Installer IE6 ou IE7 en parallèle avec IE8

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
chantal11

Re: Installer IE6 ou IE7 en parallèle avec IE8

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ Lyas : je ne suis pas du tout sûre que IE7 et encore moins IE6 vont fonctionner sur Windows 7 qui n'a pas la plateforme pour les recevoir.
Cela risque même d'être catastrophique pour le système de guppy49.

@ guppy49 : tu sais que tu peux installer IE 7 dans Virtual Windows XP, ce serait même fortement conseillé, du point de vue de la sécurité.
Et si c'est vraiment IE8 qui est le fautif, fais attention dans Windows Update de Virtual Windows XP, car IE8 va s'installer en mise à jour prioritaire.

@+

Edit :
Voici le lien officiel pour télécharger IE7
http://www.microsoft.com/windows/internet-explorer/ie7/
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
lyas

Message par lyas »

bonjour
pour info j'ai trouver ça
Est-ce que mes problèmes ne sont pas simplement liés au fait que vos sites sont incompatibles avec l'affichage en IE8?
Dans ce cas, pensez à aller dans le menu Outils, sélectionnez Paramètres d'affichage de la compatibilité et cochez Afficher tous les sites Web dans Affichage de la compatibilité.
2) Est-ce que mes dysfonctionnnements peuvent être résolus par une simple réinitialisation du navigateur?
Allez dans le menu Outils, sélectionnez Options Internet, ouvrez l'onglet Avancé, cliquez sur le bouton Réinitialiser, cochez la case Supprimer les paramètres personnels, cliquez sur Réinitialiser. Puis fermez IE8 et relancez IE8.
je vais encore faire autre rechercher
@+
yves
Image
lyas

Message par lyas »

bonjour
@ chantal11 dans ton lien il y a pas de version pour vista ou seven
Image
et comme chantal11 je pense pas que cela sois compatible mais on est des tester ou pas, il faut prendre des risque limiter
@+
yves
Image
guppy49
Etes vous un robot ? : Non

Message par guppy49 »

ml56 a écrit :Il faudrait peut-être analyser l'erreur que tu obtiens pour être certain qu'IE8 en est la cause, car pour l'instant rien ne dit que tu n'obtiendras pas la même erreur avec IE6 ou IE7.
Il s'agit peut-être simplement d'un mauvais paramétrage d'IE8 (notamment au niveau des autorisations).
A+
L'erreur du fichier utils.js se trouve à la ligne 961 position 3, c'est un "." (point). Voici le code qui entoure:

Code : Tout sélectionner

// Replace inner Html
function SetInnerHtml(ctl, sHtml) {
  UnbindChildControls(ctl);
  ctl.innerHTML = sHtml;
  BindChildControls(ctl)
Mais je n'ai pas accès à ce code.
Et oui, ça marche avec IE6 à la fois sur Virtual XP et aussi si je me connecte en VNP/Citrix et ouvre l'explorateur dans Citrix (je crois que c'est IE7 d'ailleurs).
Mais je viens de faire un test qui confirme que c'est bien dans ma configuration que ça cloche: J'ai installé W7 sur l'ordi de ma femme, et là aucun problème...
Pourtant j'ai déjà vidé le cache, les cookies etc. sur le mien sans que ça régler le problème. Je vais essayer de voir s'il y a un moyen de réparer IE pour revenir à l'état initial.
Windows 7 Ultimate. Dell E4300 laptop. Office 2010.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ Lyas : j'indiquais le lien IE7 pour XP virtuel :D

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
guppy49

Message par guppy49 »

J'ai fait des essais suivants, mais toujours la même erreur.
1) Réinitialisation de IE8 dans le menu Outils>Avancé.
2) Désinstallé IE8 (c'est à dire décoché IE8 dans Activer ou Désactiver des fonctionnalités Windows) - je pense pas que c'est comparable à une vraie désinstallation, parce qu'après avoir recoché IE8 et redémarré, il y avait encore une mémorisation de ma page de démarrage, sites récemment visités etc.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans la mesure où IE8 fait quand même partie intégrante de Windows 7, essaye de réparer les erreurs système et les fichiers système :
1) Vérification des erreurs de système de fichiers :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés -->onglet Outils -> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Image
@+
Image Image
Image
guppy49

Message par guppy49 »

chantal11 a écrit :Bonjour,
Dans la mesure où IE8 fait quand même partie intégrante de Windows 7, essaye de réparer les erreurs système et les fichiers système :
1) Vérification des erreurs de système de fichiers :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés -->onglet Outils -> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
J'ai tout vérifié - aucune erreur. C'est vraiment dommage qu'il n'y a pas d'option de vrai "réinstallation" d'IE8.
Si l'erreur concerne un fichier js = javascript, je ne sais pas trop quel module ou programme interfère avec cela. Ca n'a rien à voir avec Java...
Reste à tenter de mettre la sécurité au minimum. Il faut le faire manuellement, parce que le curseur ne permet que descendre à "Moyenne".
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

As-tu essayé IE8 sur une toute nouvelle session administrateur que tu crées ?

Si cela ne règle pas le problème, tente une réparation de Windows 7 par le DVD, c'est-à-dire une ré-installation en mise à niveau qui n'affectera pas ni tes données personnelles, ni tes logiciels installés. Cela va peut-être réparer ton IE8.

Si le problème persiste, c'est alors qu'il y a interférence avec un soft et comme sur le PC de ton épouse cela fonctionne, il faut que tu fasses un comparatif des logiciels installés sur les 2 PC.

@+
Image Image
Image
guppy49

Message par guppy49 »

chantal11 a écrit :Bonjour,

As-tu essayé IE8 sur une toute nouvelle session administrateur que tu crées ?

Si cela ne règle pas le problème, tente une réparation de Windows 7 par le DVD, c'est-à-dire une ré-installation en mise à niveau qui n'affectera pas ni tes données personnelles, ni tes logiciels installés. Cela va peut-être réparer ton IE8.

Si le problème persiste, c'est alors qu'il y a interférence avec un soft et comme sur le PC de ton épouse cela fonctionne, il faut que tu fasses un comparatif des logiciels installés sur les 2 PC.

@+
Merci beaucoup Chantal - j'ai créé un compte et sur le nouveau compte aucun souci.
Par contre impossible de comparer avec le portable de ma femme, elle a trois fois rien installé et moi une multitude de programmes.
Je vais tenter la réinstallation par mise à niveau, mais est-ce que les personnalisations de W7 ne seront pas perdues ?
Répondre