fait chaud !!!!
Je dirais même que ça refroidit :lol:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour

A tout ceux et celles qui envisage de changer de disque dur par un SSD (particulièrement chantal11 et Ycor ) ;)
J'ai employé les trois méthodes possible à savoir une nouvelle install une image disque et le clonage
En ce qui concerne l'activation de l'AHCI si c'est une nouvelle install , il faut alors l'activer dans le bios en premier lieu ! Seven feras le reste !
Si vous partez d'une install existante (image disque /clonage) la procédure est différente d'abord l'activer dans la base de registre donc voici le tuto http://support.microsoft.com/kb/922976 redémarrer et activer le dans le bios si vous faite l'inverse vous aurez un beau BSOD :o
Dernière recommandation l'ordre du boot peut changer et avant de fermer le bios vérifier que le (futur) disque système est bien en premier lieu !
ariéh
johnny

Message par johnny »

Ah que voici mon indice:
Capture4.PNG
Capture4.PNG (36.08 Kio) Vu 1583 fois
Windows 7 Pro-64 bits
Répondre