Bonjour,
Maintenant que le réseau classique est bien créé, vérifie tous les point pour le Groupe résidentiel :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -homegroup
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... e-easy-way
Avais-tu optimisé tes systèmes en désactivant des services, comme le préconise certains sites ou utilises-tu des logiciels d'optimisation comme CCleaner ou Tune-Up ?
@+
Windows ne peut pas configurer un groupe résidentiel sur cet ordinateur
Re: Windows ne peut pas configurer un groupe résidentiel sur cet ordinateur
Bonjour,
Par rapport à tes liens, tout est OK dans mes démarches de création d'un groupe résidentiel.
Pour ce qui est des logiciels d'optimisations, j'utilise effectivement CCleaner mais juste pour le nettoyage des applications, je n'ai jamais touché au registre ... et en ce qui concerne la désactivation de certains services, j'y ai eu recours sur le Netbook qui était un peu juste au niveau des performances de base, mais je n'y ai jamais touché sur celui du bureau.
Par rapport à tes liens, tout est OK dans mes démarches de création d'un groupe résidentiel.
Pour ce qui est des logiciels d'optimisations, j'utilise effectivement CCleaner mais juste pour le nettoyage des applications, je n'ai jamais touché au registre ... et en ce qui concerne la désactivation de certains services, j'y ai eu recours sur le Netbook qui était un peu juste au niveau des performances de base, mais je n'y ai jamais touché sur celui du bureau.
Re: Windows ne peut pas configurer un groupe résidentiel sur cet ordinateur
Bonjour,
Il faudrait alors vérifier sur le netbook par rapport à cette liste.
Il n'y a normalement aucune difficulté à établir un Groupe Résidentiel entre 2 Windows 7 (ou plus) et quand il y a un souci, c'est souvent un service requis non démarré.
Tu as refait un diagnostic ?
Il faudrait alors vérifier sur le netbook par rapport à cette liste.
Il n'y a normalement aucune difficulté à établir un Groupe Résidentiel entre 2 Windows 7 (ou plus) et quand il y a un souci, c'est souvent un service requis non démarré.
Tu as refait un diagnostic ?
- Dans Rechercher -> Exécuter -> copie-colle cette commande et valide par OK
%systemroot%\system32\msdt.exe -id HomeGroupDiagnostic
Dans Avancé, veille à ce que Appliquer des réparations automatiquement soit coché
Tu suis l'assistant du diagnostic.
Si l'outil te signale des problèmes de réseau, tu cliques sur Résoudre les problèmes de réseau
Puis tu cliques sur Suivant et tu laisses travailler l'outil jusqu'au bout.
Normalement des réparations sont appliquées.
Tu suis l'assistant en validant à chaque étape et au final, tu auras un écran intitulé La résolution des problèmes est terminé.
En bas à gauche, tu cliques sur le lien Afficher les informations détaillées et tu nous indiques le détail du rapport.