lenteur de l'explorateur sur ouverture DD externe

Optimisation de Windows, modification du bureau.
jean mare
Etes vous un robot ? : Non

Re: lenteur de l'explorateur

Message par jean mare »

bonjour chantal11
disque WD: fragmentation 0%.
Autres choses anormales: Pourquoi une suppression de dossier ou une mise à la corbeille c'est si long ?? En fait je suis en train de supprimer un dossier du lecteur C: et ça tourne dans le vide.
Peut-être n'ai-je pas les droits !!! ayant changé de session administrateur. Les administrateurs devraient pourtant avoir tous les droits !
Je suis sous windows 7 sur un nouveau PC HP p6355f depuis mai 2010 et je m'aperçois souvent que la sécurité sur Windows 7, c'est les "7 plaies d'Egypte" __ :mrgreen: qui sont 10 parait-il ? !
@+
Jean :oops:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
jean mare a écrit :Pourquoi une suppression de dossier ou une mise à la corbeille c'est si long ??
Quelle taille le dossier ?

Tu n'as toujours pas répondu à ma question.
Est-ce que dans cette nouvelle session administrateur l'explorateur est toujours aussi long ou y-a-t-il du mieux ?

D'autre part est-ce que l'indexation est bien activée sur ton système ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jean mare

Message par jean mare »

Bonsoir,
je rassemble mes billes !
Je suis effectivement dans une nouvelle session administrateur.
L'indexation n'a jamais été désactivée.
Pour être bref, on peut dire que mon PC est exagérément lent. Dans cette session, mon HDD externe WD 300Go n'est apparu dans l'explorateur qu'au bout d'un quart d'heure.
jean mare a écrit:Pourquoi une suppression de dossier ou une mise à la corbeille c'est si long ??

chantal11 a écrit
Quelle taille le dossier ?
Je réponds: Je suis allé chercher un dossier dans le bureau de mon ancien administrateur pour travailler sur le bureau du nouveau itou.
Taille 688 Mo. Transfert qui n'en finissait pas : J'ai annulé !
Je retrouve le dossier sur le bureau ! Il est incomplet. Je le supprime : Impossible ! Je l'ouvre pour supprimer le contenu, ligne par ligne. Ça marche. Mais il reste un dossier (l'icône d'un dossier) qui porte le nom du dossier initial "UPLOAD-Jean" suivi du terme - Raccourci ! ! ! C'est pas moi qui l'ai fait ___ :twisted: et qui ne veut pas s'effacer ! ! !
Je l'ai fait examiner par tous les antivirus en ligne : Voilou, il n'est pas infecté.
Désolé d'occuper tant d'espace mais je commence à avoir des doutes sur Windows 7 !
Pour info: mon indice de performance réactualisé : 5
Bonsoir, Jean __ :oops:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je pense que le souci vient de ton disque dur externe WD.
J'ai "36" DD externes connectés sur mes PC et absolument aucun souci, l'explorateur ouvre le contenu de ces DD instantanément.

Quand tu ouvres l'explorateur uniquement dans Windows 7 (la bibliothèque Images par exemple), est-ce que c'est rapide ?

Ton disque dur est connecté je présume en USB.
Est-il bien connecté sur un port USB 2.0 ?
Changer de port au besoin et tester aussi avec un autre câble.

S'il y a un Hub, tester ce DD externe en branchement direct.

Les pilotes de la carte-mère sont-ils tous à jour ?
Vérifier sur Ma-Config ou sur le site du constructeur.

Vérifier aussi au niveau de WD avec la référence exacte du disque dur externe les firmwares récents.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jean mare

Message par jean mare »

Bien le bonjour chantal11, me revoilà, et pour clore la discussion !
Ai changé de câble USB et la panne a semble t-il disparu !
Je ne pouvais pas penser qu'un seul câble USB pouvait mettre le système entier en panne, surtout qu'il semblait fonctionner sous Windows XP sur mon PC précédent !
Merci pour votre aide. Je marque le sujet comme résolu.
Bonsoir, Jean :D et pêtre @+
chantal11

Re: [résolu] lenteur de l'explorateur

Message par chantal11 »

Bonjour,

Contente pour toi Jean :super:

:coucou:
Image Image
Image
jean mare

Re: lenteur de l'explorateur sur ouverture DD externe

Message par jean mare »

Bon dimanche !
Désolé, la panne est de retour !!! il a bien fallu une dizaine de minutes pour que le disque apparaisse ! Je vais appliquer autre chose : Branchement sur mon ancien PC, Windows XP, sur lequel il me semblait tourner sans problème..

Ou formatage en fat 32 ??
Je reviendrai... à la porte du garage.
Jean :bizar:
jean mare

Message par jean mare »

Bon jour quand même, pour vous, car pour moi . . .
L'explorateur me donne toujours énormément de souçi. Ce matin-là ... musique .. il déb., non il bloque carrément, je suis obligé de passer par le gestionnaire et je redémarre l'ordinateur ... Je n'en finis plus avec ce Windows seven ... Mais avec XP c'était la même chose !!! Il nétait pas plus lent ... Je pensais, fou je suis, que MICROSOFT aurait fait quelques progrès dans la rapidité, mais c'est le contraire !
Jean, désespéré, :mrgreen:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Est-ce qu'un autre DD externe pose le même souci ?

Tu dis que c'était déjà le cas sous XP, ce n'est donc pas lié au système d'exploitation.
Soit ton DD externe a un souci matériel ou de cablage.

Tu n'as pas répondu à cette question "Est-il bien connecté sur un port USB 2.0 ?"

@+
Image Image
Image
jean mare

Message par jean mare »

Bonjour chantal11
Si je ne réponds pas c'est que je suis de plus en plus déçu par Windows 7.
J'ai un petit HDD 3.25" Lacie qui va très bien. Quant au WD My Book 5.25", qui est normalement branché sur un port USB 2 (j'ai essayé tous les ports de mon PC, ne sachant pas quels sont les USB 1 ou les USB 2 ! Je présume qu'ils sont tous USB 2, mon PC HP étant de dernière génération ??)
Pour info, je l'ai remonté sur mon ancien PC avec XP et il me parait aussi lent !!??
En désespoir de cause je l'ai vidé et l'ai déconnecté dans l'attente d'une solution !
Quant à l'explorateur, malgré la déconnexion de mon HDD, c'est toujours la même chose, et je me cite :
L'explorateur me donne toujours énormément de souçi. Ce matin-là ... musique .. il déb., non il bloque carrément, je suis obligé de passer par le gestionnaire et je redémarre l'ordinateur ... Je n'en finis plus avec ce Windows seven ... Mais avec XP c'était la même chose !!! Il n'était pas plus lent .......
Je vous souhaite une bonne journée, Jean :bizar:
Répondre