OK, je tente le coup. Retour d'expérience à venir... !Ycor a écrit :Il semble donc que ta session soit corrompue d'uen manière particulièrement tordue. Pas de diagnostic donc, mais un remède : recrées-toi une session dans la quelle tu transfère tous des fichiers et paramètres.
Pauvres icônes, si pâles ... [Résolu]
- Le_Lion_07
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Pauvres icônes, si pâles ...
Tant qu'il y aura des étoiles ...
L'importance du regard ...
Site photo
Diaporamas sur TuTube
Les titres du Canard enchaîné
Le forum francophone d'Opera, le navigateur le plus rapide de la Galaxie !
Site photo
Diaporamas sur TuTube
- Le_Lion_07
Bon, me revoilà...
J'ai créé un nouveau compte, transféré les paramètres et perdu au passage quelques trucs et options et pas mal de patience... pour un résultat nul. Alors, au final, j'ai refait un W7 tout neuf (évidemment, mes données et mes photos sont sur deux unités indépendantes de C: - et même sur deux d.d. externes pour les photos). J'en ai profité pour virer tout un tas de programmes inutiles (c'est comme dans une maison au moment du nettoyage de printemps : tout ce qui ne sert pas, hop !)
Résultat, me voilà avec un W7 minimal mais suffisant et tout propre. Sont passés à la trappe TuneUp, ACDSee (IViewMediaPro, vieux cheval de la gestion des photos numériques, n'est peut-être ni très jeune ni très beau, mais il les enfonce tous) et quelques autres. Certains ont subi une cure d'amaigrissement : de Nero 10, reste juste Express, BurningRom et Tools, d'Office : Word et PowerPoint. J'arrête là l'énumération, le reste est dans le même style.
Ah, j'oubliais : bien sûr, les icônes ont repris des couleurs. N'était-ce pas là l'essentiel ?
J'ai créé un nouveau compte, transféré les paramètres et perdu au passage quelques trucs et options et pas mal de patience... pour un résultat nul. Alors, au final, j'ai refait un W7 tout neuf (évidemment, mes données et mes photos sont sur deux unités indépendantes de C: - et même sur deux d.d. externes pour les photos). J'en ai profité pour virer tout un tas de programmes inutiles (c'est comme dans une maison au moment du nettoyage de printemps : tout ce qui ne sert pas, hop !)
Résultat, me voilà avec un W7 minimal mais suffisant et tout propre. Sont passés à la trappe TuneUp, ACDSee (IViewMediaPro, vieux cheval de la gestion des photos numériques, n'est peut-être ni très jeune ni très beau, mais il les enfonce tous) et quelques autres. Certains ont subi une cure d'amaigrissement : de Nero 10, reste juste Express, BurningRom et Tools, d'Office : Word et PowerPoint. J'arrête là l'énumération, le reste est dans le même style.
Ah, j'oubliais : bien sûr, les icônes ont repris des couleurs. N'était-ce pas là l'essentiel ?
Tant qu'il y aura des étoiles ...
Site photo
Diaporamas sur TuTube
Site photo
Diaporamas sur TuTube
-
Bonsoir
Heureux que ça remarche et déçu de n'avaoir pas pu éviter la réinstall'
Tu peux passer le sujet en [RÉSOLU] (édite le titre de ton premier message)

Le plus important sans doute. On ne saura donc jamais ce qui a merdouillé dans ton PC. En tuot cas, ce devait être assez en profondeur puisque pas limité à une session.Le_Lion_07 a écrit :Ah, j'oubliais : bien sûr, les icônes ont repris des couleurs. N'était-ce pas là l'essentiel ?
Heureux que ça remarche et déçu de n'avaoir pas pu éviter la réinstall'
Tu peux passer le sujet en [RÉSOLU] (édite le titre de ton premier message)

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci