UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame

Message par Ycor »

Bonjour
Ahurissant ce truc, à croire que ton PC est hanté !
bagheera a écrit :Par contre je me demande si le problème ne peut pas venir de Facebook, ou d'applications qui tournent en flash sur les sites.
Si c'est seulement si ru es sur Facebook, c'est une piste. Bien que je ne vois pas pourquoi.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ariehm

Message par ariehm »

Re,
Bon ,le constat est clair et ne laisse plus vraiment d'alternative !
Soit un problème dans le bios mais j'y crois pas ou soit un problème matériel ce qui me semble plus vraisemblable !
Une question tu parlais de Facebook il n'y a que sur ce site que tu rencontre le problème ce soir ?
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
ariehm

Message par ariehm »

re,
incroyable y'a un dibouk dans sont pc !
Ce qu'il faudrais faire pour etre certain c'est installer XP ou Vista juste pour voir !
@ ycor Et si sont disque de Seven était corrompus ? est-ce possible ?
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour-soir,
Ycor a écrit :Bonjour
Ahurissant ce truc, à croire que ton PC est hanté !
bagheera a écrit :Par contre je me demande si le problème ne peut pas venir de Facebook, ou d'applications qui tournent en flash sur les sites.
Si c'est seulement si ru es sur Facebook, c'est une piste. Bien que je ne vois pas pourquoi.
PC hanté ==> Le truc c'est qu'il y a une partition de 13Go vierge mais que je ne peux pas supprimer ! Mais ça m'étonnerais que cela vienne de là...
Pour ce qui est de Facebook, je n'en ai pas la certitude mais dès que je lance un appli jeu en "live" j'ai l'impression que c'est la que ça se met à pédaler dans la choucroute ! Un problème avec flash player ?
Je suis franchement à bout !

Merci de votre soutien.
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
bagheera

Message par bagheera »

Re,
ariehm a écrit :Re,
Bon ,le constat est clair et ne laisse plus vraiment d'alternative !
Soit un problème dans le bios mais j'y crois pas ou soit un problème matériel ce qui me semble plus vraisemblable !
Une question tu parlais de Facebook il n'y a que sur ce site que tu rencontre le problème ce soir ?
Pour le biois, je n'y connais rien ou presque (juste ce qu'il faut pour changer l'ordre des boot pour démarrer depuis les DVD pour pouvoir formater), mais quand je remet l'ordre initial cet ordre me parait surprenant :
1 - Disque dur
2- Vide
3 - Lecteur DVD Blu-Ray Slim
4- etc

Et flasher le bios euh je sais pas si je saurais faire, qui plus est si quand ça plante le PC est foutu !

Un problème matériel ? Cela signifierait-il que le PC est bon à jeter à la benne ? Sur ce genre de machine tout n'est il pas intégré à la carte mère ?
Il est encore garanti (normalement) mais le fait d'avoir formaté et installé Seven est ce que cela ne risque pas de faire sauter la dite garantie ?

Pour Facebook, quand je suis sur internet, j'y suis connecté donc difficile de te répondre.
Sur le site Nvidia je viens de trouver ça, qu'en pensez vous : http://www.nvidia.fr/Download/Scan.aspx?lang=fr

Merci. A+
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela fera avancer le schmilblick mais je me demande si ce n'est pas les sites liés à des "performances vidéo" qui posent problème.

Je m'explique en fermant les sites à "rafraichissement automatique" type google news, sites d'infos ou de sport ou sites avec des animations vidéos, pub en tout genre, ou application "flash" je crois, j'ai vu successivement la charge du CPU chuter puis chuter encore pour venir osciller entre 5 et 15%...

Est ce possible ? Comment le diagnostiquer complètement et sereinement et j'en reviens à la question du post précédent, quid de la gaantie ?

Merci. A+
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
bagheera a écrit :...mais dès que je lance un appli jeu en "live" j'ai l'impression que c'est la que ça se met à pédaler dans la choucroute ! Un problème avec flash player ?
Voilà qui me semble un début de piste prometteur. Sans doute pas un problème avec Flash, mais plutôt une utilisation forte de flash.
bagheera a écrit :Je m'explique en fermant les sites à "rafraichissement automatique" type google news, sites d'infos ou de sport ou sites avec des animations vidéos, pub en tout genre, ou application "flash" je crois, j'ai vu successivement la charge du CPU chuter puis chuter encore pour venir osciller entre 5 et 15%...
ET voilà qui semble confirmer que c'est de ce côté que ça se passe. C'est d'ailleurs cohérent avec les observations antérieures de charge sur IE ( etc...).

Le problème que j'ai maintenant est que je n'utilise et connais pas du tout ce genre de sites.

Peux-tu nous en donner un exemple concret (et simple pou un béotien) que je puisse tester.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour
Tiens, ce que tu dis me fait à l(instant penser) que la carte video à un problème et que c'est le cpu qui prend à chaque fois le relais C'est en tout cas une piste à vérifier
Pour la garantie je ne sais rien te dire le mieux que tu puisse faire c'est de prendre contact avec le fournisseur
Ariéhm
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai fait uin petit test malgré moi.
Sur le site suivant qui a une et une seule image en flash, mon CPU me fait régulièrement des pointes de fièvre à 70% à chaque changement d'image :shock:
Si je met le réglage en qualité inférieure, ça redescend à 25-30%
J'ose pas imaginer ce que ça donne avec de multiples images.

À mon avis c'est plus la qualité du site qui est en cause. Sur celui-ci et celui-là, ça dépasse pas 15%
Le fantôme est en train d'être débusqué !
ImageImage
ariehm

Message par ariehm »

Je test aussi sur un autre site
Répondre