Ah merci Roballar !
J'ai bataillé une demi heure facile a essayer de comprendre Ycor et son ami google et les deux font la paire pour office 2010.
Au moins microsoft prévient:"L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT."
Effectivement l'aide devient un casse tête avec office 2010 en tout cas, rien est bon et rien ne correspond.
Voir ici le tuto du support microsoft... Ahh ils se sont fait plaisir pour nous embourber, nous, utilisateurs d'office 2010.
Pis Ycor qui en rajoute une couche pour encore nous perdre dans le néant...
Ycor a écrit :Fonction d'insertion images à partir d'un scanneur ou d'un appareil photos numériques
Cette fonction n'est pas sur le ruban , on ne peut pas la mettre sur la barre d'outils Accès rapide, mais elle existe, et on peut lui affecter un raccourci clavier :
Word 2010
Clic droit sur le ruban => Personnaliser le ruban
Clic en bas sur Raccourcis clavier Personnaliser
Colonne de gauche : clic sur toutes les commandes
Colonne de droite : Sélectionner la commande InsertionImagescanneur
Taper un raccourci clavier et OK
Ça n'existe pas dans office 2010 : "Colonne de droite : Sélectionner la commande InsertionImagescanneur".
Punaise, il dit qu'il ne l'a pas avant en plus...
Ycor a écrit :Je n'ai pas 2010,mais ça marche avec 2007.
j'aurais du savoir qu'il allait m'embourber lui aussi, je commençais à désespérer...
Et là, miracle :
roballar a écrit :Ouvrir programme MS Office
puis Outils MS Office 2010
et tu ouvres "Bibliothèque Multimedia"
Dans fichier, il y a "ajout de clips dans la bibliothèque multimedia" avec les options "par moi-même" ou "A partir d'un scanneur ou appareil photo".
Cool, merci roballar, je lance enfin mon canon lide 30 directement. C’était si simple et si rapide au final, à condition de tomber sur les bonnes personnes qui ont des vraies réponses dès le début !