UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
ariehm

Re: UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame

Message par ariehm »

Re
@ ycor
Ce sont des charges temporaires le pc ne peux pas ramer !( pc à 4 coeurs ) comme décrit par bagheera !
Qu'est-ce que tu en pense?
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
bagheera
Etes vous un robot ? : Non

Message par bagheera »

Bonjour, bonjour,
Ycor a écrit :Bonjour
bagheera a écrit :...mais dès que je lance un appli jeu en "live" j'ai l'impression que c'est la que ça se met à pédaler dans la choucroute ! Un problème avec flash player ?
Voilà qui me semble un début de piste prometteur. Sans doute pas un problème avec Flash, mais plutôt une utilisation forte de flash.
bagheera a écrit :Je m'explique en fermant les sites à "rafraichissement automatique" type google news, sites d'infos ou de sport ou sites avec des animations vidéos, pub en tout genre, ou application "flash" je crois, j'ai vu successivement la charge du CPU chuter puis chuter encore pour venir osciller entre 5 et 15%...
ET voilà qui semble confirmer que c'est de ce côté que ça se passe. C'est d'ailleurs cohérent avec les observations antérieures de charge sur IE ( etc...).

Le problème que j'ai maintenant est que je n'utilise et connais pas du tout ce genre de sites.

Peux-tu nous en donner un exemple concret (et simple pou un béotien) que je puisse tester.
Pour la piste utilisation forte de Flash, est ce normal qu'il n'apparaisse même pas dans les Processus ?

Le truc que je ne parviens pas à comprendre c'est qu'en fait je suis "tout le temps" sur les mêmes sites, je m'explique j'ai dans mes favoris un dossier "TODAY" que je dévelloppe dans mon navigateur...La j'ai démarré le PC et ensuite suis venu sur internet en ouvrant cet onglet, ma charge CPU n'a pour l'instant pas dépassé les 15% en "pc" et il tourne super bien...alors comment soudain peut elle s'emballer et monter dans les 90% sur les mêmes sites ???

Actuellement la je suis en "Performances" ==>10% et en "Processus"==>Internet Explorer à 280 000k...avec 10 processeurs occupés...et parfois en étant exactement sur les mêmes pages je me retrouve en Performances 100% et Processus Internet Explorer avec plus de 50 processeurs occupés ???

Mea culpa si je ne suis pas clair, le réveil est difficile, lol.

Les sites sur lesquels j'ai toujours un oeil ?
Google News
La Provence
Facebook
Vie de Merde
Olympique de Marseille
Le Phocéen
et celui sur lequel je vous écrit...

Merci et à+
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour Ariehm,
ariehm a écrit :Bonjour
Tiens, ce que tu dis me fait à l(instant penser) que la carte video à un problème et que c'est le cpu qui prend à chaque fois le relais C'est en tout cas une piste à vérifier
Pour la garantie je ne sais rien te dire le mieux que tu puisse faire c'est decondéee prendre contact avec le fournisseur
Ariéhm
Prendre contact avec Acer semble être un vrai défi, mais je finirais certainement par ne plus avoir le choix.

Comment est il possible de vérifier que la carte vidéo aurait un problème est serait secondée par le CPU ?
De plus la carte vidéo a normalement 1Go de RAM intégrée il me semble...si la carte vidéo "lâchait", la charge de la RAM du PC ne devrait elle pas augmenter d'autant à ce moment la ?

Je demande cela car au niveau occupation RAM du PC, elle n'est jamais utilisée au dela de 1,8Go...

Merci et à +
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
ariehm

Message par ariehm »

Justement !
j'emplois pour mes overcloking (Hé oui) cpu/gpu un logiciel qui vérifie la stabilité et les perfs et qui accéssoirement calcul l'indice de perf :D
3dmark06 http://www.futuremark.com/download/ je pensais te le proposer comme cela ont élimine encore un problème !
je te propose donc de le télécharger et ont verras !
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
ariehm

Message par ariehm »

J'essaye de te répondre mais les enfants sont autour de moi et ne sais pas tout faire en meme temps !
je vérifie plus trop mon orthographe :)
Les cartes graphique moderne libére la charge procceseur pour pouvoir avoir de meilleur perf et donc prennent en charge une grande partie du travail (ce qui me fait penser à ton problème) par défaut Windows prend une mémoir tempons sur le disque dur en fonction d'une séries de parametres mémoire ram total /utilisé place restante sur le disque dur (d'ailleur un DD completement remplis influence fortement les perfs car trop peut de mémoires tempons allouée et ce, meme si ont dispose de ce qu'il faut en mémoires ram )
Voila :idea:
Ps disque dur systeme évidement !
Modifié en dernier par ariehm le sam. 2 janv. 2010 13:14, modifié 1 fois.
bagheera

Message par bagheera »

Re,
ariehm a écrit :Justement !
j'emplois pour mes overcloking (Hé oui) cpu/gpu un logiciel qui vérifie la stabilité et les perfs et qui accéssoirement calcul l'indice de perf :D
3dmark06 http://www.futuremark.com/download/ je pensais te le proposer comme cela ont élimine encore un problème !
je te propose donc de le télécharger et ont verras !
Je vais le télécharger, par contre je suppose qu'il faut que je fasse 2 tests ?
Un quand le PC tourne bien & un quand le PC rame et mouline ?
Oui j'ai déjà lu des articles sur ce logiciel pour évaluer les performances, et avec ce PC portable normalement les tests n'étaient pas dégueu...
Allé hop, je le télécharge...

A+
bagheera

Message par bagheera »

Re,
ariehm a écrit :J'essaye de te répondre mais les enfants sont autour de moi et ne sais pas tout faire en meme temps !
je vérifie plus trop mon orthographe :)
Les cartes graphique moderne libére la charge procceseur pour pouvoir avoir de meilleur perf et donc prennent en charge une grande partie du travail (ce qui me fait penser à ton problème) par défaut Windows prend une mémoir tempons sur le disque dur en fonction d'une séries de parametres mémoire ram total /utilisé place restante sur le disque dur (d'ailleur un DD completement remplis influence fortement les perfs car trop peut de mémoires tempons allouée et ce, meme si ont dispose de ce qu'il faut en mémoires ram )
Voila :idea:
Ps disque dur systeme évidement !
Pas de soucis, c'est déjà gentil de m'aider !
Merci et à+.
ariehm

Message par ariehm »

bagheera a écrit :Re,

Je vais le télécharger, par contre je suppose qu'il faut que je fasse 2 tests ?
Un quand le PC tourne bien & un quand le PC rame et mouline ?
Oui j'ai déjà lu des articles sur ce logiciel pour évaluer les performances, et avec ce PC portable normalement les tests n'étaient pas dégueu...
Allé hop, je le télécharge...

A+
ne t'inquiette pas si il doit ramer il rammeras !
ce logiciel est impitoyable (c'est Dallas ! )
bagheera

Message par bagheera »

Re,

Voilà deux news :
Avec la version Seven 64bits, je me retrouve avec 2 IE, un sans mention, l'autre en mention x64bits :shock:

Je suis donc sur la version x64 en ce moment même et grande news, Flash Player ne peut pas tourner sur du x64 :evil: ça m'éneeeeeerve !

A+
ariehm

Message par ariehm »

Re
pour la config du logiciel tu laisse tout en std et tu clique sur run simplement !
Répondre