[resolu] erreur iaStor

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
nardino

Re: erreur iaStor

Message par nardino »

Bonsoir,
Le problème ne semble pas très conséquent.
Cela arrive sur tous les disques ou presque.
Le signaler au SAV ne sera d'aucune utilité.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Chacmool
Etes vous un robot ? : Non

Re: erreur iaStor

Message par Chacmool »

Ok je vais en rester la

Nardino, merci pour ton aide
:coucou:
Chacmool

Re: [resolu] erreur iaStor

Message par Chacmool »

Me revoila avec mon problème

c'est juste pour donner des nouvelles, les ennuis ont continués , en décembre comme cela semblait être un pb logiciel, j'ai remis la restauration d'origine
puis j'ai changé d'antivirus Avira au lieu de Avast, cela a marché qq temps , puis en janvier , de nouveau impossible d'utiliser l'ordi.

Appel la hot ligne.
ils me font effectuer la restauration d'origine (la même que précédemment); cela a marché une semaine !!

rappel la Hotline
il voulait me faire faire de nouveau la restauration , me disant que ce n'était pas matériel et donc pas du ressort du SAV ?? dans la discussion 3/4 heures , j'ai mentionné les défauts sur les fichiers et les clusters défectueux et la immédiatement , il a accepté de le prendre en réparation.
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Merci pour le retour d'info.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
hiroshima2012

Message par hiroshima2012 »

bonjour
effectivement pour ceux qui tombe sur un probleme Iastor.sys ,la façon de résoudre
est de passer par command.com ( chercher le programme dans le bouton démarrer parmi les programmes et faire clic droit sur le programme pour utiliser en mode administrateur) sinon cela ne fonctionnera pas.
une fois dans command.com faire
sfc /scannow : cela dure disont 5 minutes
puis faire
Chkdsk / F/ r : cela dure pour 500 go 3h30 donc ne pas être pressé.
l'option /f
Corrige les erreurs détectées sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche vous demandant si vous souhaitez vérifier le lecteur au prochain démarrage de l'ordinateur
/r :Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Le disque doit être verrouillé.

il est plus que probable que votre disque soit monté alors au moment du Chkdsk le programme va vous demander si vous voulez executer la commande au redemarrage
vous repondez par O et enter
au redemarrage se lance et cela prend ( pour 500 Go) 3h30 .... donc faites le quand vous avez le temps
cela resout le probleme en deplaçant iastor.sys sur un secteur non défectueux ce qui était à l'origine du démarrage tres lent du fait que ce programme indispensable au lancement est en erreur quand windows essaie d'y accéder
.
Répondre