Partition de disque dur sous windows 7 64 bits

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Partition de disque dur sous windows 7 64 bits

Message par Ycor »

OK, j'ai compris

Tu as du définir une taille de police à 150% dans les préférences d'affichage, c'est pour ça que c'est si gros.

Pour avoir seulement la console de gestion des disques, dans le menu démarrer, tape simplement diskmgmt.msc et ENTER Tu auras une image environ comme la mienne. Fais surtout en sorte que l'on voit bien les colonnes "Statut" et "Capacité" afin que je puisse confirmer ce que je pense
Capturediskmgmt.JPG
Capturediskmgmt.JPG (90.78 Kio) Vu 1092 fois
Si j'ai bien interprété, tu n'a pas d'autre solution pour créer une nouvelle partition que de passer par le disque dynamique. C'est une manip' que je n'ai jamais faite => je ne peux en dire plus sur les risques de la chose.
Si tu veux un peu de lecture, dans la conole de disques, clique sur "?" et cherche "transformer dynamique" tu trouveras dans la liste des rubriques le sujet "Transformer un disque de base en disque dynamique" qui t'éclairera sur ce point.

La limitation est expliquée ici :
MIcrosoft a écrit : Disques et volumes de base

Un disque de base est un disque physique qui contient des partitions principales, des partitions étendues ou des lecteurs logiques. Les partitions et les lecteurs logiques résidant sur les disques de base sont appelés volumes de base. Vous pouvez créer des volumes de base uniquement sur des disques de base.

Le nombre de partitions que vous pouvez créer sur un disque de base dépend du style de partition du disque :
  • Sur les disques MBR (Master Boot Record), vous pouvez créer jusqu'à quatre partitions principales par disque, ou au moins trois partitions principales et une partition étendue. À l'intérieur de la partition étendue, vous pouvez créer un nombre illimité de lecteurs logiques.
  • Sur les disques GPT (GUID Partition Table), vous pouvez créer jusqu'à 128 partitions principales. Étant donné que les disques GPT ne vous limitent pas à quatre partitions, vous n'avez pas besoin de créer des partitions étendues ou des lecteurs logiques.

La seule autre solution est de "virer" une des partitions imposées par le constructeur. C'est ce que j'ai dû me résoudre à faire sur le PC de mon fils que j'ai configuré il y a peu, ne voulant pas passer par la case disque dynamique.

P.S. je me suis permis de redimensionner tes deux premières images.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
gehaime

Message par gehaime »

Bonjour Ycor,
Au départ, avec Windows 7 , lorsque j'ouvrais "Mozilla, qui est mon Navigateur? J'avais beaucoup de difficulté Pour lire le fronton de l'écran, j'ai essayé toutes les solutions, entre-autres,Augmenter à 150 et plus la résolution. Finalement, lorsque Mozilla nous a permis d'installer la version Beta, le problème a été résolu.
Mais je n'ai pas pensé à modifier "la Résolution"
Je pense avoir suivi tes indications
Je pense avoir suivi tes indications
Capture 4.PNG (31.77 Kio) Vu 1083 fois
A Bientôt
Gehaime
gehaime

Message par gehaime »

Bonjour Ycor,
Je te prie de m'excuser pour mon silence. J'étais hospitalisé et n'ai refait surface qu'hier.
Durant mon absence, mon petit-fils s'est renseigné auprès d'un prof d'informatique du Lycée qu'il fréquente.
Il n'y aurait rien à faire pour récupérer la fraction "Non allouée", maintenant que c'est fait.
Je vais donc m'en passer, et utiliser, si le besoin s'en fait sentir, un "Disque Dur Extérieur".
Merci de t"être penché sur mon problème.
Cordialement,
gehaime
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
J'espère que tu as fais surface en bonne forme.
gehaime a écrit :Il n'y aurait rien à faire pour récupérer la fraction "Non allouée", maintenant que c'est fait.
Bien sûr qu'il y a moyen.

Tu peux par exemple virer la partition Recover et la regrouper avec la non allouée. Ainsi tu pourras recréer une partition. C'est ce que j'ai fait sur le PC de mon fils après avoir créé les DVD de restauration.

La partition OEM est peut-être suprimable, il faudrait savoir ce qu'il y a dedans

Tu peux passer en disque dynamique. le retour en arrière n'est pas possible, mais en auras-tu besoin ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
gehaime

Message par gehaime »

Bonjour Ycor,
La forme, c'est très moyen., mais à bientôt 80 ans , faut pas se plaindre?
Pour l'instant, je ne vais pas changer . Je garde ton conseil sous le coude , et le mettrai en oeuvre si le besoin s'en fait sentir.
Merci pour ces bons conseils,
gehaime
Répondre